Yoooo Francis,
Alors franchement c'était un très bon clip mais je vais pas te mentir pour le coup j'étais un peu lassé du concept. Mais en mettant ça de côté, y avait vraiment beaucoup de taff et dans d'autres circonstances, ça m'aurait pas étonné de te mettre 1er.
Dans le positif on a vraiment des compos motion de grande qualité, que ce soit les textes ou les écrans, c'est fourni, c'est dans le bon ton de l'ambiance, bon y a peut-être quelques couleurs que j'ai trouvées un peu trop criardes mais ça restait très cool. Pour ce qui est des incrustes, y en avait de très bonnes comme le truc de futurama à 1m23, j'trouve que c'est parfait niveau luminosité, niveau synchro et placement, c'est un des meilleurs passages du clip.
Par contre, les bouteilles de javel, bon sans surprise, des fois ça s'intégrait pas super, et comme j'ai pas trop réussi à rentrer dans le délire, ça me sortait plus du clip qu'autre chose la plupart du temps xD Pour quand même te donner un bon exemple au pif là 37s quand on a le gros plan dessus, ça passe grave bien.
Comme Luna l'a déjà dit, le rythme, ton grand ennemi, est un peu de retour. Pour être plus précis, le choix de scènes était pas forcément super énergique et dynamique, les scènes sont pour la plupart fort statiques et le clip a un peu de mal à décoller. Le débit était plutôt bien par contre donc ouais, je pense aussi que le son a pas aidé à casser la monotonie qui s'installe au bout d'un moment et que t'as pas réussi à casser suffisamment avec le dynamisme des scènes.
Mais c'est un gros clip, bien clean, beaucoup de taff et pour la plupart très bien implémenté, donc franchement ça s'est pas joué à grand chose pour aller plus haut. Mais la prochaine fois franchement je pense qu'il est temps de se libérer de la fameuse marque déviance mdrr Enfin je dis ça mais l'important c'est que t'aies pris ton pied! Bien joué pour ta 3ème place et hâte de voir les prochaaaaains!!