A ton titre, on voit tout de suite que c'est du vegas le logiciel que tu as pris ^^.
Pour tes questions euh j'en vois qu'une (et pas de ?) donc je vais les interprêter. Bon je suis pas un pro du amv donc ne prends pas tout ce que je dis à la lettre.
- Bon alors pour la main qui sort du paysage, je connais qu'un seul logiciel pour faire ça c'est after effet cs4 (le truc d'adobe) car on peut mettre un masque, certe mais essaye de faire ça sur vegas xd. Sur AE, y a une plume pour marquer des points et donc faire ce genre d'effet (par contre c'est extrêmement laborieux et le petit défaut peut facilement se voir donc en gros ça n*que les yeux)
- Pour les transitions, soit tu te les fais maisons en bougeant l'image de ta vidéo et en la faisant disparaître la 0.1 seconde plus tard (pour que ça se voit pas) soit tu prends une transition vidéo déjà prédéfinie dans ton logiciel de montage où tu modifies les paramètres. Bien sur, les transitions "spéciales" peuvent être tout bêtement des effets mis à la fin de la vidéo (enfin de la track quoi) juste au moment de la transition. Mais bon je connais (encore) que AE pour les belles transitions vu qu'il offre les meilleurs découpages de vidéo.
Pour ce qui est de ta vidéo, (non je vais pas dire que c'est nul à ch**r ^^) déjà évite (à tout prix) les épisodes issus de fansub !! (Bon le logo de la TV c'est moins grave tout en l'étant ^^). Premièrement, ça se voit que t'as pris ça de manière dite pas légal (en gros déjà rien que de voir le logo TV Tokyo ça met un doute ^^) mais bon on est pas là pour faire un cours de loi et qui s'en occupe de savoir comment on prend nos clips ^^. Bref en gros oui comme tu l'as dit ça rend ta vidéo "moche". Car le truc issu de fansub, ça a déjà été encodé pour que la vidéo soit + facile d'accès, donc la qualité est compressée et vidéo compressée X2 = pas bien. (Je dis ça car j'ai déjà constaté ^^)
C'est dur à trouver certes, surtout pour les animes du style de bleach, mais je te conseille de prendre les raw en BD, car d'un tu évites les pubs ou message du style évitez de regarder ça trop près sinon (blabla).
Pour virtualdub (le meilleur logiciel de découpage de séquence de clip !!) je précise virtualdubMOD hein ^^, bin pour ouvrir une vidéo tu fais Use Avisynth template : Directshowsource (dans le menu ouvrir une vidéo) normalement ça devrait le faire.
En espérant t'avoir aidé avec mes commentaires non-pros xD