Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Share
 

 Interview d'Oro$hi par Neb

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
vlex
Admin
Admin
vlex

Female Messages : 9606
Age : 34
Location : Canada
Registration date : 2007-04-14

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 17:55

Yop, Oro m'a demandé de rajouter son interview par neb ici, alors voila et grand merci à Neb =)

Neb wrote:
J'ai l'immense honneur de vous proposer l'interview d'Oroshi fait par moi-même.



Merci à Oroshi pour sa disponibilité et sa franchise durant cette interview.

Interview d'Oro$hi par Neb 647-28


Sur ce bonne lecture...





Neb :Salut Oro$hi, alors tout d'abord presente toi en quelques mots ^^
Oro$hi : Ok, je m'appelle Marwane alias oro$hi alias tv man.. 23 ans (voire 24 ans le 15 Août prochain... je commence à vieillir)

Ou habite tu ? Dans quelle ville?
Maroc a casablanca, en ce moment

Existe-t-il une communauté marocaine d'AMV ?
Pas encore, mais dans un futur proche oui.
On commence à étudier un projet : le site de manga maroc

Dans quel branche travailles tu? Et que fais tu dans ta vie professionelle ?
Je suis webmaster, designer. Je suis également monteur de video (je fais des spot video parfois), mais je ne crois pas que je vais continuer comme ca car j'ai encore besoin de mes yeux pour le future 0_0

Depuis combien de temps est tu dans les amvs et comment a tu commencé ; raconte.
Au début de 2005, je fesais des gmv. J'avais un site sur les jeu de baston (kof, street...) et je faisais souvent des gmv à base de combat pour presenter un jeu...ect. Après cela j'ai découvert quelque montage vidéos avec des animes et je me suis dit pourquoi pas en faire un moi même un jour.
Mon premier amv c'était au debut de l'année 2006 : c'était sur l'anime Naruto que je regardais à la même époque.

Le nom de ce clip?
Loneliness : c'était un clip centré sur la solitude de Naruto, Sasuke et Gaara.

Quel a été le clip ou le clippeur qui t'as le plus marqué à tes débuts de clippeur?
The race de istiv ; une légende.Il y a tout dedans.

Qu'attend tu d'un amv justement? Quel est le style d'amv que tu affectionne le plus?
Il n'y a pas de style que j'affectionne particulièrement si ce n'est les clips assez originaux car je déteste le "Déja-vu".

Justement, tu cultive une certaines originalité dans tes choix de sources : c'est une volonté de ta part de ne "clipper" que des sources peu "connu" du grand public ?
C'est effectivement un point très important même ; mais je ne crois pas que je soit si original que ça sur mes choix de sources ^^'

Disons que tu utilises des sources trés peu clipper : mais comment fais tu pour trouver ces sources justement ?
Regarde tu beaucoup d'animes?
Comment procède tu pour trouver ces animes si "rare" dans le monde des amv?
Et quelles sont justement tes animes coup de coeurs ?

En faites je ne suis pas un otaku d'animes ; je ne regarde des séries que très rarement.
Lorsque j'ai une idée je commence a chercher des sources par réalisateurs plutôt (pour garder une même atmosphère) et par dessinateurs aussi. Je ne crois pas que je saurais le faire sans l'aide de mon cher DD 1000 go =)

On a vu que tu planifie tes clips à coup de story board ; mais comment né un projet dans la tête d'Oroshi?
Comment procède tu pour trouver tes idées de projets?

La méthode du storyboard je ne l'utilise pas uniquement dans les amvs, mais dans tous les projet dans ma vie si je peux dire. Depuis que j'étudie l'analyse (en informatique) je pose tout sur papier sous forme de plan. Comme ça je gagne du temps et le projet ne sera que plus facile à réaliser. Pour les idées, je regarde beaucoup de série américaine, des film, des romans (de la philosophie). De manière générale je m'inspire à fond de tous ce que j'ai vus tout au lon de mes 23 années.

Que penses-tu des polémiques ou des controverses qui naissent au sujet de la façon d'utiliser tes sources dans tes clips? (quand on regarde la réactions des russes ou de certains clippeurs français sur Redona ou Nara par exemple)
Qu'as tu envie de dire à ce sujet?

Je les comprend parfaitement oui, je ne peux dire qu'une chose : je crois que les gouts ne se discutent pas.
Chacun à sa façon de voir les choses =)

En parlant des "russes" que pense tu du Big contest 2010 ? As tu des clippeurs fétiches dans la communauté russes? Qui sont-ils? Et comment definirais tu la façon de clipper des russes?
Pour le Big contest à chaque fois j'en ressort avec de bons clip de qualités.
Pour les clippeurs russes, je crois qu'ils sont pareille comme tous les clippeur du monde.
Je ne les connais pas parfaitement mais j'aime ce que fais Trempler, le Chiffre, Sheperd (s'il est russe je crois xD)
Je dirais qu'ils on de bonnes connaissances dans le domaine du montage ; mais bon c'est normal l'histoire du montage video vient d'eux xD

En parlant de communauté ... tu fais partie de la soul's team : comment as tu découvert la team? à travers quels clips ou clippeurs? Et pourquoi avoir intégré une team et n'être pas rester indépendant?
Je connais la soul's team depuis sa naissance ^^ ; j'étais modo sur un forum de manga a l'époque et on suivais l'actualités des studio et des teams. Avant que j'intègre la soul's team, j'étais sur une autre team : je l'ai créer en 2008 (la chidori-team).
C'est gélé en ce moment xD ... mais à l'époque on travaillais dans plein de domaine (montage video, graph, 3d et surtout le doublage des films) On a par la suite décider de faire une pause (on avais beaucoup d'occupation) ... peut etre qu'on va revenir =)
Un jour j'ai eu l'idée de créer un amv (après 2 ans de repos ...juste apres my world) c'était Hello World : j'ai eu l'idée de créer un clip qui parlais des habitudes de l'Homme et j'ai jeté un coup d'oeil au forum de la soul's à ce moment là. Et c'est là que j'ai vus que le 5ieme concours d'admission venait de démarrer. Je m'y suis inscrit car j'aimais bien la soul's team pour son côté familiale et ses productions de qualité sur leur forum..et du coup j'ai été selectioné ^^

Toi qui aime participer aux concours d'AMV, pense tu participer aux concours AMV JAPAN-EXPO 2010?
Oui, mais seulement si j'arrive a faire une exclu =)

Quel clippeur français apprécies tu le plus actuellement ? Pourquoi ?
Creed : avant même qu'il intègre lui aussi la soul's team, j'étais deja fan de ces créations et je le suis encore.
Le destin a voulu qu'il se présente au concours d'admission aussi au même moment que moi.
Bref j'aime sa facon de réaliser ces amvs ... c'est classe (H)

Verras-t-on un jour Oroshi à la JAPAN EXPO un jour ?
Ouais probablement ; je voulais y aller l'année dernière mais j'avais beaucoup d'occupation snif... Cette année peut etre =)

A ce sujet...que pense-tu de l'association AMV-FRANCE?
C'est une association forte, avec un travail en sérieux et surtout compétente. Je ne l'oublierais jamais car c'est grâce à elle que j'ai connus des gens super sympa, et des amis cool, bref un exemple d'association!

Le mot de la fin ... que conseil tu à tous les clippeurs débutants ?
Find your own way !! Wink
Back to top Go down
http://twitch.tv/vlex
Oro$hi
Ex-Members
Ex-Members
Oro$hi

Male Messages : 325
Age : 37
Location : Soul's Island
Registration date : 2009-04-23

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 19:12

thank you, un grand merci a Neb ( un intervieweur pro Cool )
Back to top Go down
http://oroshi.tk
Saf`Z
Passionate
Passionate
Saf`Z

Male Messages : 664
Age : 31
Location : Reims (51)
Registration date : 2009-03-03

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 20:03

Vraiment simpa se genre d'interview ses toujours interessant d'en apprendre plus sur les grand de ce monde x)
Back to top Go down
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Messages : 1370
Location : Paris
Registration date : 2009-03-18

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 20:25

Intéressant à lire je savais pas que tu clippais depuis aussi longtemps !

Une personne très sympa oroshi dommage qu'on le voit trop peu :/
Back to top Go down
neb
Hyper-active
Hyper-active
neb

Male Messages : 835
Age : 48
Registration date : 2008-03-14

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 21:09

Oroshi à bien jouer le jeu : merci à lui.
D'autres interview a venir.
Au prochain
Back to top Go down
vlex
Admin
Admin
vlex

Female Messages : 9606
Age : 34
Location : Canada
Registration date : 2007-04-14

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 21:14

neb wrote:

D'autres interview a venir.
Au prochain

Bien si tu fais d'autres interview de membres de la Soul's Team, je te laisse les poster ici =)
Back to top Go down
http://twitch.tv/vlex
Angelface
Ex-Members
Ex-Members
Angelface

Female Messages : 580
Age : 33
Location : S.B.A
Registration date : 2008-03-25

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSat 1 May 2010 - 23:30

Quote :
Oro$hi : Ok, je m'appelle Marwane alias oro$hi alias tv man..

T'as oublier "Alias Oroshinator" x)

Si non

ThePooh wrote:
Une personne très sympa oroshi dommage qu'on le voit trop peu :/

+1000000 !
Back to top Go down
Kin
Ex-Members
Ex-Members
Kin

Female Messages : 2639
Age : 35
Location : Canada
Registration date : 2008-06-02

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 9:38

wow, très intéressant ^^
Quote :

D'autres interview a venir.
hou hou, on aime ça Razz
Back to top Go down
Deltod
Ex-Members
Ex-Members
Deltod

Male Messages : 2873
Age : 33
Registration date : 2007-07-17

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 12:15

neb wrote:
Oroshi à bien jouer le jeu : merci à lui.
D'autres interview a venir.
Au prochain

Taka avait dit ça aussi et plus rien Rolling Eyes
Razz
Back to top Go down
Ginza
Hyper-active
Hyper-active
Ginza

Female Messages : 960
Age : 33
Location : Dans ta face!
Registration date : 2009-05-30

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 12:20

Ouais c'est kiffant les interviews faut continuer sur ta lancée Neb ! Razz

Back to top Go down
Oro$hi
Ex-Members
Ex-Members
Oro$hi

Male Messages : 325
Age : 37
Location : Soul's Island
Registration date : 2009-04-23

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 12:47

merci
XD Angel
ThePooh wrote:
dommage qu'on le voit trop peu :/
le Job Sad
Back to top Go down
http://oroshi.tk
Creed
Ex-Members
Ex-Members
Creed

Male Messages : 1508
Age : 33
Location : Beuze en son
Registration date : 2007-08-11

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 21:31

Ca fait plaisir a lire ça, brother Very Happy
Back to top Go down
http://foxhound.studio.free.fr/
Akuzo
Passionate
Passionate
Akuzo

Male Messages : 300
Age : 29
Location : Sur mon PC
Registration date : 2008-12-31

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeSun 2 May 2010 - 22:38

Très sympa cette idée d'Interviews.
Continue comme ça Neb Wink !
Back to top Go down
http://Sparking-Studio.forumactif.com
Nyala
Soul's Team
Soul's Team
Nyala

Male Messages : 5553
Age : 34
Location : Paris, France.
Registration date : 2007-12-06

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 22:26

C'est vraiment sympa et intéressant à lire, tu as un sacré parcourt Oro' ; Creed va plus se sentir en lisant ça Razz
Back to top Go down
http://www.souls-team.com
Creed
Ex-Members
Ex-Members
Creed

Male Messages : 1508
Age : 33
Location : Beuze en son
Registration date : 2007-08-11

Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 22:44

Nyala wrote:
Creed va plus se sentir en lisant ça Razz

Pfffff sale gosse What a Face

Mais j'avoue ça fait quand même super plaisir de lire ça XD !
Back to top Go down
http://foxhound.studio.free.fr/
Sponsored content




Interview d'Oro$hi par Neb Empty
PostSubject: Re: Interview d'Oro$hi par Neb   Interview d'Oro$hi par Neb Icon_minitime

Back to top Go down
 

Interview d'Oro$hi par Neb

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: trombinoscopes et Interviews-