-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Share
 

 [MimS] Awakening

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 9:30

[MimS] Awakening Awa

Bon alors que dire.
Tout commence il y a quelques mois, je squatte chez Nihuhu qui me montre ce mad dont la musique me plaît plus que fortement. J'annonce donc que je veux à tout prix la clipper "un de ces 4", je mets des guillemets car en fait, je comptais pas du tout faire ce clip mais un jour sur IRC, on en parlait et je me suis lancé (vers début juillet).
P'tite anecdote, j'avais lancé sérieusement à l'époque qu'il me faudrait 2 semaines pour faire un clip dessus avec la contrainte que Nihuhu m'imposait de ne pas bâcler mon clip dessus et qu'en plus, je comptais participer au Level Up (d'ailleurs encore ce formulaire à remplir là). Finalement ça m'a pris de début juillet jusqu'à la mi septembre et waow, ce fut long. Je crois que je pourrai jamais bosser plus longtemps un clip, c'est comme ça, j'y peux rien, ça me lasse.

Bon on va commencer par les remerciements, y'en a beaucoup à faire sur ce clip:
Nihuhu (pour la zik, l'enco, les conseils)
Winnie et Aya (pour les idées qu'ils m'ont parfois donnés)
KP, Kain, DK, Dn@, MoC, Atvaark (pour avoir beta testé ça le plus honnêtement possible - d'ailleurs la langue de pute contre toute attente, ça a été Kain-)
Et globalement tous les potos à qui j'ai filé le clip en mode "vas y tiens me gêne pas que tu vois" et qui m'ont soutenu (yeah ça c'de la phrase de banlieusard)

Pour parler du clip en lui-même:
Y'a un concept que j'ai voulu développer au début (j'vous laisse le saisir) mais qui, je crois, devient de plus en plus absent du clip au fur et à mesure que ça avance. Tant pis. Bon, selon Otak, on retrouve certaines choses de mes anciens clips, dites moi s'il a raison huhu.
Ceci dit j'peux dire que j'étais parti avec l'idée d'utiliser uniquement des héroïnes que je trouvais classes et tout de suite ça m'a restreint sévèrement. En gros, j'ai commencé le clip avec un peu plus de 10 Go de rush et merde que ça a été la misère de gérer ça alors j'ai rajouté quelques animes en cours de route.

Content du résultat?
Oui et non. Je me suis donné à fond donc c'est ce que je pouvais faire de mieux et pourtant je pensais pouvoir faire mieux donc de ce côté j'suis déçu. Après, y'a pas à discuter, c'est mon meilleur clip.
Je suis content de l'ambiance que je pense avoir réussi à poser.
Je réalise que faire du various c'est grave chaud en fait donc plus que jamais, Nostro, NightPunisher et Tyler (et d'autres) sont des suroufs.

Pas grand chose à dire de plus je crois, c'est con, j'ai pas fini d'up le clip donc du coup je galère...
...
Ha ouais si voilà! Onoken, ça déchire, du coup, j'ai commencé à trouver un intérêt aux MADs, je cherche tous ceux sur de l'instrumental à la recherche de ziks cools et j'en ai déjà repéré une autre d'Onoken que j'aimerais bien clipper un jour.
M'enfin y'a du temps avant mon prochain clip solo t'façon, maintenant je vais me consacrer un peu aux copros (Acid héhé, copro avec mister MoCounet aussi).
En tout cas, cette fois, j'espère que ce sera la bonne: Gurren Lagann pour la prochaine fois Cool

Sinon pas de version AVI pour la simple raison que, niveau qualité vidéo, vos yeux tomberaient si j'en faisais une.
Back to top Go down
Maniak
Passionate
Passionate
Maniak

Male Messages : 321
Location : île de france
Registration date : 2009-06-02

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 9:45

Je regarderai quand il sera uploadé ! ^^
Back to top Go down
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 10:15

Hum

Tu cliques sur l'image et tu vois qu'il est up jocolor
Back to top Go down
Maniak
Passionate
Passionate
Maniak

Male Messages : 321
Location : île de france
Registration date : 2009-06-02

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 10:16

Ah j'avais pas remarqué ! ^^
Je me suis laissé tromper par
Quote :
j'ai pas fini d'up le clip donc du coup je galère...

édité : Franchement ton clip il est cool ! Ya de bonnes idées ! Je pense que je vais le garder dans ma collection ! Mais sinon il est un peu court, et des fois j'ai noté quelques soucis de "fluidité", des scènes qui s'enchainent pas bien. Enfin c'est plutôt mineur. Un des passages qui me gênent c'est quand Lil balance son téléphone, ça fais... étrange. Sinon, je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que certaines scènes ont un ratio déformé.

reédit: je suis pas fan des renders posés au début non plus ^^


Last edited by Maniak on Sat 19 Sep 2009 - 10:39; edited 5 times in total
Back to top Go down
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 10:24

Ha ouais sorry, ma faute lol!

C'est un speech tapé en uploadant mais posté qu'une fois up.
Bon bref, j'attends le com la prochaine fois :p
Back to top Go down
Hitsugo
Forum Regular
Forum Regular
Hitsugo

Male Messages : 168
Age : 36
Location : paris
Registration date : 2009-08-28

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 11:03

A part le changement de taille sur certaine vidéo trop visible
mais tous les reste est parfait de mon point de vue ambiance et musique parfaitement syncro voila se que j'en pense
Back to top Go down
http://www.hitsugo.fr
neb
Hyper-active
Hyper-active
neb

Male Messages : 835
Age : 49
Registration date : 2008-03-14

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 12:10

Neb wrote:
Je suis sur le cul ! :Question
Purée t'as fait de ces progrès...J'ai ADO-RE!

Le montage et le thème du "réveil' est parfaitement illustré à travers plusieurs portrait de personnage issue de differents animes et de différents genres en plus. Tu te paie le luxe de melanger plusieurs univers différent façon MEP ...mais NON! Ca n'est pas un MEP c'est un AMV solo avec un thème cohérent, bien mis en image.
(3 phase : le reveil , les yeux qui s'ouvrent et enfin l'envol / enfin c'est ce que j'ai compris ^^)

J'aurais bien 2/3 petit truc qui m'ont titillé, mais j'ai pas envie de rentrer dans la détails sachat que ton clip m'as tout simplement envouté (c'est le mot ^^)
Ah si une chose quand meme : ta source rahxephon semble differente en terme de ratio par rapport aux autres sources.

Je te souhaite en tous cas bon courage pour le concours.

Ah oui : je garde sur mon DD.

PS: tu as réussi à bien me surprendre en tous cas Wink
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 13:17

Un bon clip pour moi avec quelques ptits trucs par ci par là gênant mais dans l'ensemble vraiment sympa à mater et plutôt pas mal foutu.

Les bases de montages commence à devenir solide avec un choix de scènes vraiment adéquat qui colle très bien à la musique et quelques transitions intéressantes, cependant j'ai ressenti encore cette ptite lacune technique dans certains de tes zooms qui manque de fluidité, quelques effets moins bien travaillés que d'autres ou avec un rendu encore un peu brouillon comme la chroma de la scène finale ou celle de 0.32 qui pixelise un peu et certains passages du N&B au RGB sont toujours un peu brusques.

L'intro est l'outro sont aussi très vide c'est dommage de ne pas avoir mis plus de textures dérrière les rotos au début.

D'un point de vue encode il y à ce soucis d'aspect ratio sur raxephon qui me dérange pas mal et aussi la ptite réso mais ca t'as l'air d'être un habitué Razz

Enfin bref pour résumé c'est pour moi un bon clip que je garde et que je rematterais certainement de temps en temps.
Tes bases de montages sont là il te manque encore ce petit plus technique dans la maitrise de tes effets,zooms et autres modifications apportés à la vidéo pour vraiment avoir un rendu fluide.

Vala c'est un bon "vrai premier" clip perso : )
Back to top Go down
vann
Ex-Members
Ex-Members
vann

Male Messages : 1159
Age : 33
Registration date : 2007-08-19

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 13:52

L'améliration good game
J'ai été surpris dans le bon sens, la musique j'adore. Tu as su garder un bon rythme, perso le thème comme dit Neb je l'ai pas ressenti plus que ça.
Un manque de claque visuel exemple 1.35, t'aurais pu faire mieux vu les possibilités de la musique.
A part c'est j'ai vraiment aimé Smile
Back to top Go down
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 20:37

Ouais Dn@, je crois qu'on avait déjà discuté de mes soucis techniques au sujet d'une track de MEP. C'est vraiment quelque chose de récurent chez moi, j'ai un mal fou à gérer tout ce qui touche pas "vraiment" au montage.

Enfin content que tu le gardes!

Merci @vann et Neb aussi : )
Pour le manque de claque visuel: heu ben... ouais pi tetre >_<
Back to top Go down
Koys
Ex-Members
Ex-Members
Koys

Male Messages : 4630
Age : 33
Location : Shinsekai
Registration date : 2008-01-25

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 20:47

Hey MimS,alors je crois que tu sais déjà ce que j'en pense.Très bon clip y'a pas à chié,comme je te l'ai dis j'aime pas trop la "première partie" je trouve que sans vouloir te vexé elle fait noob comparé à la suite...
Voilà c'est tous ce que j'ai à dire :smoke: ,ah ouais attention à tes croma's du genre :
[MimS] Awakening 090919084939836395
T'as pas lissé le contour et ça te donne un rendu tous cracra...Voilà au prochain cheers
Back to top Go down
http://souls-team.com/
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitimeSat 19 Sep 2009 - 21:43

Thx Koys. Il est très bien mon début :p

Maniak, j'avais pas grillé que t'avais edit, thx aussi Wink.
Back to top Go down
Sponsored content




[MimS] Awakening Empty
PostSubject: Re: [MimS] Awakening   [MimS] Awakening Icon_minitime

Back to top Go down
 

[MimS] Awakening

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» [Hayden] Inhuman: The Awakening
» [Action] Kurono - Awakening Project
» [MimS] Hardly alone
» [MimS+Strikers] Virtaus
» [MimS] Beat Massacre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-