Aujourd'hui en cherchant un truc dans mon placard je suis retombé sur mon vieux Game Boy Color qui avait toujours la version Argent incrusté dedans, et à coté y'avait les version bleu, rouge et jaune. Je pouvais pas passer à coté création de topic oblige. Nostalgie
Version Rouge et BleuSortis en 1999, Pokémon version Bleu et Pokémon version Rouge sont les toutes premières versions apparues en France. Vous incarnez un jeu dresseur, Sacha, dont le but est de devenir maître Pokémon. Pour cela, il devra tous les attraper, les entraîner au plus haut niveau et les faire combattre afin que plus aucun défi à Kanto, là où l'aventure se déroule, ne lui résiste. 150 Pokémon sont disponibles, répartis sur les deux versions, ainsi qu'un 151è Pokémon, Mew, qu'on ne peut obtenir en dehors de distribution officielle.
Pokémon Bleu et Rouge a engendré le plus gros succès de tous les temps pour un jeu vidéo, tous supports confondus. Près de 25 millions de cartouches ont été vendues en Europe. C'est plus que Super Mario Bros, Les Sims ou Tetris. Jamais un seul jeu n'aura généré autant de succès : lors de la première distribution du 151è Pokémon, Mew, au Japon, une file d'attente de plus de 4 kilomètres a été formée.
A l'origine d'une véritable institution, Pokémon Bleu et Rouge est l'adaptation Occidentale des jeux vidéo Pocket Monsters Green et Pocket Monsters Red, et ont été dérivées en mangas, en série animée, en film, ainsi qu'en de nombreux produits dérivés
Version JauneLe principe est toujours le même. Vous incarnez un jeune garçon (désolé mesdemoiselles il faudra attendre les versions Or et Argent pour que vous puissiez vous reconnaître!) en quête d'aventure dont le seul souhait de devenir Maître Pokémon. Le scénario et le fonctionnement du jeu restent identiques en tout point. Enfin, pas tout à fait. Dès le début de l'aventure, vous n'aurez plus le choix entre Bulbizarre, Salmèche ou encore Carapuce mais vous vous verrez remettre un Pikachu qu'il faudra que vous chérissiez et comme dans la série TV, il faudra l'apprivoiser. Pikachu n'aime pas les Pokéballs, il vous suivra donc partout, pour le bonheur des fans qui verront en eux le Sacha qui sommeillait encore.
Des Pokémon revus et corrigés : Il avait été reproché aux premiers jeux des modélisations imparfaites, immatures en fait des Pokémon. Ne vous en faites pas celles-ci ont été retravaillées et le résultat est magnifique. Mais on regrettera que les Pokémon "amis" soient toujours aussi affreusement pixélisés au combat…
Source :
http://www.pokemon-france.com/Bon j'ai parlé que des versions de la première génération parce que c'est celle que je connais le mieux bien que j'ai aussi fini la version Argent. Sinon en avis persos c'était mythique pokemon bon c'est clair que maintenant c'est dépassé et plus de notre âge mais n'oublions pas qui nous étions xD. Enfin y'avait pas que les jeux y'avais aussi les film et les carte (je déchirais tout à touchette, j sais pas si vous faisiez ça vous aussi ?)
Et voilà ma Dream Team qui était invincible sur DUAL-LINK
Dracaufeu lvl 100
Ectoplasma lvl100
Dracolosse lvl 100
Alakazam lvl 100
Mewtoo lvl 95
Mew lvl 100
Roucarnage lvl 100
Après le reste de la team je sais plus xD