Yo Heiko,
Pas trop aimé ton amv-trailer, dans l'ensemble, j'suis plutôt d'accord avec les points que Shinryu a noté.
J'rajouterais que dans ce genre de montage, il est intéressant d'avoir des pauses dans les paroles, or là j'avais l'impression qu'ils n'arrêtaient pas de parler, l'audio était un peu surchargé et pas forcément par des phrases qui avaient un certain impact, j'pense que le choix pouvait être beaucoup plus pertinent.
D'ailleurs, on se perd un peu, sur trois minutes on passe d'un arc à l'autre avec même un flash back sur Gaara qui colle pas énormément. Tout s'enchaîne très rapidement et même si y a au final un lien, je pense que t'aurais gagné en intensité en te focalisant sur une seule facette de l'histoire.
Pour le montage en lui-même, c'est pas génial, sur le début tu fais des rotos mais elles sont mal choisies et les transitions qui en découlent sont pas super intéressantes dans l'idée où ce qu'il y a derrière la roto change de toutes façons par un cut qu'on voit beaucoup trop. Bon sinon il y a beaucoup de plans trop fixes, des transitions illogiques et/ou répétitives (beaucoup de dezoom)... Il faut essayer de varier un peu plus.
Mais y a quand même quelques enchaînements qui passent bien etc. j'pense que tu manques un peu d'habitude et que tu n'es pas encore sûr de ton montage, mais ça viendra.
Ah et ta colo fait un peu trop saturer les couleurs je trouve
Bref, c'est vrai qu'on en voit beaucoup des amvs comme ça sur youtube. J'ai rien contre tant que c'est bien fait, et là malheureusement j'ai pas trouvé que c'était le cas, néanmoins, c'est un début respectable, je te conseille d'élargir ta culture amv pour trouver plus d'exemples de bons clips, (que ce soit des clips de la ST, STK, des top 10 Japan Expo, Akross, Big Contest...) et de lire des commentaires de clips sur les forums, pas seulement des tiens, tu verras comme ça un peu mieux où sont les erreurs de montage et où sont les bonnes choses à essayer de maîtriser.
Bonne continuation!