hey je vient là pour parler de mario kart ce jeu mityque que tous le monde a découvert sur les début e la console de salon (super NES,Sega....
)maintenant les re voila sur wiiiiiiiii
déscription :Mario Kart, c’est comme son meilleur ami. Il mûrit gentiment, il a des défauts que nous lui pardonnons volontiers, il nous fait rire, vibrer, et ensemble nous partageons des souvenirs. Bref, on l’aime...
Sur quinze ans de vie, Mario Kart est une série de jeux vidéo qui a réussi l’exploit de faire l’unanimité sur pratiquement l’ensemble de ses épisodes. Cette performance est le fruit d’un système de jeu que l’on peut qualifier de diabolique, tant son efficacité est redoutable. Prenez des joueurs, du pied tendre à l’acharné, aussi bien que des non joueurs, du retraité au tout juste scolarisé, mélangez-les, séparez-les, peu importe, le résultat sera toujours le même : des rires, des cris, des gens qui se lèvent, se rassoient, qui en appellent plus ou moins poliment au divin, voire à leurs mères, bref, des gens qui prennent du bon temps. Cependant, ce succès a ses perversions, et avec le temps, la formule n’est jamais vraiment remise en question. L’univers et les personnages évoluent peu, les circuits sont beaucoup recyclés, sans pour autant bénéficier des dernières technologies disponibles. Bien qu’excellent, l’épisode DS en est un bon exemple. Et maintenant, comment Mario Kart va-t-il négocier le nouveau virage technologique amorcé par la Wii ? Nous sommes nombreux à l’attendre au tournant, en priant très fort pour qu’il tienne la route. C’est vrai un accident est si vite arrivé…
Ensuite une peut de note :
Intérêt : 19/20
Fidèle à la série, cet épisode d’apparence simpliste, repose sur une mécanique de jeu dont l’efficacité n’a d’égal que la qualité de son réglage. Un effort particulier a été fait sur la souplesse du paramétrage, l’élargissement des possibilités de conduite, ainsi qu’un mode en ligne d’une très grande réussite.
Graphisme : 15/20
C’est le talon d’Achille de cet épisode. Sans véritables audaces, il nous ressert encore et encore les mêmes personnages dans les mêmes univers. L’ajout des Mii apporte cependant un souffle d’air frais très appréciable, et permet à chacun de s’approprier le jeu d’une bien belle façon.
Animation : 16/20
Si vous êtes équipés des dernières technologies en termes de câble et d’écran, tout ira pour le mieux. Dans le cas contraire, des impressions de ralentissements ou petits désagréments de ce genre sont à prévoir. Pour le reste, animation des karts, personnages, effets de lumière, c’est du grand classique.
Son : 16/20
A l’image du graphisme, musiques et bruitages restent fidèles à la série. Malheureusement, il n’y a aucune prise de risque ou excentricités. Grand bravo cependant au haut-parleur de la Wiimote, permettant à chacun de mieux évaluer les attaques dont il est l’objet : un vrai plus dans le confort de jeu.
Jouabilité : 19/20
C’est la plus grande force de cet épisode. Il est accessible à tous les joueurs, tout en possédant une finesse et une profondeur capables de retenir les pilotes les plus exigeants. Ceci est d’autant plus vrai grâce à l’introduction des motos et de la très large palette des contrôleurs utilisables.
Multijoueur : 19/20
Retournements de situations, cris, rires, tricheries, personne dans sa vie de joueur ne peut oublier Mario Kart, et celui-là va écrire des pages d’anthologie. Le mode en ligne jusqu’à douze est une pure réussite, sans même parler de l’interface, des fantômes des autres joueurs à télécharger et de la possibilité d’aller à deux en écran splité affronter la terre entière…
Difficulté : 17/20
L’excellent dosage de la difficulté, la variété des choix dans les personnages, les contrôles et les circuits permettent à quiconque de se lancer sur la piste. Avec le temps, on découvre toutes les finesses du jeu, et décrocher les ultimes récompenses demandera une bonne maîtrise.
Durée de vie : 18/20
Si vous avez la possibilité de jouer en ligne, la durée de vie est énorme. En local, le jeu tient toutes ses promesses et bien plus encore. En solo, vous y reviendrez forcément de temps en temps après avoir tout débloqué, et en multijoueur, la boîte du jeu ne sera jamais trop loin de la console.
Ont voit bien que le jeu est plutot béton vue les note superbes
Les surprise du jeu :
niveau map :
-Au rang des bonnes surprises, vous trouverez les parcours qui modifient leur géographie au fil des tours pour cause d’éruptions, de tremblements de terre, ou encore le nuage électrique que l’on attrape dans les bonus, et dont il faut se débarrasser dare-dare en touchant un rival avant qu’il ne frappe sa cible d’un violent éclair.
nouveau kart :
-Côté véhicules, la nouveauté de taille est l’apparition des motos.
Plus vives, celles-ci sont aussi plus fragiles. Loin de l’effet pétard mouillé, la différence de conduite et de sensations entre les deux-roues et les quatre roues est bien réelle. Les défauts et les qualités diffèrent de sorte que chacun puisse trouver le véhicule le plus adapté à sa stratégie de course, et tout ça sans favoritisme.
Amélioration:
-Le dérapage est plus facile à réaliser, et tout décollage peut se voir gratifier d’une accélération à l’atterrissage pour peu que vous concédiez à faire le spectacle en réalisant une figure.
L’aspiration et le départ canon fonctionnent à merveille, et votre arsenal est constitué de douze objets bonus ultraclassiques plus trois inédits.
Volant ?
-Quant au volant, le condamner pour délit de gadget inutile serait une erreur. En effet, il s’adapte bien à un des points clé du jeu : le contre-braquage lors des dérapages. Une fois la surprise de la nouveauté passée, les sensations sont très agréables et bien plus fines qu’il n’y paraît. La souplesse de jeu proposée par l’ensemble des options est très impressionnante et bien réfléchie.
et une déreniére chose :
-Une vingtaine de personnages, y compris vos Mii, sont sélectionnables et parcourent, dans l’hystérie la plus totale, la trentaine de circuits disponibles, regroupant aussi bien des nouveaux que des anciens.
Voila mon petit coup de coeur DSL du retard de l'édit