-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Share
 

 [Court-métrage] Naissance d'une Passion

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Age : 33
Location : chez ta mère
Registration date : 2007-08-12

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 1:56

Naissance d'une passion
(Par Joris Laquittant et Mikolaj Jakubowski)


J'en avais touché deux trois mots par-ci, par-là et le voilà enfin, le court-métrage que nous préparons depuis Février avec un groupe de notre classe de BTS.
Le tournage nous aura pris une bonne journée contre quelques semaines pour le montage, des décisions à prendre, l'export, etc... mais il est là ! Enfin.



Le synopsis ?

1907. Pour se payer son entrée à l'école de peinture, un jeune homme est obligé de faire des petits boulots. Ses patrons - des parrains d'une petite pègre minable - s'adonnent à un loisir... assez particulier.




Le lien ?
>>> Ici <<<


---------------------------------------------------------


Spoiler:
Pfou, je m'enflamme... Bref.

J'espère qu'il vous plaira.
Si vous avez aimez, n'hésitez pas à faire tourner le lien à vos connaissances via dailymotion, facebook, etc..., ce serait chouettoss' Wink
Back to top Go down
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Messages : 1370
Location : Paris
Registration date : 2009-03-18

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 3:34

C'est très Tarantinesque tout ça.

- Les petites musiques,
- les présentations des persos autour d'une table Reservoir Dogs
- Le concept de la première scène et on amène comment elle est arrivée aussi appelée tournage à la Pulp Fiction,
- Le concept de "on va réécrire l'histoire des Nazis" (Cf. Inglorious)

manquait plus qu'un mexican stand off et on avait la totale.

Comme tu le sais je suis fan de ce genre de mise en scène j'ai donc bien aimé c'est bien réalisé.

Je trouve néanmoins votre délire d'assez mauvais gout. Tout simplement car c'est pas spécialement drôle.

" Hitler qui pète un cable à cause d'une partie de Risk qui tourne mal..."

Il y avait quand même matière à trouver quelque chose de plus drôle et/ou de plus léger.

Pourtant tu sais que parfois des trucs comme ça me font rire

Spoiler:

Mais pour moi des délires comme ça doivent rester sur 4chan. C'est encore là qu'ils sont le mieux.
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Age : 33
Location : chez ta mère
Registration date : 2007-08-12

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 8:58

Pour les images d'archives, ça a pas été un choix facile, c'était pas prévu initialement (tout comme la chute, d'ailleurs, ça je l'avais dit).
Alors nous, ça nous faisait marrer, on trouvait ça con donc rigolo, comme chute, et avec notre acteur qu'on commençait à bien connaître, c'en était encore plus drôle.
Sauf que voilà, on a bien rigolouillé, mais tout en sachant que le net est là pour confronter tous les genres de personne, on savait qu'on allait avoir des retours à la "c pa maran, hitler ct un méchan" ou "on rigol pas avec ces choses là" et tout et tout ... (Alors moi je peux concevoir qu'on trouve pas ça marrant, mais voilà, prout, c'est mon argument)
On a donc décidé de créer une rupture, un moment où on fait que comprendre que "c'était que de l'humour, ne paniquez pas, on sait bien que les nazis c'était que des tas d'cons, etc...", cette rupture c'est la citation de Woody Allen qu'on suit d'une succession d'images d'archives sur la musique des stones "you can't always get what you want".
Un ton mélancolique pour montrer qu'on est conscient de toutes les salopries qu'ils ont commis.
Ça, c'était pour notre première version du générique.
Après, on a repéré dans ces documentaires que tu as cité (Nuremberg, Nurembgerg & co) des caricatures, des images qu'on trouvait marrantes quand même genre le défilé des types avec leurs pelles, les femmes qui font de l'aérobic, les cartes à jouer avec des caricatures de Hitler et ses potes et la petite séquence en dessin-animé un peu monthy-pythonesque.
On a décidé de les utiliser pour atténuer le ton mélancolique, tourner en dérision l'image qu'on se fait des nazis.

De toute manière, on savait qu'on abordait un thème pas facile à faire gober à tout public même si dans nos têtes, c'est évident que c'est juste une blague.

J'espère t'avoir éventuellement fait changer ta vision du générique et celle que l'on avait vis-à-vis de notre court-métrage et je te remercie d'avoir été le premier à faire la chatte puritaine dans ton commentaire :p


Ah et tout bon pour les références à Tarantino Smile
On était toute l'équipe à aimer ses films, on a pas poussé nos références aussi loin qu'on le voulait, mais on est content de voir que certains en voient l'inspiration.

"Vas-y, met une ligne de basse pendant l'arrêt sur image sur le juif, ça fera Tarantino !
-Ah ouaaaaais !"


On l'a pas fait, mais on voulait faire une chouette référence à La Chute, filmer le juif qui retire ses lunettes de dépit exactement comme Hitler dans ledit film.


Edit : Ah, et une référence s'est glissée dans le titre, l'auras-tu décelée, prétendu cinéphile ? :p
Back to top Go down
TanJun
Berserk
Berserk
TanJun

Female Messages : 1229
Age : 33
Location : Fresnes ... près de Paris ^^"
Registration date : 2007-11-08

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 9:49

Moi j'ai bien aimé !!
Le concept est sympa, les plans sont supers bien choisis ! (je pense au début avec les verres, quand il se fait eclater la tête, les gros plans pendant la partie...) En tout cas tout marche plutôt bien
La partie stop-motion est bien intégrée !
Par contre y a des passages trop longs genre quand ils jouent avec la musique de fond.
Et y a un ptit soucis de son au moment où le français propose à Hitler de s'assoir.


"Le tournage nous aura pris une bonne journée contre quelques semaines pour le montage" XD ça c'est pas normal ! Qu'est ce qui t'as pris autant de temps dans le montage ?

Voilà, j'ai trouvé votre film très pro dans la qualité d'image et l'idée est sympa. Les acteurs étaient bons aussi ! Bravo à l'équipe ! Tu nous diras ta note ^^
Le prochain qui nous montre un film c'est Deltod nan ? Very Happy (en 1ère année de SRC vous réalisez votre premier film Razz)
Back to top Go down
Koys
Ex-Members
Ex-Members
Koys

Male Messages : 4630
Age : 33
Location : Shinsekai
Registration date : 2008-01-25

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 11:13

Ennuyant
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Nova
Passionate
Passionate
Nova

Male Messages : 610
Age : 32
Registration date : 2008-01-06

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 12:22

ouais assez ennuyant je l'avou mais faut continuer c'est comme ca que les plus grand on commencé Wink
Back to top Go down
maijinto_larryk
Ex-Members
Ex-Members
maijinto_larryk

Messages : 2470
Location : Paris
Registration date : 2007-07-25

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 12:30

de la merde
Back to top Go down
Fadoo-Sama
Ex-Members
Ex-Members
Fadoo-Sama

Male Messages : 6703
Age : 35
Location : Green Lantern Corps
Registration date : 2007-04-15

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 13:22

maijinto_larryk wrote:
de la merde
pire c'est pas drôle Sleep
Back to top Go down
http://souls-team.com/
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Age : 33
Location : chez ta mère
Registration date : 2007-08-12

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 13:33

TanJun wrote:


"Le tournage nous aura pris une bonne journée contre quelques semaines pour le montage" XD ça c'est pas normal ! Qu'est ce qui t'as pris autant de temps dans le montage ?

Voilà, j'ai trouvé votre film très pro dans la qualité d'image et l'idée est sympa. Les acteurs étaient bons aussi ! Bravo à l'équipe ! Tu nous diras ta note ^^

Merci à toi (et à deux trois autres)
Le montage déjà, on l'a fait sur Avid, le truc bien compliqué à utiliser car pas instinctif bien que complet. Et puis les élèves de seconde année étaient là aussi pour des projets à eux, on pouvait pas être tout le temps dessus.

Et y'aura pas de note, c'était juste comme ça, pouf Smile
Back to top Go down
Deltod
Ex-Members
Ex-Members
Deltod

Male Messages : 2873
Age : 32
Registration date : 2007-07-17

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeSat 5 Jun 2010 - 14:01

Moi j'ai bien aimé aussi. J'ai trouvé que ça faisait vraiment pro et j'ai pas du tout trouvé les propos choquant ou quoi.
Du tout bon pour moi Smile

Et concernant le film Solène, effectivement on en a tourné un, mais à l'arrache complet étant donné que le prof nous a annoncé une fois qu'on avait totalement fini notre scénario et story board qu'en fait le film devait être muet, donc ça a foutu en l'air 90% de notre délire, et au final on a tourné un truc à l'arrache avec une caméra de merde en 3 ou 4h.
Back to top Go down
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Age : 33
Location : chez ta mère
Registration date : 2007-08-12

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeWed 9 Jun 2010 - 22:46

Hop je reviens, donc merci à toi, Toad.
(Et aux autres rigolos aussi, ça a bien amusé le réalisateur)

Et ton film est monté, prêt à être diffusé ? Smile
Back to top Go down
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeWed 9 Jun 2010 - 23:07

Ah, j'avais zappé ton film, je viens de le mater, franchement j'ai trouvé ça vraiment bon. J'adore ce genre de court-métrage décalé qui donne une nouvelle vision de quelque chose très, voire trop connu.
Le rendu visuel est superbe, le montage est clean, c'est vraiment du bon travail Smile
Je me trompe pas en disant que c'est toi qui interprète Hitler ? Juste un détail, mais il n'était pas aussi grand Razz

Bon petit bémol, le générique de fin que je trouve totalement hors-course, ça aurait été bien mieux selon moi de revenir sur la partie de Risk, style carte de france, dés de jeu, soldats en plastique ... y'a matière à faire du bon avec du motion graphic ou 3D.

C'est cool de voir un projet plus élaboré Kazend !
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
Kazend
Berserk
Berserk
Kazend

Male Messages : 1117
Age : 33
Location : chez ta mère
Registration date : 2007-08-12

[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitimeWed 9 Jun 2010 - 23:37

Et nan, ce n'est pas moi qui joue Adolf.

Comme excuse, on dira qu'il s'est rabougrit avec l'âge ... :p
En tout cas merci. Smile
Back to top Go down
Sponsored content




[Court-métrage] Naissance d'une Passion Empty
PostSubject: Re: [Court-métrage] Naissance d'une Passion   [Court-métrage] Naissance d'une Passion Icon_minitime

Back to top Go down
 

[Court-métrage] Naissance d'une Passion

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: Other Creations Videos-