Je suis obligé de prendre des notes pour commenter vos clips maintenant, il y a un paquet de points à aborder.#Qualité visuelle : elle est médiocre, ton clip est pixelisé de partout. Tes sources n'ont pas l'air d'être de la dernière génération, sur un anime aussi récent tu peux trouver largement mieux. Ton encode aussi mériterait plus de travail, le .xvid est out en 2010 (cf. topic d'aide pour une encode en .mp4).
Je passe sur la dose de Fx très kitchs ; tes scènes souffrent de dédoublements, désactive le rééchantillonage pour éviter de salir ton clip.
#Concept : c'est compliqué, je pense avoir compris que tu suis la trame de
Ga Rei Zero, mais ton clip est assez bordélique. J'ai trouvé pas mal l'idée de donner un côté High Tech à ton clip, mais tes Fx ne sont pas tous configurés pour.
#Musique/anime : bon personnellement j'ai du mal avec
Ga Rei Zero, je trouve l'anime moche. Le clipper sur de la musique Hardcore n'est pas vraiment idéal, l'anime n'est branché robotique et tu es obligée de passer par la dose d'effets spéciaux pour lui donner cette dimension. Ne te laisse pas dominer par la musique et exploites plus tes sources animes.
Problème sur ton mix audio, la musique n'est déjà pas super jolie, mais tes cuts et surtout la mauvaise incrustation de pistes sons tirées de l'anime pourrissent vraiment l'ambiance (~pleurs de la fille sacadés ...)
#Montage : - Fx mal configurés / - lacunes sur le montage de base / - rythme aléatoire / (+ -) habillage global / - 60 fps useless.
---------------------
Détails : quelques effets dans ton montage qu'il vaudrait mieux utiliser avec parcimonie ; le
flou directionnel à répétition salit encore plus ton clip et ne sert pas à grand chose. Le
grain également ne sert que si tu le place pour effectuer une synchro' intéressante, souvent saturée, mais ce n'est pas le cas dans ton clip. Je termine avec le gros point noir de ton clip : les
superpositions de scènes en faible opacité, qui couvrent l'ensemble de ton clip, sans plus de travail à part des zones masquées.
---------------------
Fx : j'ai repéré pas mal de typo' style japonais, leur animation est fragile et manque singulièrement de fluidité (contrairement au début qui n'était pas si mal). L'apparition de sous-titres m'a laissé perplexe, quel intérêt ?
Parmi les effets, j'ai vu pas mal de Fx prédef' tirés d'Ae, déjà qu'ils ne sont pas terribles, si le travail d'incrustation ne suit pas derrière, l'ensemble devient rapidement kitch. Donne une touche d'originalité à tes Fx pour qu'ils sortent du lot et travaille vraiment leur incrustation.
---------------------
Rythme : - Killy wrote:
- Cependant pour la gestion du rythme c'est mon style et sa me va comme sa ;')
C'est cool, tu me fais gagner du temps.
---------------------
Habillage : de temps en temps j'ai repéré quelques changement dans les teintes, contrastes (etc) ; ce n'est pas mal, mais attention à éviter de tomber dans le kitch avec tes choix couleurs proches de la saturation ou de teintes trop différentes. Gaffe aussi avec les effets de lumières, veille à garder un clip propre.
Avis global : je n'ai pas vraiment aimé, l'ensemble de ton clip contient trop d'erreurs techniques, un travail sur l'aspect visuel et le rythme le rendrait bien meilleur. Tes prises de risques se concentrent trop sur les Fx et pas assez sur le montage de base, concentre-toi là-dessus également.