Bon alors que dire.
Tout commence il y a quelques mois, je squatte chez Nihuhu qui me montre
ce mad dont la musique me plaît plus que fortement. J'annonce donc que je veux à tout prix la clipper "un de ces 4", je mets des guillemets car en fait, je comptais pas du tout faire ce clip mais un jour sur IRC, on en parlait et je me suis lancé (vers début juillet).
P'tite anecdote, j'avais lancé sérieusement à l'époque qu'il me faudrait 2 semaines pour faire un clip dessus avec la contrainte que Nihuhu m'imposait de ne pas bâcler mon clip dessus et qu'en plus, je comptais participer au Level Up (d'ailleurs encore ce formulaire à remplir là). Finalement ça m'a pris de début juillet jusqu'à la mi septembre et waow, ce fut long. Je crois que je pourrai jamais bosser plus longtemps un clip, c'est comme ça, j'y peux rien, ça me lasse.
Bon on va commencer par les remerciements, y'en a beaucoup à faire sur ce clip:
Nihuhu (pour la zik, l'enco, les conseils)
Winnie et Aya (pour les idées qu'ils m'ont parfois donnés)
KP, Kain, DK, Dn@, MoC, Atvaark (pour avoir beta testé ça le plus honnêtement possible - d'ailleurs la langue de pute contre toute attente, ça a été Kain-)
Et globalement tous les potos à qui j'ai filé le clip en mode "vas y tiens me gêne pas que tu vois" et qui m'ont soutenu (yeah ça c'de la phrase de banlieusard)
Pour parler du clip en lui-même:
Y'a un concept que j'ai voulu développer au début (j'vous laisse le saisir) mais qui, je crois, devient de plus en plus absent du clip au fur et à mesure que ça avance. Tant pis. Bon, selon Otak, on retrouve certaines choses de mes anciens clips, dites moi s'il a raison huhu.
Ceci dit j'peux dire que j'étais parti avec l'idée d'utiliser uniquement des héroïnes que je trouvais classes et tout de suite ça m'a restreint sévèrement. En gros, j'ai commencé le clip avec un peu plus de 10 Go de rush et merde que ça a été la misère de gérer ça alors j'ai rajouté quelques animes en cours de route.
Content du résultat?
Oui et non. Je me suis donné à fond donc c'est ce que je pouvais faire de mieux et pourtant je pensais pouvoir faire mieux donc de ce côté j'suis déçu. Après, y'a pas à discuter, c'est mon meilleur clip.
Je suis content de l'ambiance que je pense avoir réussi à poser.
Je réalise que faire du various c'est grave chaud en fait donc plus que jamais, Nostro, NightPunisher et Tyler (et d'autres) sont des suroufs.
Pas grand chose à dire de plus je crois, c'est con, j'ai pas fini d'up le clip donc du coup je galère...
...
Ha ouais si voilà! Onoken, ça déchire, du coup, j'ai commencé à trouver un intérêt aux MADs, je cherche tous ceux sur de l'instrumental à la recherche de ziks cools et j'en ai déjà repéré une autre d'Onoken que j'aimerais bien clipper un jour.
M'enfin y'a du temps avant mon prochain clip solo t'façon, maintenant je vais me consacrer un peu aux copros (Acid héhé, copro avec mister MoCounet aussi).
En tout cas, cette fois, j'espère que ce sera la bonne: Gurren Lagann pour la prochaine fois
Sinon pas de version AVI pour la simple raison que, niveau qualité vidéo, vos yeux tomberaient si j'en faisais une.