Messages : 586 Age : 34 Location : Essones (91) Registration date : 2007-11-26
Subject: [Série US/ comique] The big bang theory Sat 11 Dec 2010 - 22:53
The Big Bang Theory est une sitcom américaine qui à fait sa première aparition le 24 septembre 2007 sur CBS.
un petit synopsis made wiki xD
Spoiler:
The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS.
La série se déroule à Pasadena en Californie et suit la vie fictive de deux génies de Caltech, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, qui rêve de devenir actrice. L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la geekitude de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur juif en aérospatial et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi geek qu'eux.
La série est produite par Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions. En août 2009 la sitcom remporte le prix TCA de la meilleur série comique et Jim Parsons le prix de la meilleur prestation dans une série comique. En 2010, la série remporte le People's Choice Awards de la meilleur comédie et Jim Parsons l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique.
Actuellement, la 4ème saison est en pleine diffusion (elle à commencer le 23 septembre 2010 sur la CBS)
La 3ème saison est en cours de doublage audio VF (episode 17 est le dernier sortie)
Un bref résumé made wiki (encore) pour les persos
Spoiler:
Leonard Hofstadter Personnage central de la série, Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit intolérant au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173[1]. Dès le premier épisode, il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny : « Nos enfants seront beaux et intelligents » (espoir immédiatement refroidi par Sheldon qui ajoute : « ainsi qu'imaginaires »). On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas rapporté assez de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neurosciences et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.
Sheldon Cooper C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé être d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième depuis lors). Il semble souffrir du syndrome d'Asperger, qui se manifesterait notamment par des obsessions majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement, ou par le fait qu'il doive s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Cependant, les scénaristes affirment qu'il ne souffre pas de ce syndrome[2]. Il n'a que de vagues notions sur la manière de communiquer avec un autre être humain. Il ne comprend pas pourquoi, par exemple, une conversation débute généralement par « bonjour, comment ça va ? » et interprète d'ailleurs la question dans le sens «Comment je dois me sentir, maintenant ?» au premier degré en proposant des réponses : «Fatigué ? Affamé ?». Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du physicien théoricien qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi-mathématique. En outre, il pense que les «conventions sociales» sont inutiles et inintéressantes. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il est allergique aux abeilles[3]. Il possède un QI de 187[4], ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.
Penny La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une Américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.
Howard Wolowitz Wolowitz est ingénieur au Département de physique appliquée de Caltech. Juif et vivant encore chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, lesquelles ont pour effet de le faire enfler. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais une simple maîtrise de génie du MIT. Il se fait d'ailleurs régulièrement dénigrer à ce propos par Sheldon et son supérieur le Dr Gablehauser, ce dernier répondant à sa tentative pour se défendre "I've a master degree (j'ai [tout de même] une maîtrise) !" par "Who doesn't (Qui n'en a pas ?) ?" [5]. Il travaille la plupart du temps pour la NASA, et tente d'ailleurs de s'en servir pour draguer.
Rajesh Koothrappali Raj est l'Indien du groupe. Sa principale caractéristique est son incapacité à s'adresser à une femme ou de parler en présence de femmes autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu de l'alcool (ou croit en avoir bu) ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur. Son père est gynécologue, ce qui lui assure un train de vie plutôt confortable, alors que Raj essaye souvent de se faire passer pour un enfant sorti de la misère. Ses parents sont d'ailleurs assez intrusifs dans sa vie, en voulant le forcer à rencontre des filles de leurs relations. Il semble ne pas apprécier son pays d'origine (il fera tout pour ne pas y retourner), et en supporte mal la cuisine. Il est la plupart du temps avec Howard, et a une relation parfois ambiguë avec lui, à la limite de la relation de couple, ce que la mère de Léonard n'hésitera pas à souligner.
Voilà un bref résumé, un sitcom différent de HOW I MET YOUR MOTHER, le contexte est différent, ainsi que les vannes, donc peut être que c'est moins apprécié par certaine personne, ceci dit cette série marche également bien au vue d'un taux d'audience plus que modeste
Moi j'aime, je passe des bon moment auprès de sheldon cooper xD
maijinto_larryk Ex-Members
Messages : 2470 Location : Paris Registration date : 2007-07-25
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Tue 14 Dec 2010 - 10:15
j'ai matté le premiere episode hier soir par curiosité XD j'ai kiffé serieux jvai me les faire
En tous cas merci Saya pour cette petite découverte
Kon Vi Britannia New
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Tue 14 Dec 2010 - 15:59
excellente la série. Mais faut avouer qu'elle vaut le détour principalement pour Sheldon :p
Saya Ex-Members
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Tue 14 Dec 2010 - 16:57
maijinto_larryk wrote:
j'ai matté le premiere episode hier soir par curiosité XD j'ai kiffé serieux jvai me les faire
En tous cas merci Saya pour cette petite découverte
AH ça fait plaiz, l'humour est special mais j'ai découvert la serie en meme tant que HIMYM et scrubbs et franchement c'est un bon passe temps
comme tu le dit Kon Vi Britannia, ça vaut le détours avec Sheldon :
en tout cas content que ça plaiz, je trouve les acteurs bon
avis au geek de bd et jeux wold of warcraft xD
Dn@ Admin
Messages : 7815 Age : 36 Location : Soul's Team City ! Registration date : 2007-02-25
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Tue 14 Dec 2010 - 22:36
Howard wolowitz pwns !!!
Fadoo-Sama Ex-Members
Messages : 6703 Age : 36 Location : Green Lantern Corps Registration date : 2007-04-15
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Wed 15 Dec 2010 - 10:10
Dn@ wrote:
Howard wolowitz pwns !!!
the best
Saya Ex-Members
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Wed 15 Dec 2010 - 20:01
PTDR, ouai les persos sont enormes xD
Eliaena Passionate
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Thu 16 Dec 2010 - 15:53
N'empêche j'adore sa tête quand il dance lol, la bouche grande ouverte! x)
Kin Ex-Members
Messages : 2639 Age : 35 Location : Canada Registration date : 2008-06-02
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Tue 15 Feb 2011 - 19:46
Un série pour les geeks ça (pas de comment les geeks, si vous êtes ici c'est que vous en êtes un, on s'assume !!!) je me suis sentie concerné quand j'ai regardé (I don't know why...)
Reste que ça fait quelques épisodes sur lesquels je tombe, et je crois bien qu'on est partis pour un petit marathon tous les deux
Fadoo-Sama Ex-Members
Messages : 6703 Age : 36 Location : Green Lantern Corps Registration date : 2007-04-15
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory Thu 22 Sep 2011 - 23:34
S5 go
Sponsored content
Subject: Re: [Série US/ comique] The big bang theory