Voici les résultats tant attendus!
Le classement suivant désigne les clips rangés par ordre croissant:NB : Il a été très dur pour nous de vous départager, on a réussi à se mettre d'accord pour les deux derniers, mais pour les deux premiers non... donc tout ceci pour vous dire que nous avons fait appel à un autre juge extérieur du nom de Shishi... il a tranché pour nous! Enjoy
4ème place! :Team : Undying Dream --> TéléchargementMessage de la Team :
Organistaion : Musique divisés en 7 tracks de environ 1 min en fonction des differentes musiques. Chacun à eu le choix de sa track. Le vendredi réunion organisé à 19h avec toute la team ( mais seulement 4 d'entre nous était présent ). Tout les 4 presents prient leur tracks. Vers 22h le reste du groupe pris leur track à leur tour. Le samedi réunion organisé à 19h pour montrer les previews et faire un constats ( 6 membres étaient présent ). Avertisement de ma part à toute le team de rendre leur mep avant 17h dimanche. Le rendu est fait par moi même.
Difficultés : Dés le commencement du mep, un desistement d'un des membres. Nous avons du partagés le mep en 7 au lieu de 8. Certain n'était pas présent au reunion, un membre c'est manifésté seulement deux fois. Certain avait du mal à se faire à leur track et certaines tracks étaient trés mal encoder, j'ai du utiliser le filtre neat video et sharp pour rectifier ça et c'est trés long à encoder. Pour finir le dl de tous les tracks ne fût pas évident sans serveur ftp, avec megaupload les dl était limité et d'autre ne supportait pas plus de 100 mo de fichier.
Positif : il y en a eu beaucoup, l'ambience était aux rendez vous, aucune mésentente entre nous, le courent est bien passé. Une presence feminine à vraiment jouer son tout lol!
Tous le monde c'est donné malgrés la difficultés. Au final malgré tout, tous le monde à rendu son travaille et c'est l'essentiel. Je pense que cet iron chef nous a donner un plus qui nous aideras pour la suite.
Tracks : 1: Ureka ( 00à 1:03 )
2: Rioukioz ( 1:03 à 2:18 )
3: Krayzie (2:18 à 3:18 )
4: Kyuusei (3:18 à 4:09 )
5: Gokushi ( 4:09 à 5:03 )
6: Bellandy ( 5:03 à 6:00 )
7: Vann ( 6:00 à fin )
Retard : voilà pour les raisons cités ci dessus, et le rôle de chef à fait que je me suis connécté 48 non stop et nous allons dire que mon environment actuelle n'a pas trop apprécié ça. Et j'ai eu une coupure ( par mes parents) assez fréquente de leur par lol!
Déolé, j'en prend la résponsbilité complete, si il y a un moyen pouvoir m'éxcusez auprés de mes camardes, j'épère le trouver.
Merci à vous pour cet iron et merci à vous les juges d'avoir était patient !Ureka, Rioukioz, Krayzie, Kyuusei, Gokushi, Bellandy et Vann sont dans la place!
Comme quoi, quand les tuiles arrivent à la chaine il faut savoir être fort et tenir jusqu'au bout... malgré le malheureux abandon, pour la team Undying Dream le combat contre le sommeil a tenu bon jusqu'au mauvais moment, mais le clip a fini par aboutir et voici la review :
LES + Kyden :+ Assez homogène niveau montage... j'ai pas spécialement été choqué par un changement de track...
+ Bons choix d'animes global (sauf exceptions)
+ 3 tracks plutôt réussies en général (la 2, la 4 et très bonne track finale malgré l'anime choisi!)
LES + Simofc :+ choix des animes assez bonne
+ quelque bonne track reussi
LES - Kyden:- Gros manque de rythme dans pas mal de tracks, ou alors rythme décalé ou sans rapport avec la musique (track 5 en décalage, track 3 pas en rythme avec la zik, track 6 qui part dans tout les sens sans tenir compte de la zik...)
- qualité d'image assez irrégulière
- pas terrible le son
- Riot Gear c'est quand on le reconnait pas qu'on l'apprécie...
- déposé en retard
LES - Simofc :- rythme très souvent, mal géré
- aspect ratio vraiment étrange
- qualité vidéo laid et compression réussie assez mal
- étranges effets pas bien réussis, comme par exemple ceux avec le riot gear
Avis général Kyden :Votre retard vous à coûté la 3ème place dans mon classement...
Comme pour la Dai Gurren-dan les idées étaient bonnes, mais la réalisation n'a pas suivi, la musique passait généralement au second plan alors qu'elle aurait du être priomordiale.
Des tracks étaient réussies (celles citées plus haut) ce sont mes préférées dans ce mep, le reste a malheuresement des lacunes en rythme et en technique c'est dommage...
Mais vous avez tenu bon, je suis négatif mais le résultat final n'est pas mauvais... vous êtes juste tombés sur plus fort...
Bravo à vous en tout cas!
Avis général Simofc :Ceci mep présente quelques choses étranges comme la aspect ratio hollywoodien, il n'est pas une erreur mais il est plutôt désagréable pour un amv, surtout avec une qualité video pas bon. Visibles erreurs de synchro, les effets avec le riot gear souillent le video.. La choix de l'anime a un bon rapport avec la musique et quelque track bonne.
-------------------------------------------------------------------------------------
3ème place! :Team : Dai Gurren-Dan --> TéléchargementMessage de la Team :
La durée de notre clip est la même que la durée de la musique mais avec en prime une superbe outro de 19,4 secondes réalisé par Taka. Nous avions pensé y ajouter une intro mais le talent de Playreb en la matière nous en a dissuadé. L'ambiance du clip a été réalisé selon les forces de chacun et selon la musique de chaque track.
Les tracks et ceux qui les ont réalisé dans l'ordre sont:
Track 1 : ShinRyu (Fullmetal Alchemist)
Track 2 : Playreb (La traversée du temps)
Track 3 : Fabi (Multi ecchi)
Track 4 : RoX (The Third)
Track 5 : Taka (Clannad)
Track 6 : Tachi
Track 7 : Mohtalent (Ghost in the Shell)
Track 8 : Saya (Karas)
Les différentes difficultés que nous avons rencontré sont la track de Mohtalent qui a dû être refaite entièrement en duo avec Tachi car la qualité était vraiment affreuse. La track de Fabi (3) qui a causé problème aussi de par son côté légèrement bourrin et par le manque de temps dont il disposait puisque c'était son anniversaire. Finalement la dernière difficulté éprouvé était les transitions entreles tracks qui parfois comportait des changement de chason assez rude.
Le sommeil était manquant, les paupières étaient lourdes... La team Dai Gurren-Dan composé de ShinRyu, Playreb, Fabi, RoX, Taka, Tachi, Mohtalent et Saya est dans la place...
Ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, voici la review de leur clip!
LES + Kyden:+ Rapport musique/anime pour la plupart assez correct
+ Des tracks à l'ambiance réussie (tracks 4,5 et celle juste avant la GITS)
+ Une tendance générale à privilégier les effets softs...
LES + Simofc : + bonne choix des anime dans presque toutes le clip
+ montage assez homogène dans sa simplicité
+ bonne atmosphère en général
LES - Kyden:- ...qui malheuresement pour la plupart ne respectent pas le rythme du mix
- Qualité vidéo un peu cracra
- les transitions entre les tracks sont vraiment horribles!! (notamment la première avec les volets 3D Omagad Oo)
- des effets pas terminés comme pour les tracks 1,3,7 et la track Karas
- Un gros manque d'homogénéité on passe du ecchi à l'onirique ça gêne un peu...
LES - Simofc : +/- qualité video pas parfait mais assez acceptable
- les transitions entre le track dans quelques cas sont trop simples, dans autres assez laides, comme par exemple le premier changement d'animes
- les effets sont généralement bons sauf dans quelques cas.
- rythme étrange mais suivi assez bien da le video presque toujours
Avis général Kyden :Des bonnes idées, mais trop de lacunes techniques pour vraiment se démarquer par rapports aux autres... on sent que vous y avez mis du coeur et de la force, c'est ce qui fait son charme mais vos choix techniques jouent en votre défaveur.
C'est dommage, mais vous avez quand même géré pour ce clip en 48h.
Beau boulot la team
Avis général Simofc : Un mep assez bon, on remarque des carences dans le rythme et les effets ne sont pas gérés bien dans quelques occasions. Qualité video acceptable mais pas limpide. Bonne acclimatation dans presque toutes les clips merci au bon mariage entre les anime et la musique.
-------------------------------------------------------------------------------------------