Bon contrairement aux autres je ne vais pas vraiment citer les + et les - de ton clip je trouves que pour un 1er montage c'est pas mal du tout.
Il n'y as pas trop d'effets noob bien kitshs comme des cookie cutter à bordure ou je ne sais quoi donc l'idée de faire simple pour un premier est la démarche à suivre d'abord se familiariser avec le montage, la gestion de la synchro et ensuite aller plus loin.
Tu manques vraiment à mon avis d'un bon logiciel de montage, cherches un peu sur le net des versions crakés de vegas il y en à à foisons (j'ai rien dis hein
)
Ensuite il faudrait commencé par le commencement le coin du forum besoin d'aide avec ses tutoriaux est un bon départ, tu devrais aussi bien paramétrer tes projets correctement en matière de ratio, désactiver l'entrelacement (none progressive)...
Je te laisse fouiller dans le forum pour y trouver ce dont tu as besoin, si tu as des questions crée toi un sujet, une fois n'est pas coutume et on passeras répondre ^^.
Alors le premier défaut apparent c'est le paramètre de projet tu as des bandes noires natives (c'est à dire inclus dans tes rushs) c'est quelque chose qu'on essaie d'éviter en général en cropant avec v dub (tuto dispo dans besoin aide), on fais ceci pour éviter les flashs qui passes par dessus les bandes noires ce qui n'est pas très esthétique ^^
Ensuite bon l'entrelacement je t'ai déjà dis, je vais donc parler un peu de ta gestion de la synchro tu as des pics audio sur vegas à toi de voir en fonction de ta zik comment placer tes scènes afin d'avoir une synchro agréable et plus ajustée.
Au niveau des défauts récurant à éviter les lips flap (perso qui parles dans le vent) c'est assez gênant visuellement parce qu'on ne sais pas trop si c'est intentionnel ou pas si c'est une lips raté et du coup on se défocalise sur le clip en lui même donc à éviter.
Bon mon com' n'est pas très structuré c'est un peu le bordel mais si tu as des questions n'hésites pas ca iras plus vite, j'ai quand même remarqué que ton choix de musique au niveau des paroles collais très bien à ton visuel, j'imagine que c'est parce que tu es anglophone mais c'était déjà un très bon départ.
Bonne continuation dans le monde des amv jeune padawan =)