-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Share
 

 [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
neb
Hyper-active
Hyper-active
neb

Male Messages : 835
Age : 48
Registration date : 2008-03-14

[SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Empty
PostSubject: [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)   [SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Icon_minitimeSat 11 Dec 2010 - 1:41

[SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) The_shield
Synopsis:
Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif mal famé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team ». (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD).

Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit.
Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la « Strike Team » (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).
Si Mackey est le personnage central avec la Brigade de Choc, la série se concentre également sur le quotidien d'autres personnages secondaires.




Une série reconnu et récompenser:

Apparu sur la chaîne à péage FX au printemps 2002, The Shield est devenu une référence dans le drama policier.
Salué pour son réalisme absolu par les critiques, la série a pris le parti de suivre des agents de la brigade de Los Angeles réputés pour leurs méthodes controversées. Souvent en mauvaise posture face à sa hiérarchie, l'inspecteur de police Vic Mackey dirige d'une main de fer sa Strike Team et adopte les mêmes techniques que les criminels poursuivis.

Couronnée de deux Golden Globes en 2003 comme meilleure série dramatique et pour la performance musclée de Michael Chiklis, The Shield a su attirer les apparitions de guest stars au cours de ses précédentes années dont Glenn Close dans la 4ème saison et Forest Whitaker dans les 5ème et 6ème saisons.
La 7ème saison diffusée Outre-Atlantique l'automne dernier a valu à The Shield le prix de la meilleure série 2008 selon le Time Magazine.


Mon avis:
Je suis littéralement tombé accroc à cette série dès la 1ere saison! le parti pris de tourner caméra "à l'épaule" le quotidien de la STRIKE TEAM mené d'un main de fer par Vic (pas le notre hein ^^) est hyper réaliste.
Ce choix donne un sérieux coup de punch aux "descentes de flics" et aux courses poursuites. Le tout est trés dynamique.
Le réalisme saute aux yeux dès le début de la 1ere saison et les stéréotypes du flic "gentil tout propre sur lui" volent en éclat.
On a affaire d'emblé, à une bande de flics corrompu (ou pas) qui utilise les méthodes gangs (badges de policiers en main bien sur) pour garder sous controle FARMINGTON. (nom de ville inéxistant se situant au coeur de los angeles).

le ton de la série se veut, sérieux et sombre à la fois.
Les dialogues sont assez crue (voire trés vulgaires).
Les décors et les paysages de cette ville ne sont pas en reste car il rajoute un coté glauque (enfer) à cette série.
Le succès de cette série vient aussi des acteurs (excellent !!!!!) et des scenarios (les plus tordus et les plus inventifs qui soient). La multitude de personnage secondaire est ègalement assez impressionnante.
J'ADORE!

La fin de la série avec la derniere et ultime saison 7:
Spoiler:


Vous l'aurez compris : Je suis fan de cette série! qui malheureusement a tiré sa révérence... :cry2:
Back to top Go down
Eliaena
Passionate
Passionate
Eliaena

Female Messages : 406
Age : 38
Registration date : 2009-12-09

[SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Empty
PostSubject: Re: [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)   [SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Icon_minitimeSat 11 Dec 2010 - 10:37

The Shield est une bonne série mais pour t'avouer je n'ai pas tout vu par manque de temps! lol, trop de séries aussi donc j'ai préféré arrêter.
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

[SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Empty
PostSubject: Re: [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)   [SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Icon_minitimeSat 11 Dec 2010 - 14:09

Moi c'est pareil j'ai vu les 2 premières saisons puis j'ai pas suivie la suite faudrais que je m'y remettes !

Back to top Go down
Sponsored content




[SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Empty
PostSubject: Re: [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)   [SERIE US] THE SHIELD  (série terminé) Icon_minitime

Back to top Go down
 

[SERIE US] THE SHIELD (série terminé)

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: TV Series-