De nos jours un bon clip , c'est un clipp que l'on apprécie , et si les gens sont pas d'accord on leur montrera l'inverse.
Je commence sur cette phrase pour te dire quelque chose que tu sais déjà :
« J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE TON AMV!!!!! »
Oui je le dit haut et FORT ! Et je vais même aller plus loin qu'un simple et futile « j'adore » !
Déjà ma première impression , elle est simple , tu me donnes envie de clipper parce que ton clipp c'est plus qu'un simple clipp c'est le reflet de tes idéaux, de ce qui forge une partie de ta personnalité. Et c'est pour ça que tu prenais mal toutes critiques , qui aimerait que l'on s'oppose à nos idéaux :/ .
Ton concept semble pour moi être une toute nouvelle forme d'idée , tu ne vises pas à atteindre les appréciations techniquement artistiques des autres , mais notre perception émotive !
Comment ne pas sentir cette énergie qui émane de tous ce montage !
Mais MDRR manque de po ton concept est tellement personnel qu'il est à peine perceptible pour certain . Pourtant tu l'as dit toi même «y instaurer mes idéaux et mes pensées , c'est ainsi que j'ai toujours rêvé, ».
Tu kiff One Piece, tu kiff le montage vidéo, et tu veux faire partager ton point de vue sur l'humanité , sur la faculté de l'homme à se REVOLTER !!
Et c'est à travers tes deux passions que tu nous dis : « La dignité d'un Homme, c'est sa faculté RÉVOLUTIONNAIRE »
Et je suis parfaitement d'accord avec toi, je t'avais parlé d'un auteur qui avait le même point de vue que toi. C'est Proudhon qui je cite à écrit :
« Les loups, les lions, pas plus que les moutons et les castors ne se font entre eux la guerre; il y a longtemps que l'on a fait de cette remarque une satire contre notre espèce. Comment ne voit-on pas, au contraire, que là est le signe de notre grandeur ; qui si par impossible, la nature avait fait de l'homme un animal exclusivement industriel et social, et point un guerrier, il serait tombé dès le premier jour au niveau des bêtes dont l'association forme toute destinée; il aurait perdu, avec l'orgueil de son héroïsme, sa faculté révolutionnaire, la plus merveilleuse de toutes et la plus féconde ? Vivant en communauté pure, notre civilisation serait une étable. Saurait-on ce que valent les peuples et les races ? Serions nous en progrès ? ».
Et pour accentuer ton idée tu nous sort un montage sur une musique dont les paroles ne peuvent qu'éveiller ton concept ! Le refrain reste le meilleur :
« We live as we do
to show the world what it could be
what's it mean to you
there's a vision you can't see
heroes are those who
don't just accept the way things are
now which one are you, the driver or the car »
Les paroles en elles même sont un « gros coup de gueule » et nous disent distinctement « Ne te contente pas d'accepter les choses comme elles sont, as ton avis pourquoi appelle t-on certains de notre communauté des « héros » ? Réveille toi et montre au monde ce qu'il pourrait être, deviens l'un de ces gens qui changent le cours du temps plutôt que de rester un soumis aveugle parmi tant d'autres...».
Viens ensuite ton montage , où en plus de lancer un clin d'œil à Manylemons et aux fans de One Piece au passage, tu t'adresses à tous et tu cries , tu cries de tous ton cœur à travers ces images, tu cries dans l'espoir de te faire comprendre.
Et ça se ressens ! Cette non-fluidité avec un côté brutale et saccadé qui se fait ressentir et dont tant se plaignent .
Eh bah ce « défaut » là , si il n'y été pas, on ressentirai moins cette puissance qui vient de toi je pense.
Toutes ces saccades, on dirait qu'elles viennent de palpitations profondes de ton corps...
CAR OUI je suis persuadée et je le serais toujours, un amv sans défauts c'est beau à voir, c'est agréable, mais si le maker ni a pas mis son cœur , si il n'a cherché qu'à se prouver ses facultés techniques, eh bien, ce n'est plus de l'art...Encore faut-il que l'auteur considère sa passion comme de l'art ! Et l'art c'est s'adresser délibérément aux sens, aux émotions, et à l'intellect. (Cf wikipédia).
Alors oui pour moi tu as fait de l'art, Oui il y a pleins de défauts, mais c'est ces défauts là qui nous rapprochent de toi ! Tu sais très bien faire un montage sans défauts , sans prises de risques , mais où serait l'intérêt ? « ne pas se contenter des choses comme elles sont et comme elles ont l'air d'être ...et toujours, toujours chercher plus loin ».
Et pour toutes ces prises de risques je ne peux qu'admirer, moi qui n'est pas sortit de clipp depuis un an par peur d'en faire je me dit putain quoi , désolé je le dis oui. Parce que le propre de l'Homme c'est d'être toujours en chemin.
Tu as appuyé ton concept en te basant sur Luffy, un personnage culte.
Qui ne sait pas, que Luffy c'est celui qui n'en fait qu'à sa tête ! Libre dans son cœur saint dans son esprit, il parcours le monde avec un rêve : Devenir le roi des pirates , ne serait-ce pas synonyme de: dominer le monde ? D'où tous ces globes terrestres ! Il veut changer ce monde , il sait ce qu'il est et ce qu'il pense et surtout ! Il ne se laisse jamais faire par les autres ! Il est certain de sa vision des choses . D'où la comparaison de Luffy à un révolutionnaire !!
Je pourrais citer des tas de secondes où l'on voit Luffy qui parcours sa route à l'instar d'un révolté, il s'obstine même face au gouvernement que tu nous montre à plusieurs reprises .
Il suis le chemin de God Roger et Shanks qui ont forgés depuis toujours ses idéaux.
A 0:54 où derrière le point d'interrogation on voit le « One Piece » (d'où le point d'interrogation vu que c'est un mystère ) tu nous fais un super enchainement où Luffy nous montre un visage de haine qui le pousse à agir...et donc à se révolter.
Puis tu fais un hommage au docteur de Chopper qui lui aussi s'est révolté, puis ensuite à Vivi qui en a fait de même .
A 0:38 quand les paroles dises « Show me » et que l'on voit Luffy avec des yeux qui palpitent entrain de fixer la faille qui représente ces plus grands espoirs futurs.
- Spoiler:
Et quand juste après quand le chanteur nous sort « don't tell me » et que l'on voit l'essence des rêves de Luffy qui est God Roger et Shanks lui même celui qui l'as toujours soutenu et indiqué sa voie !
Suivis d'un « walk through the fire » où l'on voit que tu oses mettre le drapeau de l'équipage sur le QG du gouvernement !
Ou encore a 0:51 lorsque l'on entend « to show the world what it could be » et que l'on voit la révolte à Alabasta !
Je pourrais faire tout le clipp en comparant paroles, images et concept :
à 1:06 lorsque le chanteur dit « now which one are you, the driver or the car » et au moment du « driver » tu nous sors un Luffy déterminé à soulever la Terre .
- Spoiler:
Vers 1:20 tu nous montres sur le grand parchemin les grandes idées de One Piece que tu veux faire ressortir dans ton amv et que tu soutiens !
- Spoiler:
Après viens mon instant préféré à partir de 1:27 y'a un petit côté mafieux derrière toutes ces lumières et cette mise en forme je suis en kiff mdr
- Spoiler:
En plus avec le fuck de Trafalgar Law à 1:35 sur le « so fucking far from gone », scène importante tu me diras car à tes yeux il représente une personne libérée dans sa manière de vivre et qui emmerde le monde, Oh oui...
- Spoiler:
et puis la scène mythique que tu as toujours mis dans tes amv à 1:38 où le coup de feu est pile sur le « bang » des paroles « we jump around and bang our heads » avec Shanks qui prouve que soit, il peut s'abaisser mais ce seras toujours lui le chef de lui même.
- Spoiler:
On enchaîne avec un super passage à 1:48 sur le « show me, don't tell me
walk through the fire » où on voit carrément Luffy marcher dans le feu ! Et puis juste avant du pure sourire je peux pas ne pas l'indiquer .
- Spoiler:
Et là encore un autre passage qui booste tu démarres avec le regard pénétrant de Luffy à 1:50
- Spoiler:
Et le passage de 1:50 à 2:11 est superbe, il est en accord avec la musique, et émane une puissance colérique...
avec le « there's a vision you can't see »
- Spoiler:
« heroes are those who » où l'on voit la sculpture en l'hommage d'un grand homme :
- Spoiler:
« don't just accept the way things are » Où le drapeau du gouvernement est brulé en signe de révolte contre ce « semblant de chemin » :
- Spoiler:
« now which one are you, the driver or the car » où à « the driver » on voit le gouvernement :
- Spoiler:
Puis juste après Luffy quand il regarde avec un regard noire barbe noir lorsqu'il veut lui faire la morale et défendre ses idées...
- Spoiler:
Tu nous emportes ensuite sur le EL.G TIME ! « Le temps de El.G » parce que oui ça fait partie de ton concept dans un sens où TU fais partie de ton concept, tu nous montres ta vision des choses et tu es de plus un fan de One Piece et un passionné des amv alors voilà tu nous dis maintenant je vais clipper, je sors du concept de montrer le côté révolutionnaire de One Piece et je vous montre ma liberté ! Ma liberté de clipper comme je le veux en plein milieu de mon amv !
Et là tu nous sors une sorte de gros random
mais pas que du random !
Tu ajoutes une scènes cinématique CULTE !! Tiré de 99Francs mon film préféré !!!!!
L'histoire d'un mec , rédacteur publicitaire, qui décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne et échapper à cette prison « doré » qu'est son univers !
Il sabote alors sa pub et nous vomit à la face tout son mépris de ce monde artificiel et manipulateur qu'est à ses yeux la pub.
Au fond il suit quasiment tes idées , il décide de prendre sa vie en main de se révolter et de faire passer un message , et tout cela pour quoi ?
Pour se sentir libre !
L'extrait (
https://www.youtube.com/watch?v=IvGPmAtAmWg&feature=related ) que je déconseille pour certains .
Maintenant ton message il me semble claire, le clipp fait ressortir l'aspect révolutionnaire qu'il y a dans One Piece , tu nous montres ta façon de visualiser ce manga. Et tu rapproches le monde actuel à celui de One Piece sous l'aspect gouvernementale. Pour toi le monde a besoin de « piraterie » , de « révolutionnaire ». Et tu n'as pas tord, c'est la révolte sous quel que forme que ce soit qui amène à une évolution...
Pour finir il y a tant de clipp kiffant mais je les kiff parce qu'ils atteignent mon émoi et toi tu as fais un amv qui réveil en moi une émotion , et pas n'importe qu'elle émotion, celle où se mélange à la fois colère, excitation, une émotion haletante .... celle de la révolte,
UN GRAND MERDE POUR TOI ET TES CONCEPTS COMPLEXES BORDEL !!
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR