Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Share
 

 [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Skydean
Forum Member
Forum Member
Skydean

Male Messages : 133
Age : 32
Location : Montrouge
Registration date : 2009-05-29

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeSat 14 Jul 2012 - 1:48

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Bannskyv2
Merci à Yoru pour la ban'

Spoiler:

Alors les gens, vous avez aimé la surprise du chef ? xD
Comment ça vous l'avez pas encore vu ? Ça tombe bien, je vous apporte un lien ddl mdr


Pour ceux qui ne sont pas au courant : je précise qu'avec ce clip, j'ai trollé ma team et quelques clipeurs à qui j'avais dit que je ne participerai pas cette année x)

Bon, me voilà face à mon ordinateur et enfin libre de vous raconter toute l'histoire de ce clip. Oui, il y en a une mdr

L'histoire : La JE approchait, je devais me décider quel idée exploiter pour l'envoyer un peu plus de 2 mois plus tard (finalement 3 grâce aux repousses de dead-line, louées soit-elles).
J'ai très vite opté pour une suite d'un de mes anciens AMVs, au choix. Et là je sens venir votre "WTF?".
Eh oui : première info intéressante, ce clip devait être "Uneven II" car c'est sur cette idée que je suis parti mais après réflexion et une remarque justifiée de la part d'Echo, je me suis rendu compte que mon clip s'écartait de plus en plus de "Uneven" (J'avais dépassé les 3 jours imposés par l'IC la première fois, j'avais plus de technique et la musique ainsi que l'anime unique n'aidaient pas) néanmoins j'ai gardé "Uneven II" comme nom pour les previews jusqu'à la fin (ça aidait pour le troll mdr).

Mais tout ça, c'était au début car même si j'annonçais ma participation à la JE de cette année avec fierté au début, je n'ai pas eu le temps de terminer mon clip avant de rentrer en période d'examen (ce que je voulais éviter à tout prix). Du coup, j'ai commencé à revoir mes plans, j'ai dit aux gars que j'aurais surement des problèmes pour finir le clip vu qu'à la base, la dead-line était le 25mai et à ce moment là j'étais pas encore dans l'optique troll. En fait j'avais moins d'une semaine pour le finir si la dead-line était restée sur le 25 mai car mes écris se finissaient le 21 ou 22 mai et que mon oral (un petit) était le 1er juin.
En gros, c'était très juste et je le savais donc j'ai du dire que j'aurai pas le temps ou que ça allait être très chaud. Mais le truc c'est que les orgas ont repoussé la dead-line d'une semaine du coup ça devenait possible (un peu plus) mais comme je voulais pas m'avancer avant d'avoir la certitude de le finir à temps, j'ai rien dit.
Plus j'avançais dans ma période de partiels moins j'étais satisfait de mes résultats et j'étais sûr d'aller aux rattrapages et c'est ce que j'ai dit à mes coéquipiers. Mais là m'est venu une idée. Continuer mon clip en lousdé à la fin de mes exams sans rien dire et sans réviser pour mes rattrapages tant que j'étais pas sûr d'y aller (j'aurai été prévenu une semaine avant si j'avais dû y aller donc j'avais le temps de me retourner le cas échéant) et c'est ce que j'ai fait à la fin des écris, tout en continuant de raconter que j'aurais pas le temps vu que j'allais de sûr aux rattrapages et que pour pas foirer de sûr mon année, j'allais devoir réviser non stop.
Donc une semaine après (vers le 6 juin), j'avais pas mal avancé dans mon clip (3/4 ou un truc comme ça) et je fus réveillé par un sms d'un pote me demandant si j'avais eu mon année. J'ai alors compris que mes résultats étaient en ligne et là, j'ai senti l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête, chaque seconde d'attente était une seconde de trop, une seconde de plus où je passais sans arrêt d'un point de vue optimiste à un point de vue pessimiste (genre de "ah jvais l'avoir, aller !" à "putain, jsuis recalé, c'est sûr vu la merde que j'ai fait") et le dossier PDF s'est enfin affiché : Admis !
Cet instant, j'étais tellement excité, tellement heureux que j'ai compté les jours qu'il me restait pour finir mon clip et leur nombre était 4 (la dead-line était pour le 10 je crois) ce qui m'aurait inquiété en temps normal mais comparé à la décision de tout arrêter que j'aurai dû prendre si jamais j'avais lu "ajourné" sur ce putain de fichier pdf, c'était l'éternité !!!

J'étais pas sûr de finir à temps mais au moins j'avais une chance ! Je me suis tué, j'ai tout donné et il me restait genre 15s plus l'outro à faire le 10 et j'étais deg' parce que je savais que pour moi y avait deux solutions : soit je bâclais pour l'envoyer à temps, soit je m'avouais vaincu car faire vite et bien, ça a jamais été dans mes cordes xD Ce que je ne savais pas, c'était que la dead-line avait été repoussée jusqu'au 17 juin et je ne sais plus qui me l'a appris (un orga, surement Hige je pense) mais ce jour là, je l'aurai béni mdr
En tout cas, j'en ai profité pour me renseigner sur ce que j'avais droit ou pas de faire pour passer incognito dans la liste des participants ^^
C'était le deuxième signe qui m'a encore plus encouragé à finir mon clip. Le problème, c'était que du coup, la pression est redescendue, un peu trop même xD
Hige en sera témoin, ce fut juste pour envoyer à temps mdr Et oui, mon coté flemmard avait repris le dessus et le 17 j'avais tout juste encodé le clip et j'ai juste eu le temps de m'inscrire en misant sur la flemmardise des orgas pour qu'ils ne ferment pas le ftp à 23h59 pile xD Et par chance, la flemme avait également touché les orgas (ou alors ils attendaient des retardataires xD)
Mais je me suis quand même assuré les arrières en envoyant un MP d'excuses. Au final, c'est passé, Hige m'a dit que je pouvais envoyer mon clip. Tout ça pour foutre (gentiment) la rage aux gens en dessous de moi dans le classement : j'étais (théoriquement) potentiellement recalable ptdr
Allez, faites pas la tête parce que... I DID IT FOR THE GLOOOOOOORYYYYYYYYYYY !!! mdr

La suite du troll, vous la connaissez vu que MimS a faillit me trahir (enfin il l'a fait sans le vouloir mais il aurait pu continuer en se disant tant pis mais il m'a aidé à faire planner le doute) xD
Place à la partie intéressante : Qui savait ?!?! mdr la réponse se trouve dans l'outro que je renommerai "la liste des infiltrés" =P
Il manque deux trois nom qui ont été spoilé dans les dernières minutes mais le gros des troupes y est mais notez bien que seuls certains m'ont activement aidés et qu'au départ, je n'avais que 3 personnes dans mon équipe (sans compter les organisateurs) de super espions xDD


Voilà l'histoire de "High Correction" mais ce n'est pas tout !
Eh oui, comme certains ont pu le voir, il y a quelques clins d'oeils, parfois gros comme une maisons (comme l'intro) et parfois moins évidents (comme l'eau violette au début qui fait référence à la scène la plus longue de Uneven : le passage où le gars balance sa ligne de canne à pêche et où tout est violet, même l'eau xD). Voilà, y en a d'autres et j'ai prévenu certains des confirmés donc si vous voulez, cherchez les =P



Le petit résumé habituel :

Titre : High Correction
Éditeur : Skydean
Durée : 3min 33s
Musique utilisée : Shaka Ponk - How we Kill Stars / Breaking Benjamin - Fade away (intro, première partie) / Hollywood Undead - Glory (intro, deuxième partie) / Outkast - B.O.B. (outro)
Animes utilisés : Goku Sayonara Zetsubou Sensei / Sayonara Zetsubou Sensei / Zan Sayonara Zetsubou Sensei / Zan Sayonara Zetsubou Sensei Bangaichi / Zoku Sayonara Zetsubou Sensei
Résolution : 1024x576
Format : x264
Poids : 53,8 Mo

Lien ddl : http://www.mediafire.com/?g15asorq8zceaqx


Lien youtube :


Last edited by Skydean on Wed 18 Jul 2012 - 16:51; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/forum
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeSat 14 Jul 2012 - 14:58

Perso j'ai trouvé ce clip bien cool.

Ton choix de scenes est super intéressant et en accord avec la zik et ton montage est relativement varié et bien foutu, donc à ce niveau c'est vraiment good pour moi.
Tu as un très gros potentiel à exploiter encore et un niveau déjà bien au dessus de ce que j'ai pût voir cette dernière année en général, donc chapeau pour ça !

D'un point de vue plus négatif, je trouve que ton clip manque cruellement d'intensité et de suivie global du rythme de la musique (c'est fou cette impréssion de le dire souvent XD).

En gros je m'explique tu es très synchro sur toute la musique, tu varies plutôt bien avec des lips (+ou- réussie par moment), mais tu n'intensifie pas suffisament ton montage et tes cuts sur les parties cruciales de la musique à savoir les refains et la dernière monté ou comme je t'avais cité en exemple à 2.10 ça doit péter et ta scène est plus molle que la précedente.

C'est pour moi le gros point noir de ton clip et je trouve ça d'autant + con que c'est ce qu'il fait que je le classe dans la catégorie de bons clip au lieu de très bon clip que je me rematterais souvent, donc un peu de regret perso là dessus Sad

Après il y a bien 2,3 pétouilles techniques, des lips pas toutes réussies et quelques zooms/fx que je trouve pas forcément bien adaptés ou travaillés mais je vais éviter de trop m'attarder là dessus car ils n'ont pas influencé mon avis général sur ton clip.

Bref il n'en reste que c'est un chouette taff, bravo pour ta place et je regarderais avec intérêt ce que tu sortiras dans le futur, en esperant que ça seras de mieux en mieux !
Back to top Go down
Oxide
Berserk
Berserk
Oxide

Female Messages : 1114
Age : 33
Location : Tours, 37
Registration date : 2009-07-11

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeSat 14 Jul 2012 - 15:04

en aillant vu le nom de l'anime je me suis dit "alala le même que Creed l'an passé, on va revoir les mêmes scène et tout..." Et en faire pas du tout ! franchement j'ai bien aimé ton clip, bien foutu musique sympa etc etc...

Bravo pour la place, c'est un des clips qui a le plus retenu mon attention GG Very Happy
j'ai hâte de voir ton prochain x) (oui car mine de rien je prèf Spring Cleaning dsl xD)
Back to top Go down
http://eden-team.forumactif.org/
Hitsugo
Forum Regular
Forum Regular
Hitsugo

Male Messages : 168
Age : 37
Location : paris
Registration date : 2009-08-28

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeSat 14 Jul 2012 - 19:02

Tu me connais je vais cach à l'essentiel
grosse surprise j'ai l'impression de me tourner les pouces quand je regarde tes progrès
haha loin l'epoque de la KT
m'enfin ton clip est cool ton clip est fun plutot bien maîtriser des prises de risque c'est classe
GG bro pour ta place !
2013 ton année ? [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) 408353
Back to top Go down
http://www.hitsugo.fr
Skydean
Forum Member
Forum Member
Skydean

Male Messages : 133
Age : 32
Location : Montrouge
Registration date : 2009-05-29

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 17:01

@Dn@ : Merci beaucoup ! T'es un de ceux dont j'attendais vraiment la critique donc merci d'avoir répondu ^^
Pour ce qui est du rythme, je pense que j'ai saisi le problème, j'espère le corriger dans mon prochain clip !
Tant pis pour la catégorie des "très bons", c'est pas mon dernier donc j'espère que les suivants y auront leur place.
Ok, me voilà averti, j'ai vraiment plus le droit à l'erreur mdr
En tout cas, je ferai en sorte de ne pas te décevoir.

@Oxide : cf ma réponse sur le forum de la Px, la flemme de c/c x)

@Hitsugo : Merci, mec ! Et ouais, le temps de la KT c'est fini maintenant ^^'
Mais même toi tu le prouve avec ton dernier clip, ça a rien à voir avec nos débuts Wink

2013, ouais ! Et je crois que je vais prendre l'abonnement epic win pour les années suivantes aussi mdr



Sinon, désolé tout le monde pour le pavé où je raconte ma vie xD
J'aurai du me douté que vous en aviez rien à faire, je referai pas la même pour la prochaine fois. La tentation de c/c était trop forte cette fois ci ^^'
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/forum
Angelface
Ex-Members
Ex-Members
Angelface

Female Messages : 580
Age : 34
Location : S.B.A
Registration date : 2008-03-25

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 17:17

C'était trop parfait à la diffusion, que ce soit pour le Samedi ou le Dimanche, mais ça après un Glory c'est trop epic xD

J'ai beaucoup kiffé ton clip, je l'ai mit 2éme dans mon choix du publique, j'avoue que je m'attendais pas à ça venant de toi
Bref, un très bon clip, assez clean, et bien délirant
GG pour ta place bien mérité Wink
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

Female Messages : 9606
Age : 35
Location : Canada
Registration date : 2007-04-14

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 17:24

Bien aimé ton clip, comme Dédé pour le petit probleme de rythme sinon le reste niveau technique tout ca c'est bien géré. GG pour ta place Wink
Back to top Go down
http://twitch.tv/vlex
Skydean
Forum Member
Forum Member
Skydean

Male Messages : 133
Age : 32
Location : Montrouge
Registration date : 2009-05-29

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 18:41

@Angie : Ahah ouais, t'as vu, c'est bien tombé lol
Merci beaucoup et vive les surprises mdr

@Vlex : Thanks ! Content de t'avoir rencontré à la JE au fait ^^
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/forum
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Age : 36
Location : Green Lantern Corps
Registration date : 2007-04-15

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 22:36

Pas mal le clip mais bon y a un manque de puissance,
quand je regarde le clip ca me fais pensé à une ligne bien droite
y a ni de moment cool ni de passage ultra ouf donc aucune intensité ou de surprise
puis sur certains passages, je trouve que la zik vas plus vite que ton montage et t'es séquences!

Le seul moment pour moi qui est gérer à la perfection : 2:25 > 2:33

gg pour ta place.
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Skydean
Forum Member
Forum Member
Skydean

Male Messages : 133
Age : 32
Location : Montrouge
Registration date : 2009-05-29

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitimeWed 18 Jul 2012 - 23:01

Merci pour ton avis mec, comme j'ai dit, je vais faire en sorte de me rattraper au prochain ^^
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/forum
Sponsored content




[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Empty
PostSubject: Re: [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)   [Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE) Icon_minitime

Back to top Go down
 

[Skydean] High Correction -The Chef's Surprise- (4ème JE)

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» [Skydean] A.T.E. - Attrape ton En-cas
» [Skydean] Themyscira
» [Skydean] Only Heroes
» 4eme amv
» [Tartine, Sasukalex, Skydean] LSHFWC

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-