Dans l'épisode Précédent :
- Spoiler:
SAMEDI SOIR : Heu...on fait quoi?
Une fois de retour au stand (avec les votes, les stylos et les PC), nous commencons à decortiquer les résultats grâce au fabuleux tableau excel de Mr Kenzuka ; je lui site alors au fur et à mesure le numero des 3 premiers clips noté par le votant sur la feuille de vote (dans l'ordre bien sur - 1er,2eme et 3eme choix). Purée!!! on en voit pas le bout .. XD
Je vous plante le décors ; on est crevé de la nuit blanche de la veille et on est en fin de journée.
Sur le stand AMV-FRANCE, on a les enceinte qui crache un max de son.
Autant dire qu'il faut avoir de la voix et ne pas s'embrouiller dans les numeros de clips : "4-2-3 ....7-4-6 ....5-4-10 ...ect"
C'etait assez coquace et limite on en rigolait de fatigue avec Kenzu. Impossible à vue de nez de déterminer le prix du public.
Les votes etant tous trés trés différent les un des autres. Ce dépouillement m'ayant bien fatigué je m'octroie une pause devant l'écran du stand pour me matter des clips. Je laisse Kenzu gérer le calcul des votes sur son PC.
Au bout d'un moment je vois que Kenzu à fini sur son PC et je m'empresse de lui demander qui a gagner le prix du public : il me dévoile que c'est bien Dn@ qui a gagné (il me dit ça en discrétion absolu bien sur ^^)
Puis vient la discussion sur le programme de la soirée : "Heu tu fais quoi toi? Heu et vous vous faites quoi? Heu et toi ...plus moi...plus eux...plus tous ce ..."
L'heure de la fermeture JE arrive, il est temp pour nous de sortir de la JE : Nous ne devons pas laisser de matos au sein de la JE.
Il faut donc débarraser les 2 GRAND TV LCD du stand et les ramener à la voiture de Kenzu qui est situé sur le parking visiteur en dehors de la JE...tout au bout vers l'infini ..et au dela ...XDD
J'aide donc Gouki à porter un de ses LOURDS écran LCD jusqu'à la Kenzucar.
C'est marrant de traverser une JE avec des gens qui te regarde en disant :"p'tain mais d'ou ils sortent eux avec leur ecran"
Puis alors là, mais MDR!! on commence à faire croire qu"on a gagner cet écran à la JE dans un quizz NARUTO...Puré la gueule des gens (LOL)
Gros trip avec Gouki là dessus XDD
N'ayant rien de prévu de sur avec toute la "troupe" des clippeurs présent, un attroupement s'improvise sur le parking de voiture (ou j'arrive completement mort de fatigue...TV de merde ...^^).
"Qu'est ce qu"on fait?"
"On va ou"
"Et toi tu fais quoi?"
"Sur Paris y a rien qui peut nous acceuillir à 20/30 personnes?"
Voyant que les discussions perdurent sans réel avancer significative, je reprend la parole et indique a cette aimable assemblé:
"écoutez les gars, y a pas a tergirverser...il n'y a que 2 endroits ou on peut tous débarquer à 20/30 personnes sans prevenir, c'est FLUNCH ou MCDO...alors on se décide et on y va ..."
Shimari tente de faire passer son vote pour le MC DO tandis que je contre attaque avec l'histoire des prix : bah ouais le FLUNCH c'est quand même moins chère! Après plusieurs hésitations les trajets s'organisent finalement pour le FLUNCH.
Et c'est parti pour 2 allez/retour par voiture (Merci d'ailleurs à la KENZUCAR, R1 et BAX qui ont pu faire en sorte de ramener tout se beau monde à bon port).
Avant de monter en voiture dans l'un des dernier voyage, je ...... oh merde!...oh...chiotte......putain...bordel de....Merrde!
Heu ...quelqu'un à vu mon sac de couchage? ...Purée je l'avais sur moi tout à l'heure...merdeuuuuu!!!
Je retourne sur mes pas pour tenter de retrouver une trace de mon sac de couchages en direction de la JE.
Et bien non ! rien de rien...j'ai du le laisser parterre lorsque nous avons fait une pause avec Gouki, quand on portait la TV...Merde!
Et bien voilà : perte du WE, un sac de couchage..content le neb là! ^^
Au fur et à mesure que les personnes arrivent devant le Flunch, un amas de personnes se composentsur le parking.
Arrivant sur les lieux vers la fin, je constate que personne n'est allez voire/répérer le nombre de places dispo à l'heure actuelle au FLUNCH.
Je m'empare donc de cette mission et je constate qu'il y a bien des places de dispos : je rameute alors la bande de clippeurs resté sur le parking et commence à "préparer" les tables pour essayer d'avoir un maximum de convivialité pour tout le monde.
Arg! une famille (2 parents et 3 enfants) sont en train de manger entre nos 2 grandes tables...elle ne va pas tarder à s'en aller se rendant trés vite comptede leur encerclement par une bande de geek affamé au langage suspicieux ...XD
On essaye désespéremment de bouger 2/3 tables de place pour se reunir le plus possible entre nous, mais nous sommes repris par 2 serveuses qui nous stipule que nous ne pouvons pas bouger les tables comme ça ...pas de problème M'dame! ^^
La mise en place étant effectué... et les derniers arrivants étant là, je lance la première sommation pour que la 1ere vague de clippeur puissent commander leur repas. Je prend en charge l'explication du concept du FLUNCH pour les canadiens (entre autres Vlex) et voila tout se beau monde à table en train de discuter/échanger et tripper sur tous et n'importe quoi.
J'adore ces moments là!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou tous le monde est réunit comme ça ...'fin presque tous ^^
Pour l'ambiance pas vous mattez ma video du flunch et vous allez comprendre ^^
Après une bon repas en compagnie des copains et copines, nous commençons à réorganiser les voyages en voitures pour les retours au RER ect...
Bax effectue le 1er retour en compagnie de la UFO : Ca va être MY-THI-QUE!
Bax à un GPS à bord, mais nous effectuons pas loin de 3 fois le tour du Centre Commercial pour trouver cette foutu sorti (MDRR)
D'ailleurs c'est bien dans ces endroits là que moi et Libium étions perdu l'année dernière ! Un vrai labyrinte ce CC Carrefour.
Nous voila finalement arrivé à bon port. Avec la UFO nous décidons d'attendre que tous les clippeurs soient là pour prendre le RER tous ensemble.
Finalement, je prend le RER avec la UFO, Gouki et sa femme, Dn@ et Bnj.
Arg! la machine pour prendre les billets de RER est en panne! Un surveillant nous indique qu'il ne peux rien faire à cette heure-ci et qu'il ne vois rien et ne veux rien savoir de ce qu'on décide de faire. En d'autres termes...c'est .."Allez y frauder...mais je ne vous ai pas vu hein"
... Ca c'est PARIS! XD
Notre RER arrive trés vite et nous voila embarqué pour un long trajet ou Dn@ et tous les clippeurs présent tente de me soutirer des informations sur le prix du public : et là ...je commence à leur donner des infos ...mais pas les bonnes ^^
EXCELLENT! Ca marche ..ptdrrrrr ...je leur rajoute que le clip gagnant est une grosse suprise et voyant Dn@ insister je lui repond un peu sechement "bon allez je te le dis Dn@ c'est pas toi...c'est sur deja..." .
Et alors là ..j'adore...Bnj (surtout lui) et les autres scrutent le moindre de mes gestes, qui pourraient trahir mes pensées sur le sujet..
Bref ... en fin de trajet avec Gouki et sa femme on discute famille (bah ouais entre parent on se comprend ^^) et on tape un gros trip sur les bruits de ce foutu RER qui à l'air de se décomposer au fur et à mesure qu'il avance...XDD
Ah nous sommes arrivé ! nous nous séparons chacun de notre côté.
Moi je me retrouve avec mes frères de la UFO : ce oir nous dormons au quartier générale chez Woy ^^
Merci Woy pour l'hebergement !
Après 2 bonnes despé" (bah quoi ^^) et une bonne discussion bien sympa...on s'écroule tous (moi le premier ^^) dans les bras de morphée.
DIMANCHENié? chuis crevé!Dimanche matin reveil en fanfare chez Woy : Réveil sur l'audio d'un clip (me rappelle plus lequel) ^^.
Woy etant orga sur le stand AMV-FRANCE nous nous devions de nous lever tôt : Un début de matinée assez difficile au réveil. La fatigue est là !
Une bonne douche et un p'tit dej et nous voila repartis au métro, en esperant que cette fois ci nous n'aurions pas à subir la grêve (fausse grêve d'ailleurs) de la veille.
Purée ! mais j'ai rien de prévu pour le 12h00 moi! ...tout est fermé (bah oui c'est dimanche Neb ^^) et on a rien de prèvu pour le repas de 12h00 ; il faut absolument trouvé un magasin. Impossible, c'est beaucoup trop tôt.
Bah on se debrouillera à la JE.
Nous voila arrivé à la JE : on se sépare des orgas et on se tape avec Otak ce foutu colimaçon GEANT (parc a mouton comme dis Bax ^^). Après une attente plus importante que celle de la veille, j'arrive à rejoindre le stand AMV-FRANCE. On re-salue les gens de la veille...et là on remarque qu'on est pas les seuls à avoir des geules de zombie (lol) : la fatigue est là !
Il me faut a manger pour ce 12h00, d'un pas décidé je m'enpresse d'aller jetter un coup d'oeil sur les prix et de faire mes achats en nourriture tant qu'il y a du choix. Dn@ m'accompagne et finalement on décide de prendre un p"tit café
pour combattre à coup d'ultra combo cette foutu fatigue. Laisse dn@...c'est moi qui offre! ^^
Le prix du café (bien qu'assez chère quand même) ne m'as pas choqué ! Parcontre le prix du sandwich SNCF...j'ai failli demander à la vendeuse si il n'y avait pas des coffres fort à la JE pour y deposer des objets de valeurs.
Inimaginable! Cette moitié de pain de mie avec une vieille tranche de poulet etait une arnaque en barre !!!
Impossible d'évoquer un "ARGENT NO JUTSU" et en plus il ne prenne pas les Tickets Restaurants ....Bon bah "Carte Bleu no Jutsu" alors.
On se pose avec Dn@ dehors (fumage de clope), à la fraiche ... purée un peu d'air frais avec un bon kawa ..ça fait du bien!
Cette matiné s'annonce calme sur le stand : rien de spéciale à signaler (faut dire qu'on est tous bien crevé^^).
Je décide d'accompagner Kyden et son pote (trés sympa le pote ...un gros geek en plus ^^) pour faire leur achats.
Nous sommes rejoins par Gouki et sa femme qui vont aussi faire des courses pour les petits "geek" de leur famille ^^
On s'arrête au stand DYBEX : Kyden n'en peux plus de voir les figurines FMA sur les coffrets 1 & 2 : il a deja le coffrets (1er version) mais ils ragent de ne pas avoir les superbes figurines. Quand à Gouki, je l'aide à négocier un prix de "gros" auprès d'un vendeur qui finalement nous fera au total une remise de 10€ ou 15€ ...je ne sais plus...(c'etait dur à négocier mais j'y suis arrivé).
On continue à travers le salon et on se dirige ver sle stand MANGA-DISTRIBUTION : Alors là c'est l'extase !
Kyden et son comparse se lachent completement et enchaine coffret sur coffret au niveau des achats (matter la photo sur l'autre topic vous comprendrez ^^) et la CB commence serieusement à chauffer pour les 2 ^^"
Après avoir dévalisé MD, Kyden passe par quelques achats de mangas et nous voila revenu dans la dierction pour retourner au stand AMV-FRANCE.
En passant devant le stand TEKKEN 6 (exclu mondiale) je recupere un T-shirt à l'effigie du jeux et un porte cle NARUTO SHIPPUDEN ; je sauve aussi la vie d'un enfant
Je vous aussure que c'est vrai, la vie d'une enfant de 7/8 ans qui était compressé contre le stand TEKKEN6 à cause du mouvement de foule lié à la distribution de cadeaux : Hallucinant vous dis-je.
Je reviens au stand (avec une voix fracassé - bah ouais ça geule un Neb ^^).
Et allez hop installation d'un campement improvisé avec de nombreux clippeurs pour matter des clips tout en se nourissant.
L'heure du départ pour la salle de projection approche : nous laissons le stand à un réalisateur d'un court-métrage qui avait besoin d'une plateforme de "diffusion" pour diffuser son film (KHAOS qui s'appelle le film).
Quand à nous : on se pose devant l'écran de la salle de projetcion (dans une salle archi blindé) et nous savourons le classement. Plus de problème de son !!! Yeah...Kenzuka est rodé maintenant ...
Seul hic a la diffusion, c'est le faites qu'il fallait changer de lecteur video (VLC/WMP)selon certains clips.
On a jamais pigé pourquoi ...
La diff"' se passe bien. Pendant la diff" je film un peu la salle et discute avec 2/3 clippeurs.
Je trouve Thibarik ; je décide de passer la fin de la diffusion à ses cotés : ne voyant pas son clip arriver au fur et a mesure de la diffusion, Thibarik commence à rentrer dans une espèce d'etat "second "et commence serieusement à avoir le coeur qui palpite de plus en plus ...^^
Finalement on finira la diffusion sur son clip (4eme je vous le rappelle). Bravo encore pour ta place Thibarik ^^
Kenzu annonce au micro (bah oui sur ce coup là je l'ai laché), les derniers RDV amv de la journée (remise prix public ect...+ horaires...)
Nous retournons au stand AMV-FRANCE ; et là c'est le début de la fin : les 1er départ de clippeurs provinciaux se font (bah y a de la route l'air de rien ^^)...aurevoir les potos...aurevoir le copines ...
Moi aussi finalement, mon échéance arrive finalement à terme et je dois quitter les clippeurs restant pour ne pas rater mon TGV. Salut tous le monde et à l'année prochaine .... A toute à l'heure sur les fofos :bye:
MON AVIS GENERALE :Ce fut un trés bon WE semé d'obstacles certes...(grêve RER, problème techniques lors de la diffusion, perte de mon sac de couchage [rip], chaleur ect...).
Mais les sympathiques rencontres en IRL de la communauté AMV (noté que je ne parle pas de TEAM ou quoi...) reste le point le plus important de la JE et de ce pointde vue là je n'ai pas été déçu cette année sachant qu'il y a eu du beau monde!
Je regrette simplement l'ENORME chance que nous avions l'année dernière d'avoir eu un superbe MATOS de fou comparé à notre petit stand artisanale de cette année. Mais au bout du bout, le stand de cette année ne nous a pas tant désservis que ça ...En effet j'ai pu constaté avec enormement de plaisir que les AMVs interressaient encore de plus en plus de personnes. Et ça ..ça fait plaisir!
Merci à Kenzuca et aux autres orgas d'avoir assuré le plus gros du travail sur le stand et lors des diff".
Merci à R1 pour son barbecue FREESTYLE du VENDREDI SOIR.
Merci à Woy pour son hébergement du samedi soir au quartier générale UFO ^^
Merci AMV-FRANCE pour ce RVD annuel de l'AMV.Merci enfin à TOUS (tous du moins ceux et celles qui etaient présent lors de ce WE) d'avoir fait en sorte (malgré nos différences en matière de gout ou de point de vue ^^) que ce rendez vous JE soit toujours aussi festif et trippant à vivre: c'est ce qui me motive le plus (personnelement) à venir passer un WE à Paris à chaque JE ^^
Nous avons tous mis en oeuvre pour que cette communauté grandissante que nous sommes n'est qu'on nom de team : AMV...tout simplement.Bonne continuation...et à l'année prochaine