-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Share
 

 Pain of Learning

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Yue
New
New
Yue

Male Messages : 26
Age : 33
Location : Namimori
Registration date : 2010-06-26

Pain of Learning Empty
PostSubject: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeTue 13 Sep 2011 - 21:12

Pain of Learning 110913082349330162

Et voila les amis , plus d'un ans aprés Nightmare Road je vous présente mon dernier clip !

Anime : Fullmetal Alchemist Brotherhood

Music : Sonic Syndicate : Enclave

Video : Pain of Learning



J'ai commencé ce clip debut Mai, entre changement de logiciels (vegas), demenagement sur Paris tout ça tout ça...

Il devait à la base être presenté a la Japan Expo 2011 mais comme vous le constaterez en regardant
la date d'aujourd hui , j'ai eu un petit retard à quelques jours près What a Face

Donc voila mon 3eme clip en esperant que vous apprécierez !

DDL (720p) : http://www.megaupload.com/?d=YUC2B9TB

Stream :
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeWed 14 Sep 2011 - 20:17

Pas fan dans l'ensemble,

J'trouve que tu te focalises trop sur tes idées de transitions pas forcément originales sauf pour 2,3 sympas au détriment du rythme, de la synchro et de la qualité de tes cuts.

En gros on assiste à un enchainement de rotos pas tjrs top sans réel suivie de mouvement pour passer d'une scene à l'autre ou cohérence entre ces scènes ce qui fais que je trouve ton clip très peu fluide au final.

Le rythme en lui même est particulier j'ai beaucoup de mal à capter tes synchros au casque j'ai l'impréssion que tu es toujours hors tempo ou avec un temps de retard et c'est assez frustrant pour un clip d'action un exemple pour illustrer mes propos serais vers 1.16 avant et après aucun changement dans le montage alors que la zik évolue clairement et de manière plus que noticable, je trouve que c'est le cas dans ton clip à maintes reprises.

Et je pense qu'encore une fois c'est dût au fait que tu n'as pas la bonne logique de montage, tu arbores ton clip dans l'idée d'en faire "une bête technique" et à priori ce qui est à la mode je remarque beaucoup en ce moment c'est "les transitions 2 oufs" (je caricature mais ca représente ce que je pense), alors certes une transition travaillée c'est la classe mais c'est un ensemble, si le montage qui entoure cette transition ne l'est pas au final ca n'auras que très peu d'impact.

L'incrustation de la voix est très très kitsh et mal placée, j'ai moi même fais ce genre d'incruste pour la diffusion en convention de L.I.B à JE pour combler le trou de ma v1 mais c'était pour relancer le clip de plus belle et encore je n'était pas à 100% satisfait de mon ajout de voix, là toi tu le met à la fin comme un cheveux dans la soupe et même pas en voix off ce qui casse totalement ton rythme qui n'était déjà pas très soutenu pour une fin de clip.

En résumé focalise-toi sur ton montage et ta gestion du rythme, les fx & transitions sont là pour agrémenter ton montage pas pour faire du eye candy (ca marche que sur youtube ça), choisis bien tes scènes de pars leurs logique de mouvements, de valeurs de plans, de couleurs ... et tu verras que tes clips en deviendront bien plus complets.

Voilà donc pour moi, ya de l'investissement mais pas forcément dans le bon ordre, faire une roto c'est simple, faire un bon montage en ryhtme c'est beaucoup plus dur et c'est là dessus qu'il faudras que tu travailles si tu souhaites faire mieux au prochain.

A+ Smile
Back to top Go down
Koys
Ex-Members
Ex-Members
Koys

Male Messages : 4630
Age : 33
Location : Shinsekai
Registration date : 2008-01-25

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeWed 14 Sep 2011 - 21:01

Quote :
Le rythme en lui même est particulier j'ai beaucoup de mal à capter tes synchros au casque j'ai l'impréssion que tu es toujours hors tempo ou avec un temps de retard et c'est assez frustrant pour un clip d'action un exemple pour illustrer mes propos serais vers 1.16 avant et après aucun changement dans le montage alors que la zik évolue clairement et de manière plus que noticable, je trouve que c'est le cas dans ton clip à maintes reprises.

C'est exactement ce que je pense j'ai rien à rajouter (merci Dn@) au prochain Smile
Back to top Go down
http://souls-team.com/
ShinRyu
Soul's Team
Soul's Team
ShinRyu

Male Messages : 2627
Age : 36
Location : Versailles
Registration date : 2007-10-29

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeThu 15 Sep 2011 - 10:01

pour un 3ème clip je trouve ça très bien.

Niveau technique j'pense que tu as les acquis minimum pour faire un bon clip.

Là à mon avis te manque de la réflexion dans le montage, faut que ta vidéo nous transporte avec une zik en fond, et pas l'inverse.
Là on subit plus la musique que l'image, les montées en puissance de la musique sont mal gérés au niveau image du coup y a une incohérence, pareil pour la synchro qui est pas toujours tip top.

Mais continue comme ça je t'encourage pour ton prochain.

Good luck et good job quand même Smile
Back to top Go down
http://www.jDprod.net
Cyber-EG
Ex-Members
Ex-Members
Cyber-EG

Male Messages : 232
Registration date : 2010-03-23

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeThu 15 Sep 2011 - 15:42

Pas vraiment aimé, j'ai trouvé le montage linéaire et peu surprenant.
Quant à la story-line, je n'ai pas non plus senti de véritable progression même si tu as l'air de suivre l'anime.

Sans détailler, comme Dn@ l'a fait plus haut, je pense que tu as toutes les cartes en main pour faire mieux au prochain, en tout cas au niveau du bagage technique Wink
Back to top Go down
http://cybereg.fr
Hayden
Ex-Members
Ex-Members
Hayden

Male Messages : 1308
Age : 33
Location : Somewhere
Registration date : 2010-09-25

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeFri 16 Sep 2011 - 12:24

pas aimé, ta syncro est bizarre, on a l'impression que tu l'as fait très souvent en retard...
Spécialement au bout de 1min j'ai laché même si j'adore sonic syndicate

Ta roto a 1.56 ne sert strictement a rien je trouves ou sinon t'aurais du la mettre des le début de l'enchainement de scene mais ça a pas grand interêt vu qu'elle est fixe et ED qui parles à la fin sert a rien aussi.

Pour résumer un clip sans surprise et ennuyant, au prochain
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Age : 36
Location : Green Lantern Corps
Registration date : 2007-04-15

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeSat 17 Sep 2011 - 13:59

les gens ont tout dit par contre moi je note du progrès chez toi mais bon j’attends une vrai réa de ta part et non inspiré d'un autre clip !
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Yue
New
New
Yue

Male Messages : 26
Age : 33
Location : Namimori
Registration date : 2010-06-26

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeSat 17 Sep 2011 - 19:30

@Dn@ : merci pour le com détaillé , j’essaierai d'en tenir compte pour le suivant ^^

@Koys : sisi le gros flemmard qu'attend que les autres post pour citer plierrrrrrr merci c'est quand même cool

@Shinryu : merci ça fait plaiz j' espère que tu kifferas le prochain ^^

@EG : merci à toi aussi

@Fadou : par contre toi j'ai pas trop compris mais merci pour les encouragements bonhomme ^^

au final c'est vrai que ce clip je l'ai plus fait en essayant de rendre plus propre mes zooms et compagnie et de me faire bien plaiz sur les transis la prochaine fois je ferais dans le plus solide niveau logique de montage et de syncro ^^
Back to top Go down
Onibaku70
New
New
Onibaku70

Messages : 37
Age : 33
Registration date : 2011-01-31

Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitimeMon 26 Sep 2011 - 20:45

Pour ma part, étant un pur fan viewer, j'ai trouvé le début assez lent et vide, j'ai commencé à prendre du plaisir juste après le 1er refrain ou là y'a des bon choix de scènes, enchaînements avec de très beaux effets, puis après re fail.

En faite, dès le début du refrain, c'est à dire à partir de 0:39, c'est assez prenant et là, 4 secondes plus tard, tu mets Edwar VS Greed en scène, je ne saurai expliqué pourquoi mais ça " choque " , ça va pas puis ensuite ça repart et là tu fait de nombreuses transitions avec Ling assez mal venu qui casse vraiment le plaisir car entre y'a vraiment des enchaînements sympas et d'un coup on à l'impression de se retrouver dans du HS malgré la synchro.

Ensuite de 1:16-17 à 1:41 c'est le moment de ton AMV qui est le mieux réussi ou là "on" en tout cas je prend du plaisir.

Après, la transition suit la musique mais pas les images, la musique s'accélère mais pas l'action dans ta vidéo en elle même, je veux dire, le choix de tes scènes ne sont pas correct, les images sont relativement figés, trop lentes par rapport à l'évolution de la musique.

Par la suite à partir de 2:06, on retourne dans un moment sympa, là ou l'AMV est fluide avec de beaux effets jusqu'à 2:37 ou là la musique t'absorbes complètement, les transitions,images etc. ne suivent plus.


En tout cas, si t'es réellement dans tes débuts, je trouve que c'est assez encouragent, j'ai vu là des effets/transitions vraiment sympa qui en jette pleins la vue et parfois c'était vraiment bien choisi. Le problème c'est que c'est " parfois " et que ça représente une partie minime de ton AMV, après les autres ont tous dis donc je vais pas insister d’avantage mais si t'arrives mieux à choisir tes scènes en fonction de la musique et que tu penses moins effets y'a moyen que tu fasses des trucs vraiment très bons.
Back to top Go down
Sponsored content




Pain of Learning Empty
PostSubject: Re: Pain of Learning   Pain of Learning Icon_minitime

Back to top Go down
 

Pain of Learning

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» Kyuubi vs Pain [Near]
» [IC IDK 24H] Don't Sleep Away The Pain
» AMV Naruto vs Pain
» Burning Pain [Lensta]
» Pain Memories - My Memories it's the really story

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-