Crée par Andrew Kreisberg (2012)
Avec : Stephen Amell, Katie Cassidy, Colin Donnell plus
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Action
Statut : En production
Format : 42 minutes
Synopsis : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...
Avis perso: Green Arrow est un personnage de DC Comics très important bien que relativement peu connu des neophytes. Il est important car il est souvent au coeur des histoires entre superman, batman, la ligue des justiciers. Son manque de reconnaissance vient peut être d'un certain manque de charisme, pas de super pouvoirs, la quarantaine avec un look particulier, un caractère assez plat, bref on est loin du beau gosse très sombre limite anti héro Bruce Wayne.
Pour cette série les producteurs ont décidé de complètement changer l'approche, le personnage est beaucoup plus sombre et ils ont pris un jeune éphèbe dans sa vingtaine pour l'intérpreter. Son caractère a également été revu, ils ont fait un mix de stark / wayne (un bogoss fêtard et arrogant)
Le personnage a également des facultés "extra sensorielles" pour pas parler de super pouvoir. Bref il a subit un relooking en profondeur sur le fond et la forme.
Concernant la série en elle-même, elle est plutôt bien réalisée. L'absence de super pouvoir permet d'éviter de tomber dans un côté kitsch qui serait très mal venu.
Grâce au reboot de l'histoire on a donc affaire à une série assez sombre avec de la drama et une pointe de romance. C'est pas la série de l'année ou de la décennie mais ça se regarde bien.
Une bonne série d'action pour tous les fans de super héros (et les autres), un bon rythme, une histoire qui tient le coup pas spécialement prévisible, des personnages atypiques, des belles gosses (et beaux gosses pour mesdames) bref la série a tout pour être un bon divertissement