Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Share
 

 [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeWed 27 Feb 2013 - 22:44

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Poeticjustice
Cliquez sur l'image pour accéder à la page de DL


Bon ben voilà, je poste mon clip. Je crois que la dernière fois que j'ai pas fait un clip en mode "je fais un action bourrin tout bête" remonte à perpet.
Franchement l'assoce en amont, ça marchait trop bien en amont, après j'avais pas vu le 2eme film de MS, je pensais pas que j'aurais si peu de scènes et du coup en aval ça a été la merde pure et simple. Comme j'ai déjà dit, ça c'est pas la version envoyée au concours, franchement sur les 20/30 dernières secondes, j'avais juste rien pour faire quoi que ce soit et j'ai rempli bêtement et salement, non pas que y'a une story dans le clip mais bon, juste un ensemble que j'ai essayé de rendre "logique à suivre"

'Fin pas grand chose à dire sinon, juste, ne mattez vraiment pas ce clip au taff XD
Et j'espère que vous appréciez le mattage quoi

Back to top Go down
Oxide
Berserk
Berserk
Oxide

Female Messages : 1114
Age : 33
Location : Tours, 37
Registration date : 2009-07-11

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeWed 27 Feb 2013 - 22:52

Le colo de MS à l'origine sont juste parfaite, au lieu de dire que c'est un anime cheaté je dirais que c'est un très bon choix de source pour un IC xD !
Sinon au départ j'était plutôt dedans et puis après je sais pas pourquoi j'ai décroché petit à petit : / M'enfin ça reste cool je trouve.
Par contre t'as pas fait le chtio effort d'atteindre les 2minutes domage !
(à moins que c'est ce dont tu parlais plutôt et que tu nous montre une version sans tes "scène bêtes et sales xD)
Back to top Go down
http://eden-team.forumactif.org/
Squallyboo
Forum Member
Forum Member
Squallyboo

Male Messages : 98
Location : UK
Registration date : 2012-02-22

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeWed 6 Mar 2013 - 13:37

I wonder how I missed this. The first part of the video is just amazing! It is elegant and at the same time violent. Which for some weird reason works really well. But then, towards the end it became something really random /:
A pity.
Back to top Go down
vann
Ex-Members
Ex-Members
vann

Male Messages : 1159
Age : 33
Registration date : 2007-08-19

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeWed 6 Mar 2013 - 14:57

MimS wrote:
ne mattez vraiment pas ce clip au taff XD
Too late.
Je sais pas si les colos sont de toi mais c'est magnifique Surprised , j'avoue que t'aurais pu faire l'effort d'atteindre les 2mins ça sux :/.
Bon bon j'ai bien aimé le début même si les superposition sont pas au top, tu manque pas mal de "technique de montage" si je peux dire. Après l'ambiance est bonne, vraiment t'as bien illustrer la musique. Tu m'as perdu quand elle commence à tirer partout boom boom, dommage. Au prochain j'espère!
PS : c'est pas beau l'aliasing.
Back to top Go down
MagicDarkLight
Berserk
Berserk
MagicDarkLight

Male Messages : 2082
Age : 30
Location : BELGIUM
Registration date : 2007-08-22

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeMon 11 Mar 2013 - 19:17

Yo Karims

J't'avais promis un comm' un peu détaillé donc je vais essayer de m'appliquer xD Bon honnêtement j'trouve vraiment pas ce clip terrible.

Dès le début je trouve le choix de scènes mal adapté à un début de clip en fait, tu aurais dû plus planter le décor avant d'arriver sur des scènes aussi banales.
Bref ensuite on arrive tout de suite dans un défaut récurrent de ton clip qui pourrait (à mon avis) être facilement corrigé: les mouvements de cam'. Je les trouve vraiment pas bon, genre aucun, ça manque vraiment de rigueur et viens pas me dire que c'est parce que c'est un IC car c'est pas vrai, je te conseille le tuto de Kain sur les zooms et les shakes. (Le sommet c'est 0:29)

Bref, viennent maintenant les superpositions avec opacité réduite. C'est un effet que t'apprécies je pense mais c'est en fait un effet dangereux. Ca surcharge très vite l'image et rarement de façon clean, il y a des tas d'autres manières d'afficher rapidement une autre scène, t'es pas non plus obligé d'utiliser le mode alpha source ou de laisser ta scène longtemps. Je pense notamment à 0:17 ici.

Un peu dans la même veine, tes fondus sont tous vachement courts et pas souvent très pertinents, encore moins quand tu les fais pendant des mouvements de cam's ou entre scènes de colos bien trop différentes (passage du dauphin, 0:17 et autre)
Bon après t'es quand même un mec qui fait beaucoup de cuts et bon ça va tu sais quand même un peu monter, la plupart sont cools. Mais quand ça colle vraiment pas, faut pas hésiter à rajouter un flou gaussien ou de la luminosité ou quelque chose quoi, j'pourrais citer tout le clip mais regarde un peu de 1:00 à 1:28, 'fin j'sais pas on passe parfois d'un gros plan sur le visage à un plan totalement éloigné où on voit à peine les persos avec un cut quoi, je sais qu'il faut savoir oser le cut mais y a des limites et pour moi c'en est une xD

A présent les accélérations non naturelles, notamment les scènes avec le dauphin, faut faire gaffe, pour le coup ça se grille direct, c'était p'tête pas les bonnes scènes ou alors tu as exagéré.

Bon sinon vers la fin j'trouve que ça commençait à pas mal se répéter niveau scènes mais bon c'est la fin.

Bref voilà, c'est pas complètement foireux, y a des phases sympas mais dans l'ensemble je sais pas, j'pense qu'il manque pas tant que ça pour que ça soit cool mais j'ai l'impression que tu veux trop t'accrocher à un montage simple, pourtant tu fais deux trois trucs que je trouve assez brouillons alors pourquoi pas adoucir un peu tes enchaînements? Je pense que tu peux faire mieux, bon courage mec Wink
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitimeMon 11 Mar 2013 - 20:08

Bon j'attendais le com de MDL pour rep' vu que ça sera probablement the last one haha

Pour être clair : la version envoyée aux juges dure 2 minutes, c'est celle que je vous montre qui ne les atteint pas car la version du concours est faite de gros remplissage à la fin.

Je suis pas surpris que vous décrochiez ptit à ptit, c'est un clip fait en mode gros rush le dimanche, plus j'avançais, plus la zik me soulait, elle est barbante au possible à clipper franchement et avec le peu de rushs que m'offrait le film par rapport à mon idée c'était chiant, y'a pas d'autre mot.
Enfin dans tous les cas, l'idée c'était pas tant d'avoir une story même si on peut percevoir des bribes de récit dans la vidéo, non c'était surtout montrer une nana qui est confronté à deux univers, l'un violent, l'autre assez féérique (nana qui a la fin se retrouve à buter elle-même ceux qui la font chier et qui veulent la ba*ser avec ou sans son consentement)

Vann :
Non les colos sont de l'animé à proprement parler et c'est à double tranchant (et ça va en partie rep à MDL sur ça) dans le sens où certes elles sont belles mais elles sont tellement marquées que les modifier sans que ça paraisse moche relève de l'impossible

Squall :
Glad you got the main idea of the video, it was about violence mixed with some elegance, I know the more you progress in the vid the worst it becomes, I was just not enough inspire to make it as good as I would have liked to.

Pour MDL plus précisément :

Comme je t'ai dit en pv, les mouvements de cam comme les superpositions que tu soulèves sont de base dans l'animé et pas de moi donc j'aurais difficilement pu y faire quelque chose mais j'accepte la critique d'autant plus qu'il est vrai que moi-même j'aime l'effet de superposition. Après de manière générale et je vais faire ref à ma track du 1er Empty Mosaic, je comprends pas pourquoi mes superpositions passent mal, je me demande comment toi tu les aurais gérées car crois moi, je prends énormément de recul sur elles avant de me dire "ok celle là est propre".
Sur le début du clip, c'est étrange c'que tu me dis mais pourquoi pas haha
J'avoue les fondus, c'était parce-que j'avais pas d'idée et j'ai composé avec dans l'immédiat.

Vis à vis des accélérations : alors ta critique est vraie mais là ça tient plus à l'idée que j'avais en tête. Comme j'ai dit plus haut, le concept c'était d'avoir un mix entre violence et rêve un peu sauf que les sources "féériques", c'est genre quoi... 20 minutes? Dont plein de scènes à l'utilité en dessous de 0 donc ben j'ai utilisé le peu de scènes que j'avais et je savais que ça donnerait des trucs assez bancals, je tenais vraiment à mon contraste d'ambiance, j'pense que j'aurais pas du choisir cet animé là du coup m'enfin bon. Je pense d'ailleurs que vis à vis de toute la scène qui tourne autour du dauphin bionique, les clippeurs vont galérer pour utiliser des passages que je n'ai pas utilisés, j'ai vraiment violé ce moment, tu te rends pas compte, c'était tout ce que j'avais pour mettre le "background" en place.

Voilà merci pour les coms Wink
Back to top Go down
Sponsored content




[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Empty
PostSubject: Re: [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice   [Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice Icon_minitime

Back to top Go down
 

[Psyche - The Creators]MimS - Poetic Justice

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» Disgaea 3 : Absence of Justice
» Industrial Justice [OH YEAH!!]
» [MimS] Hardly alone
» [MimS] Awakening
» [MimS+Strikers] Virtaus

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: Contests / Events :: Soul's Team Iron Chef :: IRON CHEF 09 : RUMBLE EDITION :: IRON CHEF 09 -- AMV-