Share
 

 Fight for Annihilation

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Nichaos
New
New
Nichaos

Male Messages : 13
Age : 29
Registration date : 2012-07-12

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeThu 4 Oct 2012 - 16:38

Infos utiles:

Logiciels utilisés:
-Adobe After Effects CS5
-VirtualDub
-AVS Video Converter

Anime: Fairy Tail (arc de la tour du paradis: épisode 33 à 41).

Musiques: Virtus - Mark Petrie
Whatever it Takes - Pillar (ending)

Le petit commentaire de l'auteur: Si je m'écoutais, je ferais bien une page, faut dire que c'était tout une aventure. Déjà, c'est mon premier AMV, et je sais pertinemment (même si on me dit le contraire) que c'est pas aussi bien que ça en à l'air. Vu que c'est mon premier AMV, c'était aussi quasiment mes premières utilisations de ces logiciels (enfin pour AVS et VirtualDub, c'est pas dur à utiliser... Mais dans le cas After Effects... C'est une autre histoire surtout que mon ordi c'est pas une machine de guerre loin de là).
Beaucoup de problèmes rencontrés, m'enfin c'était pas de ma faute!... Non là j'essaye de me convaincre moi-même. Vu que je suis un beau petit et brave (MDR) débutant, pour faire 2 minutes et 45 secondes, j'ai dû passer 15 heures au bas mot sur les logiciels. Enfin je compte pas les problèmes de format, si on doit compter le temps passé pour changé le format des vidéos, là on rajoute une dizaine d'heures ( objection ).

Bon pour finir, je dirai que mes seuls atouts pour l'AMV étaient la synchro image/son (que je maîtrise pas encore parfaitement) et la forme de l'AMV en lui même (répartition des scènes quoi). Car oui, je m'étais déjà dit "ouais dans l'AMV tu feras telle zone pour ça et telle zone pour ci". Enfin je m'explique tout de suite (au final pas encore terminé héhé).

Pour ceux qui connaissent l'anime en question, j'ai réparti l'AMV de cette manière:
Spoiler:

Sinon, je passe à la vidéo, je pense que c'est l'essentiel. A cause de problème de formats, la qualité pourrait être mieux, enfin j'ai fais ce que j'ai pu, surtout un problème de taille: au départ l'AMV faisait (avec codec lagarith) 2Go, du coup j'au utilisé AVS VC pour convertir en un espèce de format Youtube HD et la qualité en a pâti.

http://depositfiles.com/files/3jc2h0t90

Back to top Go down
NzO
Forum Member
Forum Member
NzO

Male Messages : 112
Age : 32
Location : Savoie, Paris, Rennes
Registration date : 2012-10-04

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeThu 4 Oct 2012 - 22:38

Pour un premier amv c'est pas mal du tout !

Je vais pas rentrer dans les détails. Ca pique pas les yeux, ya pas d'effets dégueulasses, la qualité de l'image est pas si horrible que ca. Ce qui m'a plu dans ton amv c'est que tu t'es concentré sur le montage et pas sur les effets (d'autant plus quand on découvre after on a tendance à vouloir tester tout plein d'effets et au final ca bousille le clip, genre voir une transition store vénitien au milieu du clip qui fout bien la gerbe).
Après ya des points sur lesquels tu vas devoir travailler, tu n'arrives pas à rester synchro tout au long du clip, les 50 premières secondes sont à peu pret gérées, puis tu casses tout le rythme que tu avais donné à ton amv avec des scènes longues qui ne suivent plus du tout la musique.
La fin est très mitigée, t'étais pressé d'en finir, c'est dommage.

T'es sur la bonne voie, dans l'attente de nouveaux clips de ta part Wink
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeFri 5 Oct 2012 - 0:24

Gaffe au logo à certaines de tes cuts qui ne sont pas forcément bien choisies éssaie de varier un peu + ta synchro et ton rythme et de faire un encodage plus propre.

AU prochain Wink
Back to top Go down
Nichaos
New
New
Nichaos

Male Messages : 13
Age : 29
Registration date : 2012-07-12

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeFri 5 Oct 2012 - 12:26

NzO: D'abord merci (c'est un minimum d'après moi ^^), ensuite bah je suis pas fan des transitions "de base", j'aurais jamais osé foutre en plein milieu un store vénitien. Après certaines restent sympa comme par exemple une transition de feu qui brûle l'image du dessus combiné lorsque Natsu (par exemple) aurait lui-même utilisé une attaque de feu qui se dirige "vers l'écran" (je sais pas comment le dire). M'enfin voilà.
Pour les scènes trop longues, ben je me rappelle que deux scènes qui pourraient convenir à ce que tu m'as décris, m'enfin c'est vrai que j'aurais pu faire plus d'efforts sur ça. C'est dommage j'avoue... Bah je ferai mieux au prochain à ce niveau ^^

Concernant la fin rapide, c'est vrai et faux en même temps ^^ En fait au départ j'avais pas d'idée concernant les 36 (si je me souviens bien) premières secondes, du coup j'avais une idée sympa à partir de la 36ème seconde donc j'ai commencé à partir de ce moment là surtout que ça me donnerai une limite pour recommencer le début... Bah au final je me suis rendu compte que ne pas commencer dès le début c'est pas bien du tout voir même très chiant, bah sur ce point aussi j'ai fais une erreur et ça se corrigera au prochain ^^ Donc du coup j'ai pas terminé la création de l'AMV par les dernières secondes de l'AMV.
M'enfin ça reste vrai qu'à la fin, j'avais déjà une idée de comment terminer l'AMV, en fait la fin de la musique allait bien avec un moment de l'anime (lancement d'aetherion), donc la fin je savais déjà dès le début comment la finir, de plus le rythme était bien plus lent, donc les images j'alais pas les accélérer ^^. M'enfin là je doit parler des 20 dernières secs à peu près, mais juste avant ça à un moment j'ai dû faire un peu de "remplissage" vu que je savais pas quoi mettre, je me suis lancé sur le thème "lancement d'aetherion" (passage avec les mages du conseil et les pièces d'échec), m'enfin j'avais pas d'autres idées franchement.

Et au final, oui je savais que la synchro n'était pas toujours respectée, mais à ce niveau j'ai fais ce que j'ai pu et je m'améliorerai avec le temps (enfin j'espère... ^^).

Dn@ (HS: ils sont originaux vos pseudos): Déjà merci à toi aussi! Ah le logo, tu l'as remarqué? Ben d'un côté c'était malheureusement pas dur. Zut flute et mute. Ben pour ça oui je l'ai laissé intentionnellement, mais c'était pour une raison précise: la qualité. Déjà que je me disais qu'en croppant les sous-titres ça allait baisser la qualité de la vidéo, ben si je devais aussi cropper le logo (qui prend somme toute beaucoup de place en haut... Ah tiens je suis bête! Fallait pas que je croppe d'en haut, mais de la droite! Quel boulet! Bah voilà en écrivant des messages je trouve des idées MDR, enfin merci du coup vu que c'est ton post qui m'a fait suivre ce raisonnement ^^). Du coup ça c'est réglé pour la prochaine fois.

Concernant les cuts mal choisies, tu as des exemples, parce que j'avoue que ça c'est le défaut auquel j'aurais pas pensé (je dis pas que c'est faux, je dis que j'avais pas vu ou que je m'étais pas rendu compte). M'enfin voilà, enfin si je m'en doutais, mais que tu me le dises comme ça d'un coup d'oeil, j'aurais pas pensé que j'ai aussi mal (en exagérant un peu) choisi les scènes. ^^

Synchro+rythme, sujet déjà traité je dois m'améliorer wai

Et l'encodage plus propre c'est à dire? Enfin je demanderais plutôt comment faire un encodage propre sans trop dégommer la vidéo? Parce que de base en sortant d'after effects (avec le codec lagarith) la vidéo faisait 2 Go... Ou alors je vois pas de quoi tu me parles vu que c'est le sujet que je maîtrise quasiment pas.

Enfin merci à vous deux pour vos remarques! Fight for Annihilation 3772035131

(Ouah j'ai fais un roman! facepalm )
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Age : 36
Location : Green Lantern Corps
Registration date : 2007-04-15

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeTue 9 Oct 2012 - 11:37

pour t'es problèmes tu fouille dedans y aura ce qu'il te faut => https://souls-team.1fr1.net/f9-besoin-d-aide

Back to top Go down
http://souls-team.com/
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeThu 11 Oct 2012 - 23:28

C'est un bon point d'avoir choisi de clipper sur un seul arc de l'anime (surtout que c'est l'un des meilleurs), ça évite les problèmes d'incohérences entre les scènes.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter, effectivement des soucis avec la synchro et tes montées en puissance.
Ton outro n'est pas très belle, les typos et tes animations sont assez disgracieuses, tu devrais tenter quelques effets avec d'autres logiciels comme After Effects, ça te permettra de dépasser un peu tes limites Wink
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
Nichaos
New
New
Nichaos

Male Messages : 13
Age : 29
Registration date : 2012-07-12

Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitimeSun 21 Oct 2012 - 11:33

Pour le forum d'aide, j'avais déjà fouillé dedans, mais après j'y ai pas passé beaucoup de temps c'est vrai.

Un seul arc = limites. Pour un premier AMV j'avais pensé qu'avoir des limites c'était mieux.

Outro: moche je te l'accorde.
Synchro: je m'améliorerai avec le temps.
Les effets et animations: j'y travaille, mais ça aussi j'en ajouterai plus quand j'aurais au moins réussi à maîtriser la synchro, un truc à la fois ^^
Back to top Go down
Sponsored content




Fight for Annihilation Empty
PostSubject: Re: Fight for Annihilation   Fight for Annihilation Icon_minitime

Back to top Go down
 

Fight for Annihilation

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

 Similar topics

-
» [Irany] - ANNIHILATION Japan Expo 2014
» [AMV] My Fight !
» AMV - The Last Fight.!
» [KuroKaze] - FIGHT -
» Souls Team IRON CHEF 09 : IT HAS BEGUN --- FLOODZZZ TOPIC

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: AnimeMusicVideos-