Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Share

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Registration date : 2007-08-12

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Empty
PostSubject: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 15:20

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Corocoro-heartgold-soulsilver-box-art

Aaaah, les Pokémon ...
Pokémon.
Pokémon.
Pokémon ... C'est quoi ?
Ouais, c'est des p'tites bêtes qu'on capture, avec lesquelles on tisse des liens en vue de monter une équipe pour ensuite triompher de tous les défis et enfin devenir le maître Pokémon.
Mais c'est aussi le nom d'une des franchises de jeu vidéo les plus connues.
Et pas pour rien.
Oui, on a tous connu dès 1998/1999 la vague Pokémon qui a déferlé en France. Je ne m'attarderais pas sur le phénomène, car on sait tous ce qu'il s'est passé.
Sauf qu'au delà d'une formidable campagne marketing, Pokémon, c'est aussi une série de jeux. D'excellents jeux, même, mais ça, seuls les fans de la première heure ou ceux qui ont fait l'effort de plonger dans l'une des versions peuvent en témoigner, les autres n'y voient qu'un jeu pour gamin (en même temps, c'est Nintendo, c'pour les casuals et les gosses...).
Car ouais, Pokémon, c'est quand même ultra-stratégique et tout et tout ...

Sauf que le but du post est, avant de présenter les jeux Pokémon, d'annoncer et de parler de la sortie de Pokémon Argent SoulSilver (ASS pour les intimes (gag)) et de Or HeartGold (OHG).

Oui, ces remakes des deux versions de légendes Or et Argent.
C'est quand même pas rien.

Moi, je les ai depuis Mercredi et putain, c'est juste génial.
Déjà, tout est revu, graphiquement, ésthétiquement, musicalement, et en même temps, ça conserve toujours la même cohérence, le même charme propre à la série.
L'interface est revue et est des plus agréables, votre pokémon principal vous suit (et ça c'est trop cool et trop chou), tous les pokémon/techniques développées dans les générations suivantes sont de la parties, bref, en plus d'un fabuleux hommage aux versions de bases, ces deux versions sont juste à la hauteur de Pokémon Diamant/Perle/Platine.

Les fonctions multijoueurs ont étées peaufinées, il y'a encore plus de choses à faire (loterie oeuf, combats duo/solo, pokéathlon, etc...) avec les gens, bref, du tout bon.

Le Pokéwalker ?

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Img_pokewalker_07_01[img]

Useless donc indispensable.
Ouais, se ballade avec son pokémon, le connecter à d'autre pokémon dans la rue, le voir progresser, chopper des objets à mesure de votre marche, le voir s'animer n'importe quand, capturer des pokémon en cours, caché dans la trousse, c'est juste super.
C'est offert avec, pourquoi s'en priver ?

(En passant, la critique de Pokémon Or-Argent : http://artofwar.free.fr/index.php?s=critiques&id=142, ça ne vous coûte rien, la lecture, c'est bon pour la santé et s'instruire sur des jeux cultes, c'est le minimum quand on se prétend gamer)

Ces deux remakes sont de pures réussites.
Possesseurs de DS, foncez.

Evidemment, si je vois que d'autres on le jeu, pourquoi ne pas s'échanger nos codes amis ? Hmm ?
Back to top Go down
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Registration date : 2009-03-18

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 15:56

J'imagine la scène de malade où tu rencontres la femme de ta vie, et qu'elle se rend compte que tu marches avec un pokewalker....

Mine de rien ce jeu m'intéresse car bon c'est quand même mon enfance pokemon mais bon ça passera assez loin dans ma liste des trucs à acheter
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Registration date : 2007-12-06

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 16:03

ThePooh wrote:
Mine de rien ce jeu m'intéresse car bon c'est quand même mon enfance pokemon mais bon ça passera assez loin dans ma liste des trucs à acheter
Idem, mais j'ai pas mal suivi les annonces concernant ce jeu et la saison Johto, c'est juste ma préférée avec la saison 1 Razz Donc ça viendra sans doute plus tard.
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members
maijinto_larryk

Registration date : 2007-07-25

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 16:25

a L'epoque sa morai rendu ouf de voir se jeux XD

me sui areté a pokemon vert feuille sur GBA

aujourdui plus trop le temp de jouer a ca surtout am on agej 'passerai vraiment pour un atardé mentaux a jouer a pokemon x)

Fadoo on sfai un elevage de Salameche ??? PTDRRRR
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Registration date : 2007-04-15

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:12

il veut un salameche !!!

Y A KRAMOIS ILES O__O ?
Back to top Go down
http://souls-team.com/
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members
maijinto_larryk

Registration date : 2007-07-25

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:18

sans deconé quoi Pokemon ca devrai etre interdit au plus de 18 ans serieux XD
C'est pour les enfant putin x)
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

Female Messages : 9606
Registration date : 2007-04-14

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:21

maijinto_larryk wrote:
+1 J'approuve xD
Back to top Go down
http://twitch.tv/vlex
TanJun
Berserk
Berserk
TanJun

Female Messages : 1229
Registration date : 2007-11-08

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:28

ThePooh wrote:
J'imagine la scène de malade où tu rencontres la femme de ta vie, et qu'elle se rend compte que tu marches avec un pokewalker....

J'avoue, pas très sex XD
En tout cas il a l'air sympa ce petit jeu ^^ (mais bon pas de DS...)

vlex wrote:
maijinto_larryk wrote:
+1 J'approuve xD

Rhoooo c'est kiffant pokémon ! ... en tout cas ça occupe bien ^-^
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:48

maijinto_larryk wrote:

Si Pokémon, un jeu mettant en scène des combats d'animaux, c'est pour les gosses, je vois pas pourquoi Kingdom Heart, un jeu mettant en scène Mickey, Donald et Winny l'Ourson et des emos ne le serait pas.

C'est pas futé comme raisonnement, hein ? :p

Nan mais comme je l'ai déjà dit, si tu décides d'exploiter la partie stratégique de Pokémon, tu obtiens un RPG pas moins stratégique que certains actuels.
(Surtout quand ces derniers deviennent des ersatz de beat'em all)

Allez hop, la formule de capture d'un pokémon :
Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Pokemonbiz

Quote :
L'IV (Individual Value) était plus connu dans les versions BRJ/OAC sous le nom de "DV" (Diversification Value). En réalité, l'IV est l'appellation Japonaise du DV dans Rubis et Saphir.
Mais comme la GBA est plus puissante, elle est capable de gérer de plus grandes statistiques. (jusqu'à une IV de 31, au lieu d'un DV de 15 dans les précédentes versions).

Explications pour ceux qui ne connaissent pas le DV (désormais appellé IV) :

Tous les Pokémon, peu importe l'espece, sont différents.
Par exemple, les Qulbutoké sont connus pour leurs PV elevés, mais certains Qulbutoké ont des PV plus hauts que d'autres. Ceci est du à l'IV (Individual Value).

A chaque fois que vous attrapez un Pokémon, un IV est généré au hasard pour chacune de ses Stats (PV, Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spéciale et Défense Spéciale).

L'IV est compris entre 0 et 31.

Plus l'IV est haut, plus le potentiel de Stat du Pokémon est haut.

Si dans une Stat particulière, l'IV de votre Pokémon est de 31, alors votre Pokémon a le potentiel d'augmenter cette Stat au max.

Un Qulbutoké avec un IV de 31 pour les PV a la possibilité d'augmenter ses PV au Maximum de son espece (qui est 584). Un autre Qulbutoké avec un IV de 0 en aura seulement environ 500...

Mais ne révez pas trop: obtenir un Pokémon avec un IV de 31 tout partout est quasi impossible... pour être exact, vous avez 1 chance sur 3.3 millions d'en trouver un.

Spoiler:

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Serious-business-police

Last edited by Kazend on Tue 30 Mar 2010 - 19:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:55

Ah part qu'au japon, les jeu de Pokemon, sont fait pour les enfants. c'est vrai, parce que la version japonaise du jeu est en symbol hiragana et katakana seulement étant donné que les enfants ne peuvent pas lire des kanji

Comparativement, Kingdom Hearts est bourré de kanji comme Final Fantasy 13 qui n'est surement pas un jeu d'enfants XD
Back to top Go down
TanJun
Berserk
Berserk
TanJun

Female Messages : 1229
Registration date : 2007-11-08

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 19:58

C'est pas un sur un forum où on fait des montages sur des dessins animés qu'on peut débattre ce qui est fait pour les enfants et ce qui l'est pas je pense... ^^"
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:02

TanJun wrote:
C'est pas un sur un forum où on fait des montages sur des dessins animés qu'on peut débattre ce qui est fait pour les enfants et ce qui l'est pas je pense... ^^"
Baaaam ! 10 points pour Tanjun !
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:03

Ben non, au japon le public cible des animes ce sont les gens de tout âge, mais pokemon le public cible ce sont les enfants au japon XD

Tu vas me dire que les animes style ecchi c'est pour les kidz XD
Back to top Go down
ProjectBarcodeError
Berserk
Berserk
ProjectBarcodeError

Male Messages : 1147
Registration date : 2010-03-09

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:08

en effet ^^
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:31

vlex wrote:
Ben non, au japon le public cible des animes ce sont les gens de tout âge, mais pokemon le public cible ce sont les enfants au japon XD

Tu vas me dire que les animes style ecchi c'est pour les kidz XD

BAM ULTRA COMBO Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît 793914
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:32

Ouais mais là, on est en France, on va pas se prendre pour des japonais, les caractères utilisés sont les 26 que l'on apprend à l'école.
On a là un jeu ultra-stratégique, addictif à mort et surtout, emblématique d'une époque.
Alors oui, c'est accessible à toute tranche d'âge puisqu'à 8/9 ans, j'y jouais déjà et je battais la ligue Pokémon.
Là, je vais sur mes 20 piges.
Je traîne sur des forums dont la majorité d'âge est de 25 ans.
Je jette un oeil dans mon lycée. (de 15 à 18 ans, en gros).
On est trèèès beaucoup à avoir acheté Pokémon.
Et ? On est pas des gosses.
Et on surkiffe Pokémon.

Y'a ça.
Selon moi, les jeux pour enfant, ce sont ceux comme adibou, léa passion bébé & co... (Les trucs dont tout le monde se moque, mais personne se dit que les enfants de 3 ans peuvent s'amuser avec, rien que ça, ça justifie l'existence de ces jeux)
Nintendo a développé Pokémon pour beaucoup de raisons dont la plupart me sont obscures, mais bon, ils voulaient miser sur l'échange, la connexion de deux gameboy, etc...
Au Japon, ils jouent énormément aux consoles portables, y'a pas que les gosses, ils savaient qu'ils ne toucheraient pas que les chérubins. Bien sûr, le fait qu'ils voulaient inclure les enfants dans le public ciblé par Pokémon a peut-être beaucoup influencé sur l'orientation cartoon des bestioles.
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:37

nan mais nan tu le sais très bien que c'est pour les môme quoi !
tu vois sincèrement des mecs de 25 ans ce balader dans la rue avec ca et en parler sérieusement Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Pokewalker_Pokemon_Divers
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:39

+ 1 Fadoo, ca existai deja quand j'etais enfant, j'en avait un meme xD c'etait jaune dans le temps xD

Edite:

ca:

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Pocket%20Pikachu

Last edited by vlex on Tue 30 Mar 2010 - 20:40; edited 1 time in total
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:40

Fadoo-Sama wrote:
nan mais nan tu le sais très bien que c'est pour les môme quoi !
tu vois sincèrement des mecs de 25 ans ce balader dans la rue avec ca et en parler sérieusement Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Pokewalker_Pokemon_Divers

Ah ben là, comme ça, pouf, j'ai 5 personnes en têtes, deux camarades de classe, otak, lib et moi.

(et il va de soi que je peux aussi parler des gens des autres forum de passionnés de jeux vidéo qui sont dans le même cas Very Happy )

Et encore, ça va, hein, c'est juste un p'tit bidule qu'on accroche à la ceinture ou qu'on met au fond du sac, c'est pas comme si je décidais de porter mon sac à dos Pikachu, hein ...
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:43

c'est ringard !
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:45

Ouais, c'est ce que je me disais avant.
Mais après tout, pourquoi ne pas jouer le jeu ?
C'est là pour ça, personne le voit, sauf tes potes qui en ont aussi avec lesquels tu peux délirer et passer un bon moment.
Et capturer des Pokémon avec ça caché dans ta trousse en plein cours puis s'écrier "OUAIS J'AI ENFIN UN RONFLEEEEEEEEX", c'est priceless.
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:47

Bien je sais pas pour toi, mais j'ai aucun pote qui a ca moi xD
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:49

Ouais mais au Canada vous êtes étranges.

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Sp_1204_02

Vous êtes aux américains ce que les belges sont pour nous :p
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:50

Le jeu, tout le monde peut y jouer sérieux, y'a rien de gamin à se refaire une quête Pokémon.
(Le pokéwalker, j'suis pas chaud-chaud pour me promener avec par contre, y'a des limites silent)
Back to top Go down
Saf`Z
Passionate
Passionate
Saf`Z

Male Messages : 664
Registration date : 2009-03-03

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 20:52

Pareillement.. faut etre realiste personne ne va se ballader avec sa dans la rue ou trés peu de monde en tout cas ses franchement ringard et faut l'avouer sa fait un peu écolier pré-pubere..
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît   Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît Icon_minitime

Back to top Go down

Pokémon Soulsilver/HeartGold, ou quand la légende renaît

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next

Similar topics

-
» Interview d'une légende, "Fadoo-Sama"
» Tatsunoko VS Capcom. [Quand Karas frappe Ryu]