Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Share
 

 Heavy Rain

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ProjectBarcodeError
Berserk
Berserk
ProjectBarcodeError

Male Messages : 1147
Age : 33
Location : ici
Registration date : 2010-03-09

Heavy Rain Empty
PostSubject: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 2:47

Spoiler:

Fiche technique:Heavy Rain sur Playstation 3 est un jeu d'aventure. Vous incarnez 4 personnages différents ayant tous un lien avec le tueur à l'Origami. Chacun tente d'enquêter sur l'identité du criminel. Le jeu se présente sous la forme de phases d'exploration et d'actions durant lesquelles le joueur doit satisfaire à des actions contextuelles pour effectuer ses actions. Le titre autorise un choix conséquent d'actions ce qui permet quasiment d'agir dans le jeu comme nous le ferions en réalité.

Critique: tout d'abord le gameplay. il me semble important de mentionner qu'heavy rain est un jeu plutôt point and click, malgré des scènes parfois poignantes et stressantes de QTE, avec une quantité g-i-g-a-n-t-e-s-q-u-e de choix et d'actions dont la plus infime d'entre elles peut changer la progression de l'histoire de beaucoup. le premier chapitre est plutôt long car il permet de démontrer que vous aurez a utiliser la manette dans toute ses facettes et le démontrant par plusieurs tâches de la vie quotidienne.passé l'intro, vous entrez dans un magnifique polar en étant pas seulement le spectateur, mais l'Acteur. côté graphisme: rien a redire, mis a part quelques regards robotiques des personnages en quelques occasions, l'atmosphèere est glauque, sombre et très pluvieuse ( le titre est très bien respecté dans ce cas,héhé ). Rejouabilité: après avoir pris en moyenne je crois 8-10 heures pour terminer, l'intérêt de refaire les trophées cachés est pour une fois pas barbant, car on débloque de nouvelles histoires et fins intéressante. de plus, si vous ne voulez pas le refaire trop vite, sony commence a offrir des antépisodes supplémentaires ( un disponible sur le psn pour l'instant ).


Commentaire final: un très bon jeu pouvant prouver a tous que l'univers du jeu vidéo peut atteindre la beauté d'un jeu-d'oeuvre cinématographique. Intense et réaliste, même le néophyte peu habile avec la manette peut y trouver son compte. une expérience a vivre.
Back to top Go down
ThePooh
Ex-Members
Ex-Members
ThePooh

Messages : 1370
Location : Paris
Registration date : 2009-03-18

Heavy Rain Empty
PostSubject: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 3:16

Je comptais m'y mettre mais FF XIII (jeu pour newbie) et God of War III (jeux pour les hommes les vrais) sont arrivés et le budget a choisi.

Je teste bientot !
Back to top Go down
Dn@
Admin
Admin
Dn@

Male Messages : 7815
Age : 35
Location : Soul's Team City !
Registration date : 2007-02-25

Heavy Rain Empty
PostSubject: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 3:27

J'ai fais tout les scénarios possible et ce jeu est une tuerie sans nom!

Un peu court toutefois je regrettes pas de ne pas l'avoir acheté XD
Back to top Go down
Emelikku
New
New
Emelikku

Male Messages : 43
Age : 31
Location : Paris
Registration date : 2010-01-05

Heavy Rain Empty
PostSubject: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeTue 30 Mar 2010 - 7:26

Pas de PS3, c'est vite réglé. Je squatterai chez quelqu'un pour le tester, vu ce qu'on en dit clown
Back to top Go down
Sponsored content




Heavy Rain Empty
PostSubject: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitime

Back to top Go down
 

Heavy Rain

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Soul's Team Forum :: Video Games-