dydyfredosh Forum Member
Messages : 83 Age : 33 Registration date : 2008-11-16 | Subject: LOST IN ATLANTIS Sat 26 Nov 2011 - 15:31 | |
| Merci à shee pour cette bannière ultra classe. Hello everybody ! Avant toute chose: les hyper actifs, amateurs d'amv rhytmés et bourrés d'action, halte ! En effet, je déconseille aux personnes appartenant aux catégories citées au dessus le visionnage de cet amv ^^, car ils le trouveront certainement ennuyeux, barbant, dôté d'une story qui les repoussera dès les premières secondes. Si je dis ça c'est juste histoire de ne pas leur faire perdre leur temps. Sinon, ma source d'inspi a été l'atlantide et je me suis basé sur cette légende pour mettre en place une story. Pour ceux qui voudraient savoir précisément ce que j'ai voulu raconter: - Spoiler:
LOST IN ATLANTIS est un amv racontant l'histoire de deux brillants scientifiques issus de la même famille: Robert COLOMB (le père) et Dave COLOMB ( le fils). En juin 2050, alors que Robert Colomb explore l'océan atlantique et parvient enfin à trouver le chemin menant à l'atlantide, un ensemble de mécanismes et de réactions en chaine l'empêchent de remonter à la surface. Environ 1 an après, son fils Dave COLOMB qui se trouve être lui aussi un brillant chercheur à la tête d'un institut scientifique consacré à l'exploration marine, essaye par de nombreuses reprises de trouver le chemin menant à l'Atlantide afin de retouver son père mort ou vivant. Les premiers essais ne donnent rien de concret et cela agace Dave COLOMB qui devient de plus en plus nerveux, colérique et exigeant envers ses collègues et envers lui-même. Heureusement, les efforts sont toujours récompensés et un jour, il parvient à ouvrir la voie menant à cette fameuse ile engloutie sous la mer. Dave entre alors dans l'atlantide et découvre ce qu'est cette fabuleuse ile, mais il s'empresse aussitôt de chercher des traces de son père. Et là Badaboum on ne sait pas comment mais Robert colomb a tenu bon, à l'abri dans une grotte soutérraine durant 1 an ^^. Ils se retouvent donc et après avoir saisi le bras de son père, Dave essaye de quitter l'atlantide avec lui mais les réactions en chaine qui avaient empêché Son père de remonter à la surface se mettent en marche. Au bout du compte, il s'avère que le père est trop affaibli pour résister à de telles réactions et c'est la raison pour laquelle il finit par lâcher prise et coule... En revanche, Dave colomb a réussi à remonter à la surface mais il est inconscient et en piteux état.
C'est pas une happy end, je le sais ^^.
Pour ceux qui veulent un résumé plus court: Robert COLOMB qui est le père de Dave COLOMB explore et se perd dans les bas fonds de l'océan alors qu'il avait enfin trouvé le chemin qui mène à L'atlantide. Son fils Dave COLOMB lui aussi chercheur va tout faire pour decouvrir le secret de l'ATLANTIDE et ramener son père mort ou vivant. Après de nombreux essais, il découvre l'Atlantide et l'endroit ou se trouve son père. Après ça, il essaye de remonter à la surface avec lui mais le monde marin réserve bien des surprises et des réactions en chaine empêchent le père de remonter à la surface.Dave COLOMB a lui réussi à remonter à la surface mais il est inconscient et gravement blessé. Voilà, vous allez surement me dire que c'est farfelu mais bon, j'aurais tenté. TITRE: LOST IN ATLANTIS Catégorie: Story, Sérieux Résolution: 1280x720 Poids:87mo Animes: Real drive, Origine, Wonderful days Musique: One step closer..................One step closer to Atlantis ? >_< Artiste: LINKIN PARK Credits: The pioneers-bloc party-Remix. Liens: http://www.mediafire.com/?ucelsoxpllufcsnVoilà voilou, j'espère que cette présentation quoiqu'un peu longue vous a donné envie de matter l'AMV ! |
|
Dn@ Admin
Messages : 7815 Age : 36 Location : Soul's Team City ! Registration date : 2007-02-25 | Subject: Re: LOST IN ATLANTIS Sun 27 Nov 2011 - 13:27 | |
| Un clip avec de très bonne idées mais pas mal de soucis techniques qui font que j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans.
En gros pour résumer le plus gros défaut de ton amv à mes yeux c'est l'immersivité, il est vraiment long au niveau de la mise en place, les parties + rythmés ne sont pas assez impactante et il manque une réelle osmose entre les images et la musique (qui d'ailleurs est de très mauvaise qualité audio) donc tout ca réunis ca joue vraiment sur le fait que je ne sois pas rentré dans le clip.
Je l'ai cependant regardé jusqu'au bout sans trop broncher car je trouve que d'un point de vue montage & selection de scènes tu te débrouilles bien, tu mélanges bien tes scenes, pas trop de cuts foireuses à part vers la fin les 20 dernieres secondes ou ca fais + remplissage qu'autre chose le clip est globalement bien monté.
IL aurais par contre gagné à avoir comme j'ai dis + haut une gestion du rythme + impactante avec des vrais évolutions entre les parties molles de ta zik et celles qui sont puissantes là c'est un peu trop timide je trouve et c'est à mon avis dût au choix de scenes et d'effets sur ces passages.
Là ou ca pèche grave par contre c'est tout l'autre aspect, l'aspect plus technique, tes retouches et tes effets !!!
Les idées sont là mais la réalistation non, tes rotos sont pas incrustés tes retouches et incrustes sont beaucoup trop visible et tu fais souvent des transitions slide très peu appropriés en terme de valeur de plans genre le slide qui passe au dessus d'une tête pour aller sur un plan tout autre etc...
Donc à mon avis ya vraiment un gros boulot sur la technique si tu veux réussir à allier tes idées avec ton rendu final de manière plus impactante, car là pour le coup on salut l'idée, le montage en lui même, mais au final on est pas si impréssioné que ca lors du visionage ca reste un peu trop "brouillon" en terme d'effets.
Voilà et puis là c'est plus un conseil, mais évite aussi les géneriques aussi long xD
|
|
dydyfredosh Forum Member
Messages : 83 Age : 33 Registration date : 2008-11-16 | Subject: Re: LOST IN ATLANTIS Mon 28 Nov 2011 - 21:08 | |
| Mince ! Encore trop brouillon ! Ouais, c'est vrai que ces lacunes techniques m'embêtent énormément car j'ai l'impression de tout gacher dès que j'ouvre vegas. J'essaie quand même d'aller au bout mais bon... Ben , ok je retiens tt ce que t'as dis sur l'aspect technique et la gestion du rythme histoire de ne pas endormir les visionneurs lors du prochain amv. Au fait, si j'ai été "timide" c'est justement parce qu'au début je voulais faire quelque chose de sobre et propre, mais les passages risqués ( le millieu de l'amv) m'ont poussé à prendre des risques avec des rotos, incrustations et superpos et c'est là que ça Fail. Enfin bref, merci beaucoup pour avoir pris un peu de ton time pour commenter cet amv, j'essaierai de pas gacher mes idées lors du prochain ! Allez on y croit !^^ |
|
Sponsored content
| Subject: Re: LOST IN ATLANTIS | |
| |
|