Voila je vais vous expliquer toutes les péripéties de ce montage.
Déjà on a pas vu passer le samedi et le dimanche parce que c'était assez tendu niveau temps par rapport à la "dead line" mais alors on l'a enchainé le projet.
Pendant que le Grand Creed se la coulait douce, un petit chinois caché dans l'ombre et payé à moins de un 1 centime la semaine, faisait des rotos avec des directives du genre " mec laisse tomber la roto que tu fais, fait celle la plus tôt" ou alors " tiens Creed mais ça la place de ça, ça colle mille fois mieux... Nan Archos j'ai pas envie parce que c'est bien mais pour te faire chier je vais pas le mettre."
Après deux longues nuits nonchalante, le "little chinese geek rotoscopieur" ce déplaça jusque chez Creed pour peaufiner les détails et enfin exporter ce jolie amv sur un ordi' de Kosovar.
Prenant en compte ce faite, le petit chinois pris son disque dur interne ainsi que son disque dur externe car l'ordinateur de Creed encode très difficilement le H.264. Pourquoi un interne me direz vous?, et bien simplement parce que un port usb 1.0 ne va pas très vite . Il avais donc prévu ce fait.
Aux alentours des 16h30 de ce lundi, Creed fini l'outro et dit "ça y est, je l'exporte en Lagarith" pour ne pas prendre trop de place ( car un disque dur de 40 Go c'est pas beaucoup).
Détendu et heureux de finir ce projet, Creed et le petit chinois décidèrent alors de jouer à Resident Evil 5. après de nombreuses morts successives, nous retournâmes vers l'ordinateur et vîmes avec stupéfactions que " une erreur était survenue code 732 espace disque insuffisant pour l'export".
Un peu énerver celui ci relance un export tout en prévoyant une place plus grande pour accueillir le bébé.
Le temps passa.
Arriver à 95 % de l'encodage tout s'arrêta et une nouvelle inscription apparu: "une erreur était survenue code 732 espace disque insuffisant pour l'export "
"Du Lagarith qui prend plus de 5 Go , c'est pas possible s'écria le petit chinois" puis en regardant le fichier d'un peu plus prêt, il faisait en effet plus de 5 Go du a un format uncompressed.
Il était à cette heure là environ 18h30.
Creed relança un dernier export estimé à plus de 2h. Seulement le petit chinois ne pouvais rester plus longtemps. Il devait partir à 19h30.
Pour détresser le petit chinois fuma une cigarette bien mérité tout en débattant avec Creed sur le fait de mettre son disque dur interne dans son ordinateur pour prendre toutes les données et exporter le projet chez lui.
Ils décidèrent donc d'annuler l'export et de déplacer toutes les sources.
Mais après une dizaine de minutes, Creed dit " mec tu as pas tous les effets que j'ai utilisé... on est dans la mer***.
Après un certain temps de latence, Archos lui dit de prendre son disque dur avec lui et de venir chez lui pour l'encoder sur son ordinateur puissant avec un délai de 20h15 avant que Creed ne doivent repartir.
Les voila donc partis chez Archos . La famille du petit chinois n'eu pas le temps de les voir passer qu'ils étaient déjà en train de mettre le dde de Creed dans l'ordinateur.
Archos lança le projet de vegas 7.0. Celui-ci dit ( comme si on en avais besoin maintenant ), Veuillez insérer le sérial. Les voilà donc partie dans le piratage informatique pour trouver un sérial valide. Une fois inséré, le logiciel ne voulais quand même pas démarrer du a une mauvaise installation.
Nous voila donc partie a redéfinir les emplacements des fichiers du projet sur Vegas 8.0 qui est la version du little chinese.
Arrive alors les 20h15, la sonnerie retentit, le Creed doit partir. Il repart donc avec son disque dure externe dans les mains tout en se disant " putin ma vie c'est de la merde", pendant que Archos continue son combat acharné pour redéfinir les emplacements.
Le temps défile alors.... 20h45 .... 21h30 quand Archos appel Creed pour lui dire que c'est presque mort si il ne fais rien. Il me dit alors d'une voie triste, mon ordinateur ne démarre pas. En effet le Creed que vous connaissait tous n'est pas très fort un informatique. A part Vegas un peu AE et paint pour les screen celui ci ne connait rien.
Le petit chinois l'a donc guidé par téléphone.( le texte qui suit n'est peut être pas l'exact version mais à quelques choses prêts )
Archos : okay si tu lance l'ordinateur ca te met un truk ou directement " problem boot device priority. "
Creed : je sais pas mec j'ai peur j'ai un couteau dans la main pour me suicider.
Archos : Okay mais après d'abord t'envoie notre clip.
Creed : mais j'ai peur j'y arrive pas j'en peu plus.
Archos : okay mais après d'abord t'envoie notre clip.
Creed : Nan il se lance normalement y a tout les truks qui défiles mais après ça plante.
Archos : okay relance l'ordi mais appuie comme un ouf sur "Suppr"
Il fit la manipulation et arriva donc dans le bios de l'ordinateur. Après quelques minutes l'ordinateur redémarra normalement.
Il lança alors un export à 22h en qualité Xvid
. Il réussit alors à l'envoyer à temps pour la Japan.
Mais la qualité restait un problème qui trottait dans la tête d'Archos. L'attente interminable qui ne terminait pas était longue pour lui.
Puis soudain son portable sonna.
Archos : ouai qu'est ce qu'il y a ça a pas planté ?
Creed : C'est bon mec T_T
Archos : Comment ça c'est bon !
Creed : j'ai réussi a l'encoder en H.264 grâce au truk que tu m'a filé.
Archos : okay je vais au toilette.
Puis après il y a une certaine interaction avec Vlex à laquelle je n'ai pas participé. En effet comme vous le voyez mon nom n'est pas sur l'affiche de présentation. Je savais qu'elle ne m'aimait pas xD. Mais je m'en fou puisqu'on l'a envoyer à temps.
Voila c'était l'histoire du film.
This is Madness
Auteur Creed et Archos
Studio : Soul's Team & Little chinese production.