Salut!
Bon en effet c'est pas terrible mais faut bien commencer
Frozen t'a dit le plus important.
En effet tu te bases trop sur tes effets, le montage derrière est loin de coller à la musique niveau synchro/rythme etc. Les variations de la musique sont mal marquées, alors certes tu mets un peu plus d'effets de lumière etc. mais c'est pas les effets qui doivent porter le clip c'est ton choix de scènes derrière et de ce côté c'est pas encore ça. Pour remédier à ça, faut comprendre les différentes logiques dans le montage, et là ouais pas trop de secrets, mater beaucoup de bons amvs, je pense que c'est la meilleure façon.
Y a beaucoup de scènes trop longues où les persos parlent dans le vide (si c'était fait exprès pour coller sur la voix du chanteur c'est complètement loupé). Si tu veux faire une "lips" comme on appelle ça faut pas la faire durer trop longtemps, ça s'utilise plus pour redynamiser un montage trop monotone et donc ça doit pas être trop long en règle générale.
Bon sinon pour les effets en eux même, c'est joli, c'est des effets de lumière tout ça, bon ton brush à 1:35 le problème c'est qu'il varie pas du tout et qu'il reste toujours au milieu donc c'est pas génial. Le filtre de couleur jaune en soi est pas moche, ce que je reproche c'est que tu l'appliques à l'entièreté de la vidéo sans vraiment tenir compte de l'effet qu'il donne, il faut adapter ses filtres à chaque scène et pas juste le poser comme ça. Puis de base je trouve pas qu'il apporte grand chose à la vidéo, ça aurait été la même sans, quand on fait un effet il doit avoir une utilité que ce soit pour le montage ou l'ambiance ou autre, pas juste faire de l'effet pour de l'effet ça ne marche pas souvent.
Et sinon le clip se finit sur un fondu plutôt hard au milieu de la musique, c'est pas super agréable, essaie de mieux cutter ta zik la prochaine fois
Bref, c'est un premier clip, te décourage pas, mate des bons clips et reviens meilleur pour le prochain
bonne continuation