Yo,
J'ai vraiment bien kiffé ton clip malgré le déluge d'overlays qui commence dangereusement à te caractériser, mais dont tu peux te passer ou au moins améliorer et je pense sincèrement que ça ferait pas de mal à ton ambiance ni que ça serait en contradiction avec ce que tu veux faire. C'est déjà beaucoup mieux dans la V2, les flashs les plus épileptiques ont disparu et t'as cleané certains overlay qui n'apportaient rien ou qui accéléraient même le rythme là où ça n'était pas nécessaire. En parlant de ça, je trouve que c'est quand même un peu limite au niveau de la gestion du rythme, ça tabasse quand même pas mal dans les parties calmes, j'ai beaucoup apprécié les changements de place de certaines scènes dans la V2 d'ailleurs.
Tu dis que le clip est random mais j'ai apprécié la cohérence générale du choix d'anime et de scènes, il y a bien l'une ou l'autre qui m'a un peu plus surpris comme celle de shingeki qui jure un peu trop ou celle de Light qui arrive un peu tard dans le clip même si de base ça marche bien, mais dans l'ensemble, je trouve qu'on a un clip avec une ambiance claire et qui ne part pas tant que ça dans tous les sens. Au niveau du montage, malgré la petite interrogation sur le rythme, je trouve que t'as très bien géré les impacts et le flow dans les parties plus dynamiques, avec des façons assez originale de marquer les différentes phases comme la scène de pendule et d'autres synchros internes. Comparé à ce qu'on a vu y a pas si longtemps, je trouve aussi la variation des plans proches et éloignés plutôt réussie, on a pas l'impression de se taper des gros plans glitchés h24 donc ça apporte une certaine respiration au clip, après il reste quelques phases où c'est encore un peu le cas mais rien de très grave pour moi.
Bon le gros défaut du clip, ça reste le visuel entre les scènes de qualité variable et les maxi overlays qui sont eux aussi parfois pas mal flous. Puis genre la scène à 1:36 vraiment pourquoi tous ces flashs? Y a aussi quelques fondus que j'ai pas kiffé comme à 1:40 en plus d'avoir un overlay qui rend la scène plutôt terne, j'trouve le fondu au noir bien trop long, on a l'impression d'avoir la scène en opacité réduite pendant tout le long. Niveau choix de scènes, j'pense t'aurais pu t'en sortir sans la scène dédoublée de watamoto, je sais que c'est comme ça dans l'opening mais faut juste pas la prendre du coup. Y a encore pas mal de travail sur la propreté du clip même si je le répète, j'me suis bien ambiancé à titre perso et je pense que le clip a suffisamment de qualités pour rester appréciable. En plus, la saleté là c'est pas comme des rotos dégueux qui te sortent du clip ou quoi, c'est surtout "trop de trucs".
Bien joué pour le top 5 et hâte de voir la suite de la saga papillon!