Salut, bon je vais tenter de résumer ce qui a motivé ta place, sans non plus aller trop dans les détails car y a beaucoup de clips.
En gros, le premier souci, j'trouve que ton montage de base manquait vraiment d'intérêt, les enchaînements sont inégaux, on a des phases très stylée comme quand les filles tournent la tête ou bien la sirène et la scène de Free par exemple et d'autres trucs vraiment pas terribles niveau enchaînement des couleurs ou même synchro et impact. Le mec à lunette de K project avec le couloir interminable c'est ce qui me vient en tête directement comme exemple. Y a aussi des charadesign improbables qui s'enchaînent avec un simple fondu ou cut, prends la scène de Noein là, ok y a le mouvement qui fait qu'elle tourne mais à part ça, elle fait vraiment tache.
Mais il y avait aussi beaucoup de taff sur les effets, comme prévu de ta part. Malheureusement j'ai trouvé que ça manquait carrément de propreté et de finitions, c'est un IC mais ouais, des rotos comme la fille de la traversée du temps qui disparaît en flou gaussien ou même tes typos au début, y avait vraiment mieux à faire. L'effet portal, je sais pas ce que toi t'en penses, moi je l'ai trouvé assez cheap et vide, en revanche j'kiffe bien le Luffy qui court, la compo est plus taffée et c'est un peu moins Kitsch. Après encore une fois, c'est mal amené, y a pas vraiment d'intérêt niveau montage derrière. Toute la phase "full roto" pour moi le fond suivait pas les mouvements des persos donc l'incrustation me semblait assez souvent approximative.
J'ai surkiffé l'effet sur l'opening de Blood C, un de mes passages fav du clip.
Donc voilà, dans ce clip, y a du bon (voire du très bon) et du moins bon (voire du mauvais), c'est ça qui t'a fait descendre je pense. Dans l'ensemble, c'est quand même bien cool, c'est pas mon clip préféré de toi mais perso' je sais que tu as déjà fait mieux que ce soit dans les effets ou dans le montage donc je me fais pas de souci pour la suite et j'espère que t'es pas trop déçu.
EDIT: Putain genre c'est un résumé mdrr