Je prend donc mon train à Lyon part-dieu (vers 10h30) et le trajet se passe divinement bien (mp3 blindé+sandwich+animeland = le trajet passe vite ^^)
Arrivé à la gare Charles de Gaulle (12h30) une queue monstre devant les guichets pour choper un ticket pour le RER : mais je vous assure que c'était incroyable !
Entres les chinois, les méxicains, les africains qui ne comprenaient pas comment fonctionnait la machine des tickets et qui cherchaient leur chemin c'etait trés vite irritant : et deja la chaleur commence à faire effet sur ma patience....Grmmmblblb ..
Au bout de 20 min (oui oui..20 putain de min que j'attend...grmmblblb 2), j'obtient mon fameux sésame pour prendre mon RER.
Je m'engage donc d'un pas trés joyeux vers ce RER qui m'emmenera vers ce week-end JE que j'attend avec impatience depuis ...aaaahhhh ... mais mais...qui a mis le chauffage dans le RER...ah mais ausecours quoi !!!! Une chaleur de fou ce RER...je ressort illico ! J'attend sur le quai (plus frais) que le RER veulent bien décoller....
Arriver à la JE ( soit 40min après mon arrivée à la gare de Charles de gaulle), je contacte dn@ pour le badge à l'entrée des exposants.
Et voici qu'arrive un Woy (waich ufo bien ou bien ^^) avec le badge : il me propose gentillement un COCA ZERO ...oh oui je veux bien oui !!! glou..et glou...et glou...
-"T'en re-veux? c'est gratuit ! ils en distribue au stand COCA ZERO"
-"Quoi! oh purée on y va quoi !!! j'ai soif...."
Bon il fait chaud mais on y arrive enfin au stand: et là encore c'est bourrage et bourrinage pour chopper les canettes de COCA : finalement on y arrive...et re-glou ..re-glou ..re...
On arrive au stand et là on revoit les Kopains ! ^^
Le stand est plutôt vide au niveau des couleurs...la bannière commander par Kp via Eleo va nous être bien utile - les flyers et les poster sauront aussi égayer cette espace assez vide..(voir les photos pour constater le changement) ^^
Après ce constat trés rapide...je rencontre plein de nouvelle tête et constate par la même que toute les team on leur réprésentant : un plaisir de voir cette communauté réuni autour d'un évènement aussi important.
L'après-midi passe tranquillement entre discussion et mattage de clips rien de spéciale à signaler pour cette 1ere 1/2 journéee JE.
Diffusion de quelques clips "coup de coeur" bien sympa : je m'eterniserais sur les comm" de clips pour ça ^^
Fin de la JE Vendredi : le stand jeux video nous prête leur locaux pour y poser les TV !! Yahoooo ..on aura pas à se les trimballer dans toutes la JE. Super sympa ! (c'est le stand Bushido je crois ...)
Après avoir ranger un peu le matos, on se dirige vers le parking pour organiser les transports pour allez chez R1 qui nous a inviter à passer la soirée chez lui.
MERCI R1 ! ^^
On aura donc 2 voitures : Woy et Kenzu.
On passe au Carrefour récupérer de la "boisson d'homme" et on achete par la meme de quoi manger à la JE pour lendemain (vu les prix coup de bambou au sein de la convention, il fallait y penser). On en profite pour faire quelque achat spéciaux (hein Otak ^^).
On sort de carrefour et on se dirige vers la station service ou on rejoint Kenzu.
D'ailleurs on rentre dans la station avec Woy et on attend gentillement sur le cotés que Kenzu est fini. Du coup on s'est senti observé par tout un tas de gens qui nous trouvais louche...hein woy? ^^
-"Keskya? AMV-FRANCE mec..KESKY?"...XD
On suit du coup la Kenzucar (GPS oblige ^^).
On arrive chez R1.
Arrivé chez R1, on est acceuilli par R1, Sarah, Eléo, Otak et Mims torse nue ^^ et 2 autres personnes que je ne connaissais pas IRL ^^
-"Bon neb...barbecue...?"
Non..non mais...mais laisse moi le temps d'arriver quoi !! XDD
Des gens sont devant le match de foot (ghana contre ché plus qui ^^) et d'autres m'accompage sur la terrasse pour me voir à l"'oeuvre et fumé quelques cigarettes.
-"Putain ce'st quoi se vaisseau spatiale là?"
Un Barbecue avec une grosse cloche avec thermomètre intégré ect... le barbecue ...heu...c'est pas ça le barbecue...^^
R1 se charge de lancer finalement le barbecue et je gère derrière la cuisson.
S'en suit une soirée trés sympatoche ou l'on rencontre les parents de R1 (qu'on a bien du embeter avec le bruit toute la nuit ou presque ...^^).
Donc éclatage au SSF4 en bonne et du forme par Dn@, atelier dance au 1ere étage avec un mims explosif (y a des video il parait ^^ - veux voir).
On fini la soirée (dans une chaleur étouffante) sur le canapé et dn@ lance le 1er les hostilités :
-"bon les gars 4h00 mat' je vais me coucher moi"
S'en suit une organisation d'enfer...chacun essaye de trouver un coin de canapé, une chaise, un coin frais parterre...bref...un vrai camp de roumain !! ^^
La chaleur est étouffante...
Vers 6h30 les 1ere reveillé se manifeste...et la nuit n'as pas été des plus reposante.
Une bonne douche! Go ! (ah ouais mais là ...c'etait abusé la chaleur...^^)
Kenzu repart chez lui se changer et file directement à la JE nous rejoindre là bas.
Il y aura donc un groupe RER et un groupe Staff qui partira en voiture avec Woy.
Woy en voiture, arrive finalement (sans GPS) à nous guider comme un chef à la JE.
Une autre journée commence ...
To be continued.
REMERCIEMENT journée du Vendredi :
-Merci à R1 et à sa famille d'avoir supporter un groupe de geek chez eux toute la nuit.
-Merci à Kenzu et Woy pour le transport en voiture
-Merci à Eleo et Sarah de m'avoir assister durant la mise en place de ce "diner presque parfait" ^^ ... mise en place de la table ect...elles ont assuré.