Messages : 2627 Age : 37 Location : Versailles Registration date : 2007-10-29
Subject: [1st JE 2019] AMV Legacy Sun 7 Jul 2019 - 16:37
Merci à Vlex pour la bann et la miniature, tu gères
FR version:
Hello tout le monde,
Après plus de 10ans dans le monde des AMVs, voilà enfin mon 2ème AMV hors IC qui est sorti.
Concernant l’AMV, l’idée m’est venu vers Avril 2018 où le film « Ready Player One » m’a donné une idée. Adapter ce concept de VR qui nous transporte vers un nouveau monde, et de là est né « Legacy ». Ce projet aurait dû sortir à la JE 2018 mais les timings étaient trop compliqués à gérer, j’ai donc pris mon temps pour le sortir l’année d’après.
Synopsis : Meruem organise un tournois où le vainqueur héritera de son pouvoir pour les 100 prochaines années avant de le transmettre lui-même à un nouveau candidat. L’objectif est simple, s’emparer d’un Artefact qui sera disponible dans un monde parallèle. Néanmoins, il ne suffira pas d’être le premier arrivé pour pouvoir s’emparer de l’artefact, un gardien les y attendra. Qui remportera ce tournois et à quel prix ?
Concernant la réalisation de ce projet, le tournage, les techniques utilisées, je pourrais en parler pendant longtemps mais je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde. Cependant, je vous ai quand même préparer un Making-of que vous pourrez retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=7Sdb9J-Hy04. En espérant que vous pourrez y apprendre des choses.
J’espère que vous allez adhérer à ce concept et que vous allez prendre autant de plaisir à le regarder que moi à l’avoir fait.
PS : Merci à tous les béta testeurs qui m’ont aidé sur toute la réalisation de ce projet et d’avoir gardé tout ça secret PS2 : Mention spécial à Dn@, Madao et Redrum qui ont vu toutes les évolutions de ce projet et qui ont été spammé de mes infos pendant quasiment 1an sur discord
EN version:
Hello everyone,
After more than 10 years in the world of AMVs, here is finally my 2nd AMV out of IC.
Regarding video, the idea came to me in April 2018 when the movie "Ready Player One" gave me an idea. Adapt this VR concept that transports us to a new world, and from there is born "Legacy". This project should have been released at the Japan Expo 2018 but the timings were too complicated to manage, so I took my time to release it the year after.
Synopsis: Meruem organizes a tournament where the winner will inherit his power for the next 100 years before passing it on himself to a new candidate. The objective is simple, to seize an Artefact that will be available in a parallel world. Nevertheless, it will not be enough to be the first to arrive to seize the artifact, a guardian will wait for them there. Who will win this tournament and at what price?
Regarding the realization of this project, the shooting, the techniques used, I could talk about it for a long time but I do not think it will interest many people. However, I still prepared a Making-of that you can find here: https://www.youtube.com/watch?v=7Sdb9J-Hy04. Hope you can learn things there.
I hope you will adhere to this concept and that you will enjoy it as much as I did.
PS: Thanks to all the beta testers who helped me through all of the realization of this project and kept all that secret PS2: Special mention to Dn @, Madao and Redrum who saw all the evolutions of this project and who were spammed by me for almost 1 year on discord.
Last edited by ShinRyu on Thu 11 Jul 2019 - 17:00; edited 1 time in total
vlex Admin
Messages : 9606 Age : 35 Location : Canada Registration date : 2007-04-14
Subject: Re: [1st JE 2019] AMV Legacy Sun 7 Jul 2019 - 22:35
lokkiclu Soul's Team
Messages : 283 Age : 27 Location : United Kingdom Registration date : 2015-02-08
Ça serait quand même un manque de respect si je laissai pas un commentaire sur ce clip vu la quantité incroyable de boulot que tu as fourni et surtout vu le résultat qui est à des km de tout ce qu'on a put voir ces dernières années (ou alors j'ai raté qqchose).
Je vais pas m'étaler sur les parties technique étant donné que ce projet bah je l'ai bien vu grandir, avec tout les beta test depuis quasiment 1 an, mais malgré cela je prend toujours beaucoup de plaisir à me le repasser et à apprécier la technique ainsi que le clip en lui même !
Bref, c'est pour moi un des meilleurs amv que j'ai put voir techniquement c'est vraiment propre de A à Z tout y est nottament dans la recherche du détail.
Alors certe oui le rythme et le montage sont gérés différemment de ce dont on a l'habitude de voir dans les amv et ça fait plus court-metrage que clip musical.
Mais au final c'est loin d'être un défaut car on est pas là pour faire du conventionnel et rester dans une boite au niveau de la gestion de rythme, là c'est totalement différent on a un habillage audio avec du sound fx, des changements de décors/lieux/IRL/2D, c'est une autre atmosphère un autre style de visionnage de ce qu'on a l'habitude de voir pour un cross-over / shonen donc ça passe pour la majorité mais t'auras tjrs certaines personne trop bloqué dans leur truc pour apprécier au final un style différent d'amv ou d'autre qui vont rabaisser le truc juste parce que c'est du shonen alors que ya 1000x plus de clips sur des animes comme bakemono que ça devrait être considéré limite comme plus original de faire un clip shonen mix.
Techniquement je trouve le clip irréprochable c'est globalement bien propre t'as poussé les incrustations IRL à un très bon niveau grace à encore une fois énormement de détails et ça je pense que les gens le comprendront encore mieux avec le making-of.
Et putain ton outro envoie trop du lourd, j'suis limite jaloux aha
Bref une victoire évidente et mérité et c'est un clip qui aurait put gagner peu importe les années et le concours, facilement l'un des plus gros projets ST et de la JE, ça restera dans les mémoires tu peux en être sur !
Voilà j'suis venu à une JE et en + à 9h du mat pour voir la diff', j'aurais pas fait ça pour autre chose (surtout pas pour un clip à nyala le nul), c'est pour dire à quel point je suis fier de ton taff !
Bon, moi aussi je suis obligé de commenter ce clip. Depuis 2012, j’ai toujours pensé que le jour où tu te mettrais sur un clip sérieux signifierait la sortie d'un très gros blockbuster. Et je suis content de ne pas m’être trompé. Tu peux être fier de toi Jimmy, c’est un classique qui aurait pu gagner à n'importe quelle année. Dès les previews que tu m’as envoyés vers février, j’ai su que rien ni personne n'aurait pu te détrôner de la première place. Comme David a dit plus haut, le clip est irréprochable, c’est excellent techniquement et c’est un gros clip de passionné, le spirit est clairement là, rien n'est laissé au hasard et à aucun moment on redescend en pression. C’est beau du début jusqu’à la fin ! Même l’outro est génial ahah. Bref une parfaite fin de « carrière », j’en suis presque jaloux. Vais-je arriver à un tel niveau de réussite un jour ?! Bon courage et félicitations pour ce qui t’arrive dans ta vie maitre Shin. Forme nous bien le futur
Xcite Ex-Members
Subject: Re: [1st JE 2019] AMV Legacy Fri 11 Oct 2019 - 17:31
Bravo mon Jimmyx !!! Aille aille aille tes un ouf !!!!!! une tuerie.... Oo !!!!!