Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Share
 

 [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Messages : 1370
Location : Paris
Registration date : 2009-03-18

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 18:00

Curse Of My Oblivion



Lien ddl :DDL
Lien vers le site : ICI
Glaucauma on your eyes !
Date : 2009-05-23
Membre(s) :ThePooh,
Durée : 03:00
catégories :Drama, Horror, Serious, Character Profile
Musique(s) :Soap & Skin - Thanatos\r\nSoap & Skin - Turbine Womb
Anime(s) :Aoi Bungaku
Mouryou no Hako
Ayakashi Horror Tales


Par où commencer ? COMO est l'AMV dont je suis le plus fier. C'est moins grand public et mouvementé qu'un syndfull, moins aérien qu'un rasen. Néanmoins c'est mon amv le plus réfléchi et à l'ambiance la plus travaillée (toujours selon moi). Raconter 5 histoires de la littérature japonaise en 2minutes 30 c'est pas super simple du coup la séléction des scènes a été un travail titanesque. C'est donc pas une story mais 5 (qui se rejoignent) qui vous sont présentées.

Je vous mets en spoiler. Pour que vous essayez de comprendre vous meme.

No Longer Human (Osamu Dazai 1948),
In the Forest, Under Cherries in Full Bloom (Ango Sakaguchi 1947),
Run Melos (Osamu Dazai 1940),
Kumo no ito (Ryunosuke Akūtagawa 1918),
Jigoku Hen (Ryunosuke Akūtagawa 1918)


Spoiler:

Je pense pas qu'on puisse regarder l'amv en étant complètement détaché (comme Syndfull) mon but est clairement de faire ressentir une ambiance et de faire comprendre l'histoire. Les 2 amvs ont une approche différente Syndfull j'estime que c'est un plan cul tu le regardes tu l'aimes (ou pas) et puis tu le jettes en ayant rien retenu (si ce n'est le fait que t'as aimé ou non). Curse c'est plus une femme à laquelle tu diras elle à ça comme défaut mais elle a un bon fond. J'espère qu'il vous donnera envie de rematter pour mieux comprendre ce qui s'y passe. J'en attends rien de ce concours (trop concept et un truc basé que sur la story...) j'ai surtout pris énormément de plaisir à le faire !

Ca peut parraitre surchargé par moment complètement volontaire, les parties surchargées (en superpositions etc...étant les parties basées sur la folie). Puis c'est quand même comme ça que commence la chanson : " Glaucoma on your eyes " tongue

Le glaucome est une maladie de l'oeil qui provoque une diminution irrémédiable petit à petit du champ de vision. Oui il y a des trucs qui ont été pensés jusqu'à très loin...

Je vais pas vous faire un plan mais bon suivre l'amv est je pense assez simple :

Homme -> évènement X (Femme ou Ami ou autres) -> Folie. L'amv est construit comme ça à chaque histoire.

C'est sur que les gens qui se foutent total des story dans les clips (HEIN GINZA !!! santa ) aimeront pas. Pas grave on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis quand même content de l'accueil pour l'instant du clip.


Je vais m'arrêter la pour la description c'est deja assez long.

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir regardé ma vidéo !

[Crédits bannière : Ma petite Exta` qui déchire Embarassed merci à elle comme toujours !]
Back to top Go down
vann
Ex-Members
Ex-Members
vann

Male Messages : 1159
Age : 33
Registration date : 2007-08-19

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 18:20

Putain j'ai pas l'image sur aucun de mes lecteurs >_<, trop de blem de codecs en ce moment, en tt cas pour l'instant j'adore la musique Smile

Edit, ayé contourné le problème.
Bon je t'avoue que je suis un peu déçu sur certain points dans le montage en lui même, dans les superpositions rapides ça semble maîtrisé mais j'ai plutôt trouvé ça maladroit...
Le reste du montage est bon, bon rythme scènes bien placées voir très bien placées. Montage simple et efficace. J'adore la lips vers 1.25.
Musique j'adore là complètement powalalala je l'aurais connu avant celle-là j'aurais surement commencé un truc dessus.
L'ambiance aussi c'est parfaitement mon délire quoi, je suis impressionné je lâcherais une OP si il est mis sur le Org.

En gros je regrette seulement ces vielles superpositions rapides, je pense que c'était utile à l'ambiance, c'était un gros risque à prendre.
Back to top Go down
Santana-Sama
Forum Regular
Forum Regular
Santana-Sama

Male Messages : 296
Age : 30
Registration date : 2010-03-06

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 20:26

Je suis tout a fait d'accord avec Vann , la musique déboite Smile
J'ai aussi aimé le montage Wink Bravo
Back to top Go down
lyud84
New
New
lyud84

Male Messages : 57
Age : 34
Location : Vaucluse
Registration date : 2008-10-07

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 20:53

OOOHH!!!!!! je suis assez troublée
en lisant ta description, je me suis dit il n'arrivera pas faire ressortir quelque chose. Mais je suis assez surpris et je te dit bravo.
un montage simple et efficace pour ressortir les sorte de story . Il existe une bonne ambiance j'ai bien accrochée mais dès fois comme dit vann, les superpositions d'image sont assez rapide et maladroite mais sinon Bravo
Back to top Go down
https://www.dailymotion.com/LyuD-Sensei
Angelface
Ex-Members
Ex-Members
Angelface

Female Messages : 580
Age : 33
Location : S.B.A
Registration date : 2008-03-25

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 21:55

Alors moi j'ai ADORE !
Déjà l'idée de mettre 5 histoires n'est pas facile , mais tu t'en es super bien sortie =D

Après ce que je kiff le plus dans ton amv c'est l'ambiance *____* , qui m'as tous simplement .....hum... je ne trouve pas le mot qui va avec mon émotion xD

Et puis j'adore ton style , trés bon choix de musique , très bon choix de scènes , tout ceci ne peux donner qu'un excellent amv Wink

Hâte de voir ton prochain Very Happy
Back to top Go down
zaid23
New
New
zaid23

Male Messages : 15
Location : frejus
Registration date : 2010-04-22

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeThu 29 Apr 2010 - 22:18

Alors la j'ai qu'un mot a dire bravo. L'ambiance, l'emotion que degage cette amv est tout juste indescriptible. Moi qui n'est pas fan de ce genre d'anime j'ai maintenant envie de m'y mettre.Bravo Maestro.
Back to top Go down
Ginza
Hyper-active
Hyper-active
Ginza

Female Messages : 960
Age : 33
Location : Dans ta face!
Registration date : 2009-05-30

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 0:11

Totu d'abord avant de comment !

ThePooh wrote:

Syndfull j'estime que c'est un plan cul tu le regardes tu l'aimes (ou pas) et puis tu le jettes en ayant rien retenu (si ce n'est le fait que t'as aimé ou non). Curse c'est plus une femme à laquelle tu diras elle à ça comme défaut mais elle a un bon fond.

J'aime cette idée je dois avouer !! xD Tu deviendrais presque un poète pooh ! clown tongue


ThePooh wrote:

C'est sur que les gens qui se foutent total des story dans les clips (HEIN GINZA !!! santa ) aimeront pas.

Tssssss No tu me prends moi comme exemple alors que j'ai déjà dit que j'avais grave kiffé ! Certes j'aime pas les story, et je t'avoue que j'ai pas très bien compris. Mais je me justifierais ci dessous Razz

ThePooh wrote:

[Crédits bannière : Ma petite Exta` qui déchire Embarassed merci à elle comme toujours !]


Evil or Very Mad Tout ce travail inutile !!! xD


Sinon, concernant ton clip. J'ai grave adhéré je dois avouer.
Je l'ai regardé plus d'une fois et ça direct c'est bon signe.

Visuellement,
J'ai apprécié le mélange des couleurs principalement, le fait de passer du B&W à des couleurs qui débordent n'est pas choquant, ça passe carrément tout seul même et ça accroche encore plus le clip.
Tes superpositions ne m'ont pas choqués, faut pas cracher dessuite sur quelque chose de mal réputé, je trouve que ça ajoute un côté mélangé à ton clip et l'ambiance n'en est que meilleure.
Tes scènes idem, elles sont choisies minutieusement, on peut se poser pour raccrocher les deux bouts, un montage efficace.

Pour ce qui est de l'ambiance j'ai accroché direct, l'ambiance un peu badante et oppressante de ton clip se fait bien ressentir, je dois t'avouer que j'ai pas lu ton spoiler, ni l'envie, ni le besoin, je prends ton clip comme il me vient.
J'ai pas trouvé une story posée aux quatres coins de ton clip, y'a des ptits morceaux par ci par là, ajoutée à une musique très très prenante. Ce que j'ai prit dans ton clip par contre c'est surtout ce mélange d'images à la fois choquantes et je dirais presque magnifiques, encore une fois ton montage est conséquent. Voila c'est posé, tu calles tes images de la façon la plus droite possible, peut être parfois un peu trop. C'est mon ressenti, c'était peut être pas ton but mais voila.

A part ça, c'est vraiment l'ambiance qui m'a fait kiffé. Mélangée à ta maitrise ça rend un putain de clip d'enculé ! Je suis contente de pas voir une putain d'histoire à l'eau de rose au milieu des bisounours, des calins et des bisous de deux amoureux. Voila, t'as fait un très bon clip qui t'embrume la tête.

Enfin voila, pour avoir rematté ton clip plusieurs fois j'ai vraiment aimé. A ne pas regarder en cas de grande dépression je dirais.
La seule chose que je pourrais te reprocher c'est d'avoir par moments trop de calcul dans tes clips. Lâche un peu la bride, fais au feeling sans tomber dans le crade et dégueulasse et tu pourras faire passer ce que tu voudras !

Bon j'fais pas des coms comme ça tous les ans alors estime toi heureux vieux taré j'ai fais un gros effort la ! mais tu méritais bien ça pour toutes les fois ou j'te raconte ma life sur msn ! clown

Bref, je garde et reregarde !
Back to top Go down
neb
Hyper-active
Hyper-active
neb

Male Messages : 835
Age : 49
Registration date : 2008-03-14

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 1:51

J'ai adoré. !!!!!

J'adore l'ambiance que tu as créer en t'appropriant la musique avec notamment une trés bonne gestion des couleurs, une trés bonne gestion du rythme (avec une musique pas si évidente à clipper) et enfin une bonne maitrise du "coté brouillon" que certains peuvent te reprocher.
Autant le terme de "brouillon" est généralemnt avancé dans les aspects négatifs d'un clip , autant là je le mettrais du côté positif.
Comme pour le clip de Ginza, je trouve que justement ce côté "superposition" "brouillon" est voulu et n'est pas maldroit, bien au contraire il est maitrisé.
Ca traduit parfaitement bien la confusion et l'agitation mentale au sein de l'esprit (c'est comme ça que j'ai vu le truc en tous cas ^^).

Ton outro est superbe sérieux ! J'adore...ça redonne encore un peu plus de consistance à ton "ambiance" car tu associe des séquences "live" qui collent parfaitement au thème que tu t'es fixé au départ.

Tes créations (je parle de tes clips persos - pas les tracks MEP) sont de plus en plus réussi.

Un de mes 3 clips coup de coeur favoris de ce Big contest.

Bravo Pooh.
Back to top Go down
imukkat
Berserk
Berserk
imukkat

Male Messages : 1014
Age : 32
Location : Bordeaux
Registration date : 2009-04-28

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 13:14

Ginza wrote:
mais tu méritais bien ça pour toutes les fois ou j'te raconte ma life sur msn ! clown

Ah le pauvre, il doit souffrir clown

Moi j'ai kiffé l'amv, j'adore l'ambiance mise, la façon de posé ton montage, au premier mattage, j'ai aimè mais y avait qui m'intriguais et finalement j'ai le remattè plusieurs fois et j'en redemande encore xD

Bref pas de long commentaire juste que j'adore ton amv, c'est frai, sympa Bravo a toi gg ^^
Back to top Go down
MimS
Passionate
Passionate
MimS

Messages : 397
Age : 33
Registration date : 2009-01-09

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 15:09

Yop ma Poohle!

Ben écoute, comme souvent (toujours?), j'dois dire que j'ai bien kiffé ton clip.
Sans être mon préféré, il va quand même bien tourner chez moi.

Maintenant, c'est pas ton clip le plus long (peut-être même le plus court) mais au niveau du ressenti, c'est celui où je sens le plus les minutes passées. Peut-être la faute à une musique qui bouge moins et/ou est moins variée que ce que t'as pu clipper jusqu'à maintenant.

Au niveau du montage même, c'est franchement très bon, t'as juste de rares trucs que je trouve moche (comme ce putain de zoom suivi d'un dezoom à 32secondes qui m'arrache les yeux à chaque fois) mais pas de quoi en faire une histoire. A la fin, ça devient obsolète, je te le dis quand même car ça devrait niquel, un vrai nègre, ça bacle pas son taff stp huhu

Ensuite, et c'est peut être très subjectif, je regrette que ton clip soit vraiment "divisé" en 5 parties comme le serait finalement un MEP avec les sources que t'utilises. Il aurait peut-être été plus intéressant de mélanger toutes les histoires pour avoir une déchéance progressive de tous les hommes qui finalement se feraient tous massacrer par les jolies demoiselles mouhahaha.
Enfin, là, je reconnais que c'est super perso.

Sinon l'outro à chaque fois que je la matte, je perds un poumon tellement je kiffe
Je l'ai déjà matté près de 10 fois.
On devrait créer un VCA "Best Outro" juste pour elle.

Bon allez winnie, au prochain!
Back to top Go down
Xcite
Ex-Members
Ex-Members
Xcite

Male Messages : 2024
Age : 39
Registration date : 2007-11-21

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 15:32

Bon moi et les Story XD rien piger et j ai pas lu ton pavé du dessus ....

1 er visionnage = mitiger , zik chelou ..
2eme visionnage = C est trés rythmé, over synchro , trés bonne ambiance , excelent man!!!!!! Super Zik

Comme quoi les Enfant regardez TOUJOURS au moin 2 Fois un Clip avant de Poser des Affirmations !!! ( si vous pensez que le clip vaut le coup )

L outro rien de speciale Perso XD ...... 10/10+FAV mdr
Back to top Go down
http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php
shimigari
Forum Regular
Forum Regular
shimigari

Male Messages : 151
Age : 31
Location : La ou Dieu n'a jamais marché
Registration date : 2008-10-05

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 30 Apr 2010 - 18:02

J'ai adoré, ton choix musical est judicieux, la musique est juste aprfaite profonde sombre. Rien que Thanatos est l'allégorie du Dieu de la Mort. bref merci de m'avoir fait découvrir un groupe de musique GEANT avec tant de profondeur.

Pour ton montage j'ai aimé bah oui, c'est sombre, les animés sont recherchés, la qualité est la, ton montage avec les superpos est pas mal sérieux. j'adore la façon dont tu gères tes plans Smile.
Par contre ton histoire j'ai rien capté j'ai juste vus plusieurs animés désolé xD; je sais pas mais jcrois que la video qui dezoom sort du cadre, Ta lips à 1.27 est sublime *0*
J'aime je garde le clip.
Ton clip avec celui de neb sont mes deux favs de ce BC Bravo Smile
Back to top Go down
http://mephisto-prod.leforum.tv/index.php
Koys
Ex-Members
Ex-Members
Koys

Male Messages : 4630
Age : 33
Location : Shinsekai
Registration date : 2008-01-25

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 13:01

EXCELENTE AMIGO,franchement c'est du super boulot les plans sont géniaux,bonne exploitation de la zik une ambiance très prenante qui fait qu'on à envis de re look le clip.Pas trop aimé ton effet tv le défilement en vertical parfois ça passé bien parfois non puis j'ai pas aimé l'outro je trouve que ça colle pas au clip qui est esthétiquement jolie.T'es dans mon top 5 du bc.
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Cross
Berserk
Berserk
Cross

Male Messages : 1127
Age : 32
Location : Bron
Registration date : 2008-03-30

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 15:47

Je t'avais dit lors de la preview que j'avais adoré, je le redis aujourd'hui, tu mérite d'être dans le top du BC pour moi.

On passe d'abord sur la forme, je dois t'avouer que quand je regarde un clip, je me fiche royalement des qualités au premier visionnage, je regarde d'abord le nombre de défauts et ensuite le positif. Ici, tu superpose mais clairement trop par moment et cela n'apporte vraiment rien sur certains passage, alors que d'autre ca passe. C'est vraiment un défauts que je remarque dans certains styles (le tien, celui de ginza, ...). Le tout joue sur la sombreur, le confus, le perdu, mais à trop vouloir foncé dans cet optique, tu rend le tout assez sombre et donc peu visible par moment. Puis certains effets font vraiment une dégradation de la visibilité de ton clip (shake, bruit parfois en trop, zoom dezoom agressif).
Mais moi je dis OUI, vive t'es défauts car ils font ressortir à fond les qualités de ton clip, soyons honnête, si il était parfait, il serait merdique ton amv. Je dis vive tes défauts car ils font ressortir pleins de choses comme la qualité de ton encode, la puissance de tes couleurs et retouche colorimétrique (a cause de l'aspect parfois sombre), on s'insère mieux dans le clip grâce à ces même effets que tu gères impeccablement à certains moments.

Après la fusion musique anime, je le dis, on s'en fout que les gens n'aiment pas l'un ou l'autre ou le deux, car l'assemblage est juste parfait à mes yeux, et il serait hypocrite de dire que ton clip est mauvais juste parce qu'on n'aime pas un des deux composants.
Les deux sont indissociable pour moi. La musique renforce les scènes, les scènes illustrent la musique, aucun des deux prend le pas sur l'autre et ça rend encore mieux le tout. Je regret par moment un rythme vraiment très variable qui méritais un plus gros travail et certaines transitions qui coupe un peu cette complémentarité (dès fois on voit que certaine transi sont trop "longue") et tu essayes de faire varié ta synchro, mais par moment c'est trop sur le court terme et ca rend mal (là encore, ça renforce superbement les passages où tu fais varier le rythme sur la longueur).

Venons en au fond ... 5 histoire, dont une bonus, tu reprends un anime et tu essayes d'intégrer toutes les histoires dedans ... pari risqué que celui là ... pour moi ... c'est plus que réussi. t'aurais pu prendre l'option facile : un anime à différentes story ? Allez on fusionne le tout et on s'en fout, non toi tu fonces dans le niveau INFERNO, tel Kratos fonçant sur l'Olympe pour tuer tout le monde, même ceux qui t'aident. En plus, tu veux te faire Aphrodite en intégrant un + dans la 5eme histoire, mais que demander de plus ?
Comme tu le sais, j'ai directement reconnu différentes histoires et tu divises bien le tout, ce qui facilite cette lecture. On aurait pu se dire : il est où son bonus, mais comme tu le sais, revoir les scènes du début m'a fortement intrigué. Dans tout les cas, tu as réussi ton pari et tu as eu le trophé Platine, Moi je dis franchement : RESPECT, c'est l'un des rares clips où je m'incline devant.

PS : ca fait fan, mais je vous emmerde car je suis maintenant un PoohFan Cool
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeMon 3 May 2010 - 20:40

Bon vu les pav'tards au dessus et l'état de fatigue dans lequel je suis j'ai un peu la flemme de tout lire.

Surtout que ton clip ca fais un bail que je l'ai vu entre les beta par ci par là et la date de sortie/release donc je pense que tu connais à peu près mon avis mais bon histoire de poser ma pierre à l'édifice et d'être un minimum constructif j'vais te faire une review qui seras comme d'hab + technique qu'autre chose avec des choses que tu pourras ou pas prendre en compte, bien que tu connaisses mieux que quiconque ma vision des amv étant donné le taff qu'on as fais "ensemble" avec syndful.

Alors en gros pour résumer j'ai beaucoup aimé ton clip je l'ai trouvé bien + mature que ce que tu as pût faire auparavant, on est passé du stade du mec qui s'éssaie un peu à de nouvelles techniques à quelques choses de + maitrisé sur la globalité pour obtenir au final un rendu maitrisé ce qui est vraiment rare dans les amv de nos jours (pts de vue perso).

Ma 2è grosse satisfaction c'est que ton clip d'un point de vue cohérence musique/animé, est très bon les scènes colles bien à la musique c'est relativement bien montée de manière à ce que la plupart des variantes audio sont bien représentés par ce qu'on voit à l'écran sans trop d'oversynch ou de retouches useless t'as sût garder ton ambiance glauque de A jusqu'à Z.

Maintenant ce qui me plais moins sachant que tu t'es fais la main depuis syndfull et que l'excuse du mec qui débute et belle et bien inapproprié dans ton cas, on va commencer à chercher plus la petite bête le défaut récurent à corriger et ce défaut pour moi c'est les superpositions de plans.

Bien que ce sois devenue une véritable marque de fabrique chez toi je trouves que parfois tu en fais + que nécessaire un visuel un peu plus épuré rendrais le visionage moins fatiguant et ton clip + fluide qu'il ne l'est déjà, qu'on ai moins de choses à suivre à l'écran un peu moins d'incrustes en opacité ou par suppression de couleurs et tu y gagneras énormément en lisibilité.
D'autant + que certaines incrustes restes useless et un peu trop visible je pense notamment à cette fichu tâche de sang vers les 1.34 ou les mains à la fin de ton clip.

Homnis ce léger défaut récurent je trouves que techniquement tu progresses de clips en clips et ca c'est vraiment un plaisir à voir
ton montage est très géré tes rotos s'incruste vraiment et t'as quelques idées de transitions qui font vraiment plaisir à voir pour les adeptes casse c***** comme moi qui les remarqueront immédiatement et rendes le clip beaucoup plus fluide au visionnement pour les autres donc tout benef.

Et vu que je garde le meilleur pour la fin ce qui m'as le plus plût dans ton clip c'est la retouche colorimétrique, car elle apporte une véritable identité à ton amv et permet d'osciller entre des scènes totalement différentes sans que l'oeuil sois gêné, c'est donc une très bonne chose d'autant + quand c'est géré !!


Bref en gros c'est de loin ton clip le + maitrisé pour ma part, il y à un gouffre entre ce que tu fais aujd et ce que tu faisais quand on c'est connu et c'est vraiment pour ca que je t'encense pas mal dans mon com' car ce qui fais le + plaisir à voir c'est pas que le clip sois très bon mais vraiment le progrès en 1 an d'editing.

That's all bonne lecture et si t'es pas content pour les fautes d'orthos, de syntaxe et de mise en page va te faire voir j'ai la flemme de me relire Very Happy
Back to top Go down
Creed
Ex-Members
Ex-Members
Creed

Male Messages : 1508
Age : 33
Location : Beuze en son
Registration date : 2007-08-11

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeMon 3 May 2010 - 21:25

Bon il m'a fallu 2-3 jours pour trouver le temps de te faire un commentaires et pourtant c'est pas la motivation qui me manquait, vu que ça faisait un bon petit bout de temps que j'avais pas ressenti ce genre de sentiments et de profondeur dans un AMV.

Alors je vais délibérément délaisser le côté technique dans ce commentaire, vu que rien ne m'a choqué particulièrement (1 ou 2 superpositions/fondues assez brutales mais étant assez brèves ça choque pas particulièrement), fin ya pas grand chose a critiquer en somme de ce côté là.
Je pense que je vais pas te surprendre si je dis que j'ai vraiment apprécié tes retouches, colorimétriques notamment, qui en plus d'être très esthétiques pour la quasi-totalité d'entre elles (Red&Black FTW Very Happy ) font gagner énormément d'immersion a ton clip.
D'ailleurs l'immersion et la qualité de sa narration sont 2 des 4 grands points forts de ton AMV, en effet lors des premiers visionnages, avant que tu balance ton thread je me suis amusé à essayer de capter/inventer une petite histoire au tout, d'ailleurs les sources se marient tellement bien que j'aurai été prêt a parier que ya 2 animes différents a tout casser...
Fin bref, suite a la lecture du spoiler, je me suis rendu compte que j'était quand même carrément a côté de la plaque au niveau de la story, mais ça deviens quand même rarissime un AMV qui te captive de part sa storyline (tiens même le terme sonne bien Has Been)
Le 3éme grand point de fort c'est l'alliance anime/musique, vraiment niquel, chaque note de piano se marie parfaitement avec le plan qu'on a devant nous, aidé grandement par un montage sobre et efficace, et d'ailleurs en parlant de l'alliance musique/anime, je trouve que les Animes sont vraiment vraiment très stylés, mais bon venant de toi c'est pas non plus une grande surprise, mais ça fait quand même plaisir l'utilisation de ce genre de sources car y'en a quand même marre des vieux animes Moe/Loli/Culottes Kawaii...fin je pense que tu m'as compris.

Fin bref, un commentaire pas forcément utile, mais j'ai quand même beaucoup apprécié plusieurs éléments de ton clip, et ça méritait d'être signalé.
J'ai volontairement (une fois encore) délaissé le côté technique car de ce côté là le progrés reste indéniable, et du moment ou j'ai pas été gêné mais emporté par ton montage et ce suite a de nombreux visionnages, il n'y a pas lieux de chipoter je crois.

Bien joué ! Vieux Psycho XD
Spoiler:
Back to top Go down
http://foxhound.studio.free.fr/
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Messages : 1370
Location : Paris
Registration date : 2009-03-18

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 16:42

Tout d'abord merci à tous...Vous avez pas idée de faire des coms aussi long sérieux...What a Face

Bon bah faut bien répondre à tout le monde.

Vann :

Il est sur le org gogo op ! C'est sur que Soap&Skin ça défouraille. Content que tu ais aimé l'ambiance j'ai vraiment tout misé dessus. Ma problématique sur ce clip était très compliquée. Je voulais faire un vrai truc psy-horror mais pas comme les 70.000 qui sortent (sur la petite cosette) avec 8000 effets par scène. Il fallait donc que j'arrive à trouver l'équilibre pour quand même retranscrire le côté confus, pour moi ça passait pas les superpositions qui en plus comme le dit david sont des trucs que j'affectionne (un jour peut être je maitriserais complètement la chose)

Santana-Sama
Merci ;D

Lyud
Ah content c'était le but le sentiment de trouble. J'aime bien dans mes amvs tenter de faire des trucs qui provoquent le malaise. Psychopathe spotted.

Angie :
Embarassed <3 Merci Very Happy

zaid23
N'hésite pas à te mettre à ce genre d'animés c'est mieux que les culottes Very Happy

Ginza
Com trop long j'ai pas lu clown

Spoiler:

Neb
Merci je me disais pourtant que tu allais pas aimer. Mais finalement je suis très content de voir que ça t'as plus ! Pour le coté superposition oui c'est exactement ça.

Imu
Merci

MimS
Je voulais vraiment faire des parties différentes, pour bien avoir le concept de folie qui peut arriver de manière différentes que ça soit par hallucination, remords ou quoi. (comme ce putain de zoom suivi d'un dezoom à 32secondes qui m'arrache les yeux à chaque fois). Quand je pense que tout le monde me dit que cette transi roxe ! Pff inculte !

Xcite
Comme dans tout faut laisser une 2eme chance à tout le monde ! Very Happy

Merci en tout cas

Shimi
Ce n'est pas un groupe c'est une chanteuse solo : Soap&Skin ! Et oui Thanatos est un des persos que j'aime le plus (dans la mythologie). Alors oui forcement encore rien de réjouissant mais je trouve son histoire très stylée. Content que tu ais découvert une artiste vraiment sublime (au niveau des textes car elle fait un peu peur faut avouer)

Koys
Susu Hombre ! Merci Very Happy

Cross
Je veux pas de toi dans mon fanclub (par contre si tu connais des brunes à forte poitrine on peut s'arranger t'asvu_)

Merci Crossinho

DnA
10 ans pour comm mon clip et en plus avec des fautes de syntaxe et tout pff tu suxes. Ma progression je la dois à beaucoup de monde y compris à toi. Au niveau des discussions etc...Alors oui on a peut être pas tout le temps le même avis sur les clips mais tu arrives toujours à me faire comprendre ton avis et les points positifs d'un clip que j'aurais pas aimé. Si aujourd'hui je suis capable de sortir des clips comme ça c'est surtout grâce à toi pour m'avoir tendu la main alors que je sortais d'un clip à chier fait en 2 semaines. Fin bref avant que ça tourne à la déclaration pompeuse et que tu prennes la grosse tête je te dirais Merci Very Happy.

Creedouuu
Hahaha des 2 je sais pas qui est le plus psychopathe...Et oui comme toi j'ame beaucoup le noir et rouge je trouve que ce sont des couleurs très très classes. Alors forcement quand je peux en overabusé hein ;D

Ton image est epique je garde Mad

Merci gros Very Happy
Back to top Go down
MagicDarkLight
Berserk
Berserk
MagicDarkLight

Male Messages : 2082
Age : 30
Location : BELGIUM
Registration date : 2007-08-22

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 18:10

Vraiment bien aimé ton clip, même si je suis pas fan du genre ni de la musique tu as réussi à me faire apprécier, bon pas besoin de grands discours après tout ce que tu as eu je pense que tout a déjà été dit XD Bien joué et bonne chance pour le BC Cool
Back to top Go down
http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
TanJun
Berserk
Berserk
TanJun

Female Messages : 1229
Age : 33
Location : Fresnes ... près de Paris ^^"
Registration date : 2007-11-08

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 21:59

J'ai bien aimé ton clip mais en même temps y a vraiment un truc qui m'a gêné...

Y a une ambiance incroyable, j'ai eu des ptits frissons comme quand tu regardes un AMV qui retrace super bien les bons moments d'un anime que tu connais (sauf que là... ba je connais pas l'(les)anime(s)...)
Et puis ya des moments où les passages piano sont juste trop classes !

Le je-sais-pas-trop-quoi qui m'a gêné je dirais que c'est ptet à cause du rythme :S Y a parfois de la synchro sur des passages piano rapides qu'on entend à peine...(en tout cas qui s'effacent face à la voix)

Voilou, au prochain ^^
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 19:12

Yop Winnie, désolé pour le retard il m'a fallu du temps pour mater correctement ton clip.

La plupart des gens au dessus de moi ont fait le tour de ce que je voulais te dire (en particulier Dn@ qui a très bien résumé les éventuelles critiques sur le montage) ~ cf. surcharge des plans. Je ne vais pas m'attarder avec un long comm', mais de point de vue perso' j'ai vraiment kiffé sa mère !
Ton ambiance, elle nique ; les passages au piano sont tuants. J'ai eu la nette impression sans même lire ton pavé-résumé qu'il s'agit là de ton clip le plus abouti. Si tu améliore encore ta technique ça ne peut faire que du bon.

Gros Gégé Winnie, et démonte-les tous Wink
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members
maijinto_larryk

Messages : 2470
Location : Paris
Registration date : 2007-07-25

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeFri 7 May 2010 - 1:25

Bon vu tous les pavé qu'on marké les gens .
Je pense que j'ai pas besoin de détaillé le clip pour moi c'est passé clean's j'ai adoré rien de plus a ajouté.

Bravo je le garde celui la
Back to top Go down
Saf`Z
Passionate
Passionate
Saf`Z

Male Messages : 664
Age : 31
Location : Reims (51)
Registration date : 2009-03-03

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeSun 9 May 2010 - 1:59

Vraiment je me suis régalé, étant donné que je kiff les clip psyché du
genre.
Le montage est vraiment impécable et je trouve que les superposition
rapide renforce bien l'esprit psyché du clip.. ses du trés bon je
trouve.

J'imagine méme pas le bordel que sa a du étre de tout mettre en place,
deja que perso je galére a mettre en place une seul story, jamais
j'aurai eu l'idée d'en faire cinq d'un coup, serieux ton cerveaux il a
du chauffé severre par moments XD !



Spoiler:

Bref tout sa ses vraiment bien monté, et trés bien géré, y a rien d'inutiles et on sent que tout a un sens, ses le genre de clip ou on pourrait passé du temp a cherché la signification des scénes, parseque a mon avis toute scéne en a une..

Ce clip la passe devant Paradox qui etai premié dans ma liste des clip psyché francais [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_razz

C'est du trés bon GG !
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Age : 36
Location : Green Lantern Corps
Registration date : 2007-04-15

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeSun 23 May 2010 - 2:01

putain je déteste la zik je déteste ce genre d'amv mais j'ai quand même regarder le taff et je trouve ca sympa mais bon la musique me bloque!
Le taff est là c'est spécial mais j'aurais bien vue une musique plus sauvage dessus Wink
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Eliaena
Passionate
Passionate
Eliaena

Female Messages : 406
Age : 38
Registration date : 2009-12-09

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitimeSun 23 May 2010 - 23:01

Tout est dit plus haut lol personnellement j'avais déjà vu ton clip sur youtube, franchement il est bien fait par contre la musique est à chier mais bien choisi! ^^
Back to top Go down
Sponsored content




[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Empty
PostSubject: Re: [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]   [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010] Icon_minitime

Back to top Go down
 

[ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» [bnJ] Luwna [BC2010]
» The Curse AMV
» Nedits - Oblivion - Japan Expo 2015 (8th Place)
» [ThePooh] Syndfull ~ Dirty Night ~
» [LSD Team... Ahem] ThePooh, Saf'Z, Ginza

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-