Il parait que les résultats du tournoi online se font attendre, enfin il parait… Des remarques par-ci, des remarques par là… Des participants s’impatientent, probablement surexcités à l’idée de se faire démolir par notre jury favori…
Enfin, nous vous avons entendu, et nous allons faire de gros efforts pour rendre les résultats à un rythme plus soutenu !
… ou pas ! Après tout, quel plaisir de vous faire attendre ;-)
C’est parti pour les résultats de 4 matchs ! Oui 4 ! 8 participants et 3 abandons, pour poursuivre cette série noire.
On ne s’inquiète pas, on respire un grand coup, on se prépare pour la suite, c’est seulement les 16ème ;-p
===============================================
Résultat Woy VS OLW :Gagnant :
WoyAbandon d’OLW
Vous connaissez la poisse légendaire de la team SMAHUT ? Noooon pas encore ???
Allez donc demander à OLW qui vous racontera probablement ses déboires informatiques. Le rescapé d’archimonde n’aura pas brillé dans ce tournoi, mais bon quelqu’un avait-il vraiment misé sur lui ? ^^
C’est donc Woy qui remporte ce match invisible, car apprenant l’abandon de son adversaire, il n’aura pas eu le courage de terminer l’AMV en cours.
================================================
Résultat Riki VS Tisnak :Gagnant :
RikiAbandon de Tisnak
Musique imposée : "Various Cues from Bugs Bunny" de Carl Stalling Project
Une instru d’un cartoon Bugs Bunny, ça ne pouvait que laisser présager le pire. Menaces morales et physiques, dépression, crise de nerfs, rien n’aura épargné les orgas et les participants sur ce match, à tel point que Tisnak y aura laissé sa peau, n’ayant pu surmonter son découragement face à l’épreuve…
* Riki - …+ Avoir réussi à faire un clip sur cette musique
+ Choix d’animé réussi et bien mis en scène
+ Private Joke « Meimoo » évidemment formidable (ND Tyler : f*** le jury)
- Des syncros hasardeuses
- Lassant sur la longueur
Sur une musique particulièrement difficile, Riki mérite sa victoire, au-delà de l’abandon de son adversaire. Choix d’animé pertinent qui s’accorde finalement assez bien au thème musical, même si l’AMV souffre de longueurs et de synchros parfois très approximatives. Ca manque globalement de rythme mais ça fait parfois sourire et la relève du défi mérite d’être soulignée. Un grand bravo pour son mérite à Riki de la part de l’ensemble du jury !
===============================================
Résultat Nevermind VS Rioukioz :Gagnant :
RioukiozAbandon de Nevermind
Musique imposée : "Are You Still Having Fun" d’Eagle Eye Cherry
Qu’est ce qui a 14 ans, joue à WOW, et ne respecte ni les organisateurs de ce tournoi, ni ses adversaires ?
Un Nevermind bien sûr !!!
Non content d’avoir chamboulé toute l’organisation du tournoi en disparaissant une première fois, puis en réclamant le décalage de son match le plus tard possible parce qu’il souhaitait une machine plus puissante avant de commencer à clipper, c’est donc probablement sans aucun remord qu’il a décidé finalement de ne pas faire de clip, sans jamais avoir prévenu son adversaire. Merci Never’ !
*Rioukioz – Lazy GrandioZ+ Bon choix d’animé
+ Montage stylé et dynamique
- Grosses erreurs techniques (entrelacement, qualité video, erreurs de montage…)
- Manque parfois de sobriété
- Dark-Krystal wrote:
- Il te manque des bases de montages et de traitement vidéo, mais tu as un petit quelque chose
sympa, je sais pas quoi mais tu l'as. Tu vas assurément faire de bons clips plus tard jeune padawan, ça se sent. Ce n'est pas pour cette fois, mais ça arrivera.
===============================================
Résultat Lain VS Gouki_XGagnant :
Gouki XElimination de Lain
Musique : « Ta Douleur » de Camille
Aïe, aïe aïe… La douleur de Camille aura maltraité sans conteste nos deux participants, qui auront tenté, tant bien que mal de sauver leur navire peu inspiré pour espérer prétendre aux 8ème de finale. On saluera malgré tout leur performance pour avoir tenté de relever un défi ici particulièrement ardu !
*Gouki X – Lunatiques (3 pts)+ Clip courageux qui attaque de front un multi animé et un lyric sync pas évident en prenant le pari de miser sur l’humour
+ Synchro appréciable
+ Princesse Sarah et Death Note dans le même AMV, c’est une 1ère internationale !
- Mix d’animés parfois vraiment étrange
- Lyric sync trop 1er degré, souvent maladroit. Malgré tout il reste quelques mots qui n’ont pas eu droit à leur illustration littérale… <_<
- Ensemble assez brouillon
- Le lip sync
- Clip complètement hors sujet
Passer de Claymore à Death Note, en passant par du Princesse Sarah et un Naruto qui pète, c’est… comment dire ? Improbable ?
Cet AMV passe pour un pari osé mais raté, et témoigne vraiment de la détresse du clippeur au moment du montage. Le lyric sync est particulièrement pénible, de par ses illustrations mot à mot au sens littéral !
De toute évidence, l’auteur a bossé mais le résultat rapporte un hors sujet magistral !!!
*Lain – Resilience (2 pts)+ Soucis d’éviter le lyric sync pour privilégier l’ambiance du clip
+ Intro prometteuse, la fille choisie colle assez bien à l’univers de Camille
+ Efforts de syncro notables en jouant sur les scènes de l’animé (zooms, travellings…)
- Le rapport avec la chanson reste très flou
- Qualité video sur certains passages sombres
- Montage globalement faiblard
- Quelques enchainements pas très fluides (zooms etc.)
« Resilience » est un clip sobre qui tente de créer une ambiance par rapport à la musique mais qui souffre cruellement de son manque de rythme.
On sent les efforts fournis et la difficulté présente pour appréhender la compo de Camille, mais à vouloir éviter le sujet de la chanson de manière plus subtile, le clippeur s’en éloigne trop, marqué un montage indécis et en retrait.
Commentaire général : Gouki X, Lain et Camille, une union aussi improbable qu’Ergo Proxy, Princesse Sarah et naruto !
Pour les 16ème de finale, ce match avait une chanson particulièrement difficile à exploiter. Gouki X l’attaque de front comme un bourrin en faisant du mot à mot en images, jusqu’à nous mettre Naruto et ses problèmes gastriques lorsque le mot « douleur » se fait entendre ; c’est ultra 1er degré, kitsch et surtout complètement à côté du thème de la chanson !
Lain préfère elle la contourner en s’en éloignant afin de tout miser sur l’ambiance de son clip. Pari audacieux, qui a pour mérite de rendre un clip sobre, plus en finesse, mais malheureusement marqué par de grosses faiblesses techniques, le rythme en prenant un sacré coup.
Les deux adversaires s’embourbent dans leur montage, chacun à leur manière, mais c’est Gouki X qui remporte les faveurs du jury pour ce match, à 3 voix contre 2.
Téléchargements des clips, MAJ tableau & News dan cliquant sur la bannière ci-dessous