Un très bon résultat pour le temps imparti pour ma part le + solide des 2 meps au niveau du boulot fournis et du montage, cependant certains défauts rendent le résultat final plus compréhensible.
Je l'avais mis 1er de mon classement à 2/10 pts d'écart de l'autre mep.
Alors par étape sans ordre précis :
Le mix : Ca se voit qu'il à été fais en très peu de temps on est habitué à mieux chez fadoo dans le cas présent pas mal de cuts sont dérangeantes.
La qualité vidéo :Globalement correcte à par sur quelques tracks comme la shangri la à un passage, la track de la traversé du temps trop lumineuse ou encore la 1ère track relativement flouté.
Montage Global :Très bon ensemble le tout est travaillé et s'enchaine bien, on voit l'investissement ce qui rends un mep très homogène et d'un très bon niveau.
Certaines transitions entre tracks auraient méritées plus d'attention comme la black lagoon avec celle qui suis, ou encore la traversée du temps avec la 5 cm ... Mais c'est un ic et c'est déjà bien comme ça !
L'intro et l'outro sont sympas =) (pourquoi le drapeau de l'afrique ?)
Tracks par Tracks :Track 1 :
J'adore très bonne approche de la musique, bonnes synchros les effets sont bien adapatés et la source et bien choisis.
A titre perso je pense que j'aurais fais quelque chose de similaire sur cette track donc ca me plait
Seul bémol l'image est parfois très floutée ça dérange un peu.
Track 2 :
C'est sympa mais sans plus, la 1ère roto du mec qui se lève est à mon goût inutile elle remplie trop l'image et la lips roto en rouge est de mauvaise qualité du coup elle ne s'intègre pas trop.
Le changement de musique est bien géré dans la track tu t'en sors mieu sur la 2ème d'ailleurs.
Track 3 :
Berk les persos déformés mauvais passage du 4:3 au 16:9 du fmp tout écrasé franchement c'est génant surtout quand on connais bien la série.
Au niveau du montage j'aime beaucoup tes choix de scènes les idées sont très bonne pas tout le temps bien misent en place malheuresement.
Au niveau des effets je trouve tes ombres à certaines rotos fixes inutiles et un peu gênantes, ainsi que le texte tyran, victime qui est mal intégré ça nous fais décroché de la vidéo alors qu'on aurais pût le comprendre sans les textes et la lips est très aléatoire.
Track 4 :
J'aime beaucoup ya de l'idée, du boulot un bon respect de la musique même si parfois on sent que t'as eu du mal à suivre tout ces rhytmes.
Encore une fois certaines rotos font en trop et l'abus d'effet tv nuit à la santé du visioneur :<
Track 5 :
Moyennement embalé par celle ci je la trouve assez brouillon le montage tient la route mais on sens vraiment que la musique t'as soulé.
Je trouves la source mal chosie aussi trop sombre comparé à la track précedente sur la même musique.
Track 6 :
J'adore !!!
Le choix de scènes est excellent ainsi que le montage ca s'enchaine bien même très bien, le coup du rewind est bien sympa.
Seul bémol la meuf qui parle dans le vent vers les 2.52 et les cadres d'encres que je n'aime pas trop.
Track 7 :
Aie mes yeux c'est quoi ce contraste >.<
Hormis ce détail je la trouve bien sympa malgré le fait que ca sois toujours les mêmes scènes monté de manière différente ca colle à la musique, sans trop d'erreurs à par ptet le changement de plan à 3.37.
Track 8 :
J'aime assez c'est mignon les scènes collent bien la synchro est simpliste pas trop de prises de risques mais un morceau globalement bien géré.
Je regrette juste les fondues au noirs quand la fille est sur son surf tu aurais dût continuer de jouer avec les transparences ou alors des fondues plus clairs à mon avis.
Track 9 :
Bon boulot dans l'ensemble le changement de rhytme avec le soleil est un très bon choix et j'aime beaucoup le montage géneral hormis ce cookie cutter avec le fond vert à la fin.
Dommage pour la qualité vidéo de 2, 3 scènes au début.
Track 10 :
Yay EF ca rosk en + avec shinou =D
Bref j'aime bien de très bonnes idées les plans sont bons le rendu visuel est très clean ca me plait. Au niveau du montage c'est très bien géré tout coule de source, seuls 2 choses qui m'ont génés l'integreation d'evolution que je trouve un peu kitsh et ces espèces de synchros en halo blanc à 5.10.
Track 11 :
Le fameux Ina combo ben écoutés pour moi c'est la meilleure track la plus rhytmée la plus agréable à suivre ca s'enchaine très bien le fait de faire des courtes tracks fais que les changements sont plus fluides et franchement ca le fais, peu de choses à reprocher sur cette track.
Grosse mention pour la partie macross frontier que je trouves excellente et en parfaite harmonie avec le rhytme, ainsi que la fma² et la dernière track de fafa parce voila !
Enfin bref j'irais faire un tour sur le fofo du West pour vous filer mon barème et notations mais je tient à vous félicitez pour votre super boulot en si peu de temps pour ma part vous méritiez la 1ère place mais ca n'enlève rien au mérite des autres qui ont aussi fais un super taff =)