FADOOOO-SAMAAAA
Je dois t'avouer que je savais pas à quoi m'attendre avant de voir ton clip, j'avais des échos qui voulaient rien dire, un coup c'était un clip FT, un coup un clip FMA, j'ai même pas pensé au crossover donc j'ai été surpris de ouf en le voyant à la JE mdrr Tu t'es vraiment donné à fond, j'pense que c'est le clip le plus passionné de la Japan Expo, genre t'avais toutes ces idées, t'as tout mis dedans, bats les couilles si ça a l'air impossible XD
Et franchement ça marche, pour un clip aussi long, j'm'ennuie jamais quand je le mate, il se passe tellement de trucs, y a tellement de choses à regarder et de prises de risques que t'as pas le temps de t'ennuyer. Malgré un montage parfois un peu hasardeux quand même, t'as su garder le cap principal pour pas que ça me saoule de trop haha, ça manquait tout de même pas mal de transitions à certains passages, notamment la fin et les parties calmes où le grand nombre de cuts augmente ton débit un peu trop le débit de scènes et t'amène à faire des enchaînements un peu bizarre (genre 2:26 le kiss après la lip j'trouve ça chelou, on comprend pas forcément qui fait quoi).
La story t'a forcément poussé à perdre un peu en intensité sur la synchro aussi mais encore une fois, de ce côté là j'trouve que t'as réussi à t'en sortir, notamment grâce à toutes tes idées et des scènes bien mémorables du genre ce fameux Natsu sur son Titan et des milliards d'autres.
Là où c'est moins passé pour moi c'est les mouvements de cam. A 1:47 c'est complètement n'importe quoi, tu casses chacun de tes mouvements, y a aucune logique ni fluidité, c'est vraiment brusque. Ce passage c'est le pire mais d'une façon générale, j'les trouve assez brusque et mal suivis. Il y a que la phase mad où là ils étaient vraiment clean.
Un autre gros souci mais qui fait aussi la qualité du clip, c'est les prises de risques un peu foireuses xD Certaines incrusts sont vraiment pas crédibles, parfois juste à cause d'une mauvaise découpe mais aussi notamment au niveau des plans et des proportions. Tu vois autant le Natsu ombre à 0:55 il est complètement dingue, autant quand il tombe en accéléré à 1:11 avec une colo complètement différente de la forêt ça casse le trip. 1:36 c'est plus le mouvement entre lui et le fond qui ne correspond pas. T'as aussi des rotos sans contours comme à 2:24 ou bien des contours trop flous, la Triforce dans son dos toute plate et beaucoup trop nette, des détails mais mis petit à petit ça fait quand même un peu sortir du truc et tu peux pas retenir la scène comme un truc de ouf alors que ça aurait pu. Enfin dans l'ensemble respect sur tout le clip mais ouais y a quand même beaucoup de rotos qui m'ont un peu gêné au final.
Ensuite, la fin... Sérieux cette colo était trop lumineuse et cette pluie beaucoup trop fixe, elle était pas si mal mais j'aurais aimé des variations selon les plans à l'écran, là vraiment ça cache juste l'action, c'était ptête un peu le but aussi mais si on doit comparer ça au combat contre le Titan beaucoup plus clean, c'est un peu dommage.
Dernier point, la story, après l'avoir maté et lu ton truc j'ai compris tous les tenants et aboutissants et on peut pas dire qu'il n'y ait pas telle ou telle scène pour nous expliquer. Mais comme certains ont pu le dire, y a vraiment BEAUCOUP d'idées et beaucoup de choses à l'écran donc les premières fois c'pas toujours évident. En plus, la vraie raison c'est que ton débit de cuts est quand même ouf, y a peu de scènes sur lesquelles on s'attarde parce que tu veux nous montrer 20 000 trucs mais ouais j'aurais bien aimé plus d'emphase comme quand il va dans le bar et qu'il se fait embobiner par le diseur de bon aventure xD
Mais quoi qu'il en soit, j'répète, ce clip je vois pas le temps passer, même si j'ai critiqué là y a des milliards de trucs cultes qui font que même si j'suis pas le fan n°1 du clip j't'aurais quand même mis un peu plus haut moi aussi
Mentions spéciales pour Natsu sur son titan au calme, le vieux mec dans le bar, la phase mad après les démons et Natsu dans la salle de l'éveil et 2:37 quand ils disparaissent en bug et qu'il pointe son gros doigt!
Bref, je m'arrête là, à bientôt père:
Arcachon:
- Spoiler: