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 Tatsunoko VS Capcom. [Quand Karas frappe Ryu]

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PostSubject: Tatsunoko VS Capcom. [Quand Karas frappe Ryu]   Tatsunoko VS Capcom. [Quand Karas frappe Ryu] Icon_minitimeSun 4 Jan 2009 - 14:01


Tatsunoko VS Capcom. [Quand Karas frappe Ryu] Tatsunoko_vs._Capcom


Plate-forme : Wii / Arcade
Etat du jeu : Sorti en JAP 12 Décembre 08
Genre : Combat
Multijoueur
Editeur : Capcom

Kwakoukès ?

Tatsunoko VS Capcom est un jeu de baston 2 vs 2 crossover de chez capcom mêlant l'univers de Tatsunoko et Capcom [Sans blague]. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Tatsunoko, c'est une boîte qui fait des anime comme Casshern, Yatterman ou je pense celui que tout le monde connait Karas.

Donc voilà, après les Marvel VS Capcom qui furent excellent. Ici un nouvel univers celui de Tatsunoko. Dans cet opus, c'est 24 personnages que nous retrouvons, ce qui est pas mal pour une premier crossover.

Chez Tatsunoko, nous avons par exemple Ken the Eagle, Casshern, Yatterman, Karas et d'autres... Chez Capcom les "traditionnels" Ryu, Morrigan, Chun-Li (P.S pour Fadoo: ces combos aériens sont aussi abusé que dans Marvel vs Capcom...) et d'autres venus comme Batsu de Rival School ou encore Viewtiful Joe [A débloquer, mais chut].
Il nous est proposé des personnages gigantesques qui comptent pour un seul personnage, Gold Lightan pour Tatsunoko, et un mecha de Lost Planet pour Capcom.

Gameplay

Pour ce crossover, le gameplay est un peu différent des autres opus. pas LP, LK... Ici 4 boutons pour attaquer, le Punch et le Kick sont les mêmes boutons, et un bouton pour demander de l'assistance au partenaire. Assez déroutant au début, on s'y fait vite et rend le jeu plus vivant. Comme dans Marvel vs Capcom 2, les furies sont simple à sortir souvent un quart/demi cercle + deux boutons d'attaque, et possible de les sortir en duo. A préciser sur les furies à 3 jauges ont été soignés pour la mise en scène, Rockman (aka Megaman) ferait presque peur avec sa furie o_o. Aussi quelques subtilités comme le fait d'interrompre une furie ennemie en bouffant sa jauge (merci Guilty Gear ^^) et d'autres petites.
Le jeu est accessible tout en pouvant plaire au mordu du stick [Au stick Arcade, le jeu est hyper jouissif]

Autres

A préciser que l'ont peut aussi faire des minis jeux selon les personnages. Faire des Hadoken, lancer une lance. Bref juste des petits bonus. Aussi que chaque personnage a un ending réalisé par Tatsunoko, ils sont plus ou moins parodique [Celui de Chun-Li est juste énorme]

Vidéo

Présentation du jeu




Ending de Chun-li