j'ai commencé ce clip il y à 1 an et demi mais à cause de mes occupations et d'un certains manque de motivation je ne le finis qu'aujourd'hui. C'était vraiment embétant ces mois de pauses et de reprise dans le clip mais je l'ai enfin fini. Depuis le début pour "faces" j'ai décidé d'adopter un style de montage assez simple en me focalisant sur l'ambiance et la fluidité des scenes en fonction des différentes sons de la musique.
Et surtout de rester dans mon thème qui est une radicalisation du perso black et de son fantome, j'ai d'ailleurs souvent utilisés des effets pour mettre en valeur son fantome qui l'observe de dérriere ses épaules.
Je suis quand même rester sur la trame du film, donc dans mon clip vous découvrirez un crescendo de situations, l'autre perso important est white le petit frère de black comme dans le film, il représenteras sa rancoeur et son désir de devenir bon, quelques fois métaphoriquement.
Tout ceci allais pour moi avec la musique dig de incubus, la lyrich synch à été l'un des points sur lequel je me suis le plus focalisé.
Faces est donc un clip très character profile n'as pas la prétention d'avoir une source ou un thème très original, ce que je voulais réaliser était un hommage au film qui selon moi est une oeuvre d'art.
Le travail le plus dur fût le choix des scènes, les plus adpatées aux paroles et pour mettre en valeur le thème.
J'espère que ce clip vous plaireas ou qu'il vous rendras au moins curieux de voir le film si ce n'est pas le cas.
Ceci dis je vous souhaites un bon visionage.
(thanks to dna for the translation of the comment)
FacesProgram used:
Sony vegas
After Effect
SPECIAL THANKS to: LucazZz, mirkosp e tutti quelli che me l'hanno beta testato!
LYRICH:
Incubus - Dig
We All Have A Weakness
But Some Of Ours Are Easier To Identify. Look Me In The Eye
And Ask For Forgiveness;
We'll Make A Pact To Never Speak That Word Again
Yes You Are My Friend.
We All Have Something That Digs At Us,
At Least We Dig Each Other
So When Weakenss Turns My Ego Up
I Know You'll Count On The Me From Yesterday
If I Turn Into Another