Premier matage : Jusqu'a soul eater
Deuxième matage : Jusqu'a la fin
Tout le monde le sait, j'aime bien voir des MEP sur le thème de l'horreur ou du genre de Tsikun (d'ailleurs merci Senka je kiff ces amvs
).
Bah là la première track bien, seconde ca va encore, après n'importe nawak jusqu'à soul eater, on repart dans le n'importe quoi à partir de Death Note, la dernière track passe.
La musique avez des possibilité énorme, et celui qui exploite le mieux c'est Linkin, les autres vous vous êtes dit c'est un truc horreur donc on va foutre un peu de ci de ca un petit massacre par ci par là mais honnétement vous êtes tombé dans le cliché mais à fond.
C'est une musique stressante, psychologique, pas un truc où tu fous des gens qui crêvent ou de l'hémoglobine. Le portrait de la petite cosette est pas super bien utilisé mais elle rejoint l'idée de la track de Linkin, le début de la track Elfen Lied aussi rejoignait l'esprit de la musique mais sinon c'est un gros ramassis de cliché sur le gore qui me laisse déçu.
J'ai l'impression de voir des gens désintéressés, qui se disait que ça méritait pas d'attention, en bah non les gens le gore/psychologique c'est pas du tout ça, c'est l'un des genre les plus subtils je trouve car gore ne dit pas nécessairement des massacres à tataouine.
Tu prends un truc comme un groupe de metal, c'est sur tu vas pas la jouer petit garçon sage en disant tient on va faire un truc qui fait réfléchir, non là faut monté en puissance le montage, quitte à montrer du massacre, mais là encore faut pas tombé à l'excès, faut faire la contrepartie, tu vas pas montrer Alucard ou Dante tuant tout ce qui bouge, faut rentrer dans leurs esprit.
Il y maintenant les musique comme l'intro qui mise plus sur un choix de scène plus horrifique et stressant, là on peut placer du Ghosth Hunt ou Hell Girl ou encore le portrait de la petite cosette, soul eater et Deth note font aussi l'affaire si on fait un super bon choix de scène.
Dans votre cas c'est plus une musique montrer la psychologie des perso, ici c'est du soft, plus du style panic room, on doit montrer l'angoisse, l'étrange, de temps à autre des morts, on doit ressentir la chose, se sentir pris dans le montage, sinon c'est vraiment l'horreur de regarder.
Là c'est nul tout simplement, seul quelque track sont dans le truc sinon les autres c'est mauvais. En plus faut une fluidité et une cohérence hors norme, là j'ai vu que certaine tracks ne sont meme pas en accord l'une à l'autre, même pas une transition qui pourrait nous introduire au prochain anim, donc quand tu passe de colette à soul eater, ca passe mais HYPER MAL.
Désolé d'être aussi casseur mais ce genre de style j'en suis accro, et donc ma critique est vraiment différente que si je regarde un truc fun. Voila sinon bonne continuation.
Critique sur chaque track :
Intro - Linkin : Bonne intro mais trop longue
Track 1 - Linkin : la meilleur, elle rejoint l'idée de la musique, quelque défaut, mais c'est la meilleur
Track 2 - Shadox : début bien, après c'est du cliché nul qui ne mérite que gore l'appellation, tu es pas sinchro quand tu montres les massacre.
Track 3 - Ceane_o : Rejoint l'idée de la musique mais mauvais choix de scène, dommage car dès fois c'est bien, la track aurait pu etre meilleure, manque de sinchro
Track 4 - HEARTS_06 : Non non non, nul, pas du tout dans le théme, Claymore c'est pas que des Yomas, des Claymore et du combat, et les lips OMG.
Track 5 - Videl22 : Ca passe mais bon chromi foireuse, mais elle passe bien.
Track 6 - Shinomi : Avec un meilleur choix de scène cela aurait été mieux, mais la début est bien, c'est la suite qui ne suit plus du tout, d'où ils sortent ces morts? quel rapport avec la femme? il n'y aucune logique dans ta track.
Track 7 - Emeric212 : Tu aurait du rester sur Ryuk et Light qui est dans sa folie pour terminer par sa victoire sur L, tu as saisi un peu le truc mais tu as toi aussi mal choisie tes scènes.
Track 8 - Gunji : Ouai bof passable, des bon moment mais assez rare. Moyen sans plus.
Track 9 - Blackcristal : Oublie les effets, c'est moche, tu es dans le thème un peu mais ca part trop en couille.
Track 10 - Saku Sama : Tu as foutu quoi? les lips sont foireuses à souhait et Alucard qui à une voix de femme Oo? en plus les flammes sur les cotés atroce, mais le moment où Alucard passe au niveau 3 de Grimwel ca va bien, le reste à revoir.
Track 11 - Shelina : Ouai c'était bien le début avec le papillon mais c'est pas sinchro, et la scène ou tu voit le cadavre est mal utilisé, le passage avec le caniche qui à les pattes ensanglanté est bien.
Outro - Linkin : Moyen l'outro.
Voila terminé.