-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Share
 

 [Cross] - The Law of ...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Cross
Berserk
Berserk
Cross

Male Messages : 1127
Age : 32
Location : Bron
Registration date : 2008-03-30

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 9:01

[Cross] - The Law of ... 1011191108158661

Bonjour à tous, bonjour à toutes, voila c'est officiel : Cross is BACK. J'ai eu pas mal de soucis depuis mon dernier clip et j'avais envie de prendre une petite pause momentanément dans ce monde qui est l'AMV-Making. Faut dire que je m'y sentais plus trop bien mais c'est fini, Cross passe au 2.1 et va tout défoncer.
Passer cette minute de pur égocentrisme, je vous présente désormais mon clip qui est ... d'après moi ... le clip que j'ai le plus travaillé depuis longtemps. Si on prend en terme de temps de durée, 4mois. Le temps réel de création ... hum 4 semaines à 8 semaines on dira, à vu de nez, pouf (au diable les chiffres, t'façon on s'en tape).

J'ai réellement mis du temps à faire ce clip car j'avais pour objectif de rompre avec les anciens clips, non pas dans le style mais dans le montage. Soyons franc, j'étais pas vraiment un roxxor : clips sales, pixellisé, effets crades, montage pas tellement top. J'avais en gros que la synchro, l'ambiance en parti et la fluidité (et encore). J'ai donc fait un très gros travail de lavage de sources, sur les transitions et sur le choix de scènes. J'ai aussi remisé sur la synchro à forte dose (retour aux bonnes vieilles habitudes). Bien sur, il y a des passages un peu plus techniques mais pas tellement en réalité, et je ne sais même pas si c'est vraiment de la technique en fin de compte. Bref, tout ceci pour dire que j'ai décidé de ne plus faire mon putain de flemmard de merde.

Le pourquoi du clip ? La musique me plaisait et j'avais vu un clip Majutsu to Index dessus ... qui était tellement ignoble que j'avais eu la nausée (oui je suis devenu très aigri). Donc je prend la zik et je me dis "Je clip quoi avec ?", bah je me suis rendu compte que je lisais un manga du nom La loi d'Ueki ... et paf je fonce, je cherche si il y a un anime et OUI, il y en a un. Mieux, l'animation est plus que correct et le tout est assez dynamique. De plus, les sources sont en bonnes qualités (malheureusement en 4:3) et en NTSC de base (et oui, c'est du 29.973 FPS les gens). Tout est donc pret pour mon clip. Le titre est bizarre ? Non c'est voulu. Chaque épisode de Ueki commence par "The Law Of ... " et le reste a un lien avec l'ep généralement et j'ai décidé de l'appeler ainsi, de plus vous pourrez personnalisé le nom de mon clip selon le truc que vous avez le plus ressenti dedans (je suis trop bon).

Jai utilisé énormément la luminosité pour laver mes scènes, enfin laver ... les rendre plus belle va-t-on dire. Une scène de base ne peut acquérir des données suplémentaire sans qu'il y ait une perte flagrante, il faut donc passer par des astuces. Les gens pensent souvent qu'i faut tout simplement renforcer les couleurs mais c'est faux. Les animes ont toujours une sorte de voile blanc devant et le seul moyen efficace de le virer c'est la luminosité. J'ai donc joué sur les paramètres pour trouver celui qui me conviendrait. Je suis plus que satisfait du résultat au final, et je vais même l'illustrer par pur narcissisme de mon travail et dire que je suis génial :

Spoiler:

De plus, j'ai énormément misé sur des effets plus d'ordre esthétique du genre flou étoile, bruit et grain, et pleins d'autres dans le même style. J'ai donc tout fait pour mettre l'image en valeur et mettre en évidence différente partie comme des flash back tout en laissant apparaitre un certains décalages entre eux (certains flash backs sont plus coloré que d'autres par exemple). J'ai aussi mis en valeur l'histoire principal de l'anime et fait une sorte de boucle entre le début et la fin du clip, ou plutôt avant la fin devrais je dire. En effet, le choix de prendre la fin de l'anime m'a paru évident en faite car la musique commence doucement puis refrain mais le tout en instrumental ... j'ai décidé donc que cette partie serait une sorte de vision de la fin du clip. D'ailleurs l'histoire en elle même n'est pas très recherché, c'est celle de l'anime ... donc oui je suis un sale fanboy mais vous n'avez qu'à aller sur Wikipédia aussi bande de feignasses (et d'ailleurs honte à vous de pas avoir vu l'anime de Ueki, bouh). Bien sur, je suis un salaud, j'ai rendu le truc plus sérieux, genre les persos meurent (je n'aime pas les happy end). Ah, oui, j'ai essayé de coller un peu avec a zik par moment, d'autres fois c'était le hasard, mais en général il n'y a aucun lien parole/vidéo, donc cherchez pas (d'ailleurs oubliez ce lien là dans mes clips en général).

Bon, en gros j'ai pris mon pied, j'ai eu de très bons conseils de mes béta testeurs, je suis content de cet amv, j'ai abusé des vitesses d'accéélérations mais on s'en fout au final car : je m'aime, je vous aime et la vie est fantastique. Voila merci d'avoir lu ce pavé les gens si vous avez eu le courage. Ah et vive la Phoenix Team, je suis d'humeur patriote pour mes compagnons.

Anime : Ueki no Housoku
Musique : It's Not My Time de 3 Doors Down
Lien : http://www.fufox.com/?d=41B334EC627C
http://www.mediafire.com/?b4uf6oad9k4cqqr
http://www.megaupload.com/?d=DSW4S4XQ
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=179452

PS : Je sais, la fin est bidon, mais une fin à la Cross se doit d'être bidon.
PS 2 : Le cut audio est ignoble ? Un cut audio selon les termes de "j'en ai marre de clipper" se doit d'être immonde.
PS 3 : j'ai un humour de merde ? je peux rien pour vous.
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 17:56

Un clip de l'ami Franck, ça faisait longtemps ; je prends un moment pour commenter ton travail Smile
Mais sérieusement, arrête avec les pavés. C'est laborieux à lire surtout quand tu les blindes de vannes inutiles. Pose simplement ton clip.

( + ) : effort de propreté dans le montage |beaucoup de défauts supprimés|, montée en puissance finish assez plaisant.
( ~ ) : prises de risques intéressantes et bien travaillées mais trop peu nombreuses (rotosocpies sur fond synchro', enchainements ...) // transitions plus soignées mais répétitives [fondu gaussien, flou directionnel : pas toujours esthétiques]. Outro' plus soignée mais usage médiocre de la typographie.
( - ) : rythme trop rapide, enchainement des scènes assez laid ; la synchro' est respectée mais peu exploitée.

# Global : même si je salue tes efforts de rendre ton montage plus soigné, j'ai été moyennement emballé par ton nouveau clip. Le plus gros point noir selon moi reste toujours tes transitions trop fragiles et récurrentes, ça n'aide pas à marquer le rythme correctement.
En terme d'ambiance, je t'ai vu faire bien mieux, Desert's Legend reste pour moi ta référence, en matière de prises de risques et d'originalité même si le soin apporté au montage n'était pas toujours présent ça avait la pèche.

Cela dit, ça fait très plaisir de voir que tu as éjecté les problèmes d'Fx bizarres, gaffe à l'utilisation du grain qui n'est pas toujours approprié.
Maintenant que tu rends tes clips propres, je pense que tu devrais travailler les transitions. Good job et bon courage pour la suite négro Smile
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
Cross
Berserk
Berserk
Cross

Male Messages : 1127
Age : 32
Location : Bron
Registration date : 2008-03-30

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeSat 20 Nov 2010 - 14:27

Je tiens à dire que je ne force personne à lire, ca n'a pas d'importance chez moi qu'on lise ou pas ^^. Si je post c'est pour les comms principalement, voir ce qui va pas et non pour le concours du meilleur écrivain ou vanneur du siècle lol, juste j'aime bien developper le pourquoi du comment de mon clip de nature lol.
Ensuite, arrête de comparer tout mes clips avec Desert's Legend car ca devient relativement soulant à un moment. Je sais que tu ne pense pas à mal en le faisant mais à un moment je trouve ça rabaissant, c'est limite si on me dit que depuis presque deux ans j'ai rien fait sauf de la merde après ce clip ... C'est pas ton but mais bon comme tu me connais j'ai tendance à très mal prendre les choses quand je sature. De plus, Desert's Legend est loin d'être original je trouve, Trigun sur de la pop anglaise ... des rotos fixes ... des transitions plus que répétitives ... au final c'est surtout la musique qui a tout fait dans ce clip et les scènes.

Après la minute un peu coup de gueule, je suis relativement d'accord avec ta critique sauf sur le rythme et l'ambiance (et un peu avec l'idée des transitions fragiles car je pige pas ce que tu veux dire par la, si c'est en terme de fluidité, de cadence).
Le rythme, j'ai tout fait pour faire une distinction entre les moments puissants et les moments plus calmes et sur un anime où tu as soit des flash-backs, soit des fights, le choix de scènes devient assez limité. Après si ce n'est pas la le propos n'hésite pas à me dire que je me gourre Wink.
Pour l'ambiance, je tiens à dire qu'au final ca reste un clip shonen et ca ne restera un clip shonen avec sa dose de rock et de baston et perso j'ai pas cherché plus loin sur ce point, j'ai pas voulu faire comme mon clip Quickenning vu que la musique ne se prêter à un effet de style. J'ai fait un truc plus que classique et linéaire dans un style de clip bourrin mais pas trop Wink.

Pour les transi répétitives je suis entièrement d'accord sur ce point là mais je suis assez limité au final avec mon vegas. Puis quand je matte la plupart des clips ... bah je vois pas vraiment en quoi ils ont des transitions non répétitive. C'est d'ailleur un point qui m'enerve cette répétition des transitions dans mes clips mais j'y travaille depuis quelque temps tkt pas Wink.
L'outro, j'i aucun don sur ce point et je pense que la plupart des gens ont compris qu'au final j'en ai rien à foutre, un truc à la Kain et voila XD. Mais ca m'enerve aussi ce point là, faut que je rectifie ce point là aussi. Et oui le rythme, j'ai abusé des accélérations de scènes XD (je pense que c'est ce point là que tu voulais dire par rythme trop élevé), surtout la fin où j'ai carrément abusé je trouve, le débit est immonde. Et oui, la synchro m'a servi juste de poseur de scène, j'ai pas voulu cherché plus loin car au final y'a aucune prise de risques Wink (ca fait plusieurs clips que j'utilise les effets et rotos+enchainement de cette manière :p).

Enfin bref tout ça pour dire que tu as raison en grande partie, mais la prochaine fois dit le sans dire DESERT'S LEGEND stp (j'ai failli t'agresser hier en voyant la comparaison, et je relativise, mais marre de m'en prendre pleins la gueule à cause de mes nerfs et marre des débats merdiques à deux centimes donc j'ai décidé de rien dire et de rep aujourd'hui au calme ^^), c'est comme si je disais "Tyrranical même si techniquement il fait clairement pas le poids face à ton new clip, il était carrément mieux". Et faudra que tu m'expliques vraiment le prob avec mes transis car je ne vois pas trop en faite (et je dis ça sérieusement ^^'), car je sens qu'il y a un malaise mais où j'en sais rien ^^'.

Bref on s'en fout, on s'aime, sort un clip au lieu de glander dans ta région polaire à boire de l'absinthe pour te réchauffer et de te défoncer en soirée x).
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeSat 20 Nov 2010 - 21:55

Tout doux, je ne donnais que mon point de vue, ce n'est pas l'opinion générale Smile
C'est vrai que dit comme ça, ça peut vexer et ce n'était pas mon intention. Je n'ouvre pas un débat ancien clip ça serait trop long.

Pour en revenir sur tes transitions j'ai souligné les récurrences du fondu gaussien et flou directionnel qui salissent plus l'image qu'autre chose. Dès fois, un simple cut suffit amplement, pourvu que le choix de scènes soit efficace.
La rotoscopie ( + animation caméra 3D en option) peuvent donner un plus à la diversité des transitions. Ce que je reproche surtout à ton clip, c'est la sur-utilisation du même type de transition qui n'apporte pas grand chose au montage. Placées aux bons endroit sur la timeline ça peut fonctionner, mais trop répétées tu perds en effet de surprise.

Quote :
c'est comme si je disais "Tyrranical même si techniquement il fait clairement pas le poids face à ton new clip, il était carrément mieux"
PS : HAHA enfoiré ! Tu m'as tué [Cross] - The Law of ... 517892
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
Cross
Berserk
Berserk
Cross

Male Messages : 1127
Age : 32
Location : Bron
Registration date : 2008-03-30

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeSun 21 Nov 2010 - 21:23

Tkt je sais gros Wink. Je reste cool, mais faut que j'améliore mon aspect ssociale encore x).
Et je comprend ce que tu veux dire avec mes transitions maintenant Wink. je ferai plus attention avec mon prochain clip, je pense faire de System -BUG- une voie de clippage (à peine prétentieux x)) donc je feri beaucoup plus attention Wink. Encore merci de l'avis.

Et j'espère bien placer une fois "Garçon, Tyrranical était mieux", ca sera ma vengeance Very Happy. Non je dec XD
Back to top Go down
ProjectBarcodeError
Berserk
Berserk
ProjectBarcodeError

Male Messages : 1147
Age : 33
Location : ici
Registration date : 2010-03-09

[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 1:07

ah bah un nouvel amv d'un de mes amv-makers favori!

bah je crois que nyala a tout dit sinon petit bémol perso:

la déformation de visage à 1:15 c'est pas superbe, au pire une déformation complète aurait été plus beau. mais si c'est l'anime, et bah une autre scène aurait mieux fait.

voilà c'est tout. en souhaitant que tu continue sur ta lancée. Wink
Back to top Go down
Sponsored content




[Cross] - The Law of ... Empty
PostSubject: Re: [Cross] - The Law of ...   [Cross] - The Law of ... Icon_minitime

Back to top Go down
 

[Cross] - The Law of ...

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» [Cross] Underfreedom
» [Cross] Butterfly V2
» Api Beurfdé Cross !!!
» [Cross] The Path of Murderer
» [Cross] System -BUG-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-